Comme Cosius écrit plus vite que moi, je continue un peu l'histoire, la vraie! pas les contes fantasmagoriques de Cosius 😉
Donc la balle est à terre au milieu du chaos. Cosius essaie de faire le ménage mais ne réussit rien contre toute attente (cf. son CR). J'ai une deuxième chance!
et cette fois je la rate pas, je ramasse la balle et je vais scorer tour 5 en contre 🙂 Cosius a 3 tours pour égaliser!
Je fais un kick long pour le freiner au max. (le temps est encore changeant, mais reste au beau fixe)
Cosius avance lentement et garde son porteur hors de portée de mes coureurs. Je choisis la sécurité et je reste dans mon terrain et repoussant la faible avancée de Cosius mais sans être capable de faire un double rideau.
Cosius au tour 7 place un homme bête à 7 cases du TD et un autre a 8 cases. et garde toujours son porteur a 4 cases de sa zone de TD. Je continue à la jouer secure: je blitz son scoreur puis je colle avec 2 joueurs son deuxième scoreur (celui qui doit faire 2 GFI) et je rajoute une zone de tacle en plus au cas où. Cosius dégagera un peu son joueur mais ratera sa passe. En me disant, "je comprends pas pourquoi tu n'as pas amené un joueur dans mon terrain". et c'est sûr qu'à la vue du fumble de passe, j'aurai pu le transformer en TD. Mais j'ai préferé la jouer safe. (faut dire que mes 4 relances sont utilisées et devant la malmoule de Cosius 3 double skull (même s'ils ont été relancés sans casse), le pietinage au joueur vicieux qui passe pas l'armure à +3, le mino qui broute de l'herbe, je pensais que sa chance allait tourner en sa faveur, je sais c'est pas rationnel... mais le blood bowl est-il rationnel?).
J'ai pas eu trop de casse, mes KO reviennent, j'ai deux blessés 3/4 mais je peux jouer à 11. Cosius lui joue à 10 car son tacleur reste KO (j'ai bien fait de le cibler lui 🙂 ). Mais le blood bowl réserve toujours des surprises...
En face il a un kickeur, et les chaos sont les rois du blitz, donc un engagement raté et il peut me contrer... et il me reste une quarantaine de minute au compteur pour toute la deuxième mi-temps.