Voici un petit retour de mon match de mercenariat avec Varnack (rat the pussy) pour remplacer Corrupt (erengrad undertakers)
Donc je vois la roster des rats de varnack, des mvt 10, des sprint et un mvt 10 ET sprint. AUtant dire qu'il va y avoir du TD...
puis je vois 5 RR dans son roster, et je me demande pourquoi. il m'a répondu qu'il avait pas de chance et qu'il avait besoin de ces relances. Intérieurement, je me suis dit qu'il était peut etre chouineur. ET puis au cours du match je me suis rendu compte que 5 RR, c'était vraiment trop, il n'en avait eu besoin que de 4 plus les relances gratuites obtenu par ses pom pom et son coaching. Bref 5RR c'était pas trop pour Varnack! Je me souviens pas l'avoir vu faire de flash, ni de jet d'armure d'ailleurs. pendant TOUT le match.
Par contre de mon côté je n'ai jamais passé autant d'armure que pendant ce match, il a eu de la "chance" de n'avoir que 4 blessures dont 2 morts...
J'ai aussi découvert l'étrange plaisir d'essayer de détruire l'équipe adverse (j'ai pris un zombie vicieux et une corruption d'arbitre pour m'en assurer). Je me demandais pourquoi mes adversaires (quand je jouais skaven) mettaient une grosse LOS, mais tout simplement parce qu'on veut pulvériser ces sales rats!
Donc par ce temps trop ensoleillé au gout des lanceurs (bon pour moi), je reçois la balle. je commence à taper, 1 blessures, 1 KO, je sécurise la balle. Lui push push. J'avance, 1 autre blessure et 1 autre KO (je ne parle pas des sonnés, sinon ça fait trop...). Bref je me dis que je vais lui rouler dessus avec l'équipe de Corrupt. Et je décide même de scorer rapidement. Car je suis déjà en surnombre et je vais surement avoir el temps de scorer une deuxième fois.
premier TD, Varnack joue à 8 contre 11. Il décide de blitzer mon zombie vicieux (placé idéalement pour être une belle cible pour ne pas risquer de perdre un joueur de corrupt), puis score en 1 tour avec son super coureur sprinteur.
Tout se déroule comme prévu, je vais pouvoir lui rouler dessus une deuxième fois 🙂
Je me place pour avoir les 3D de blocage des momies et le blitz du revenement chataigne tacle ecrasement sur un coureur... eh là : BLITZ! eh merde... Varnack fonce pour mettre une grosse pression.
Heureusement avec l'équipe de tueur de Corrupt, je continue les sorties, je sécurise la balle. Varnack tentera de mettre la pression mais se collera à la ligne de touche. Je lui sortirais 2 joueurs dans le public, je le piétinerai, je le blitz et block, encore des KO et une blessure (il utilisera son apo pour faire revenir son blitzeur sur le banc).
Je remonte la balle, j'ai une goule en position de marquer, mais je rate ma transmission tour 8 malgré la RR.
Mon plan sent tout de suite moins bon. Score 1-1 et varnack à la balle.
Varnack reçoit un ballon long, et la : BLITZ!
à mon tour de jouer 🙂 Je le colle, je le blitz et je mets la pression. Varnack se réfugie dans l'autre coin du terrain, je blitz son porteur qui a lutte, du coup j'ai personne pour ramasser et j'oublie de reserrer la défense. Du coup Varnack remonte la balle et tout le terrain et se place dans MON terrain! Je me vois obligé de blitzer a 3D son porteur blodge glissade contrôlé.
J'arrive à la coucher grâce à une relance. Mais il glisse loin et la balle rebondit dans une seule zdt. Bref, il avance et finit par marquer. 2-1. Cette fois, c'est moi qui ait la pression, mais si je joue à 13 contre 8 (ses KO sont revenus).
Je me place pour le basher à mort. et là.... BLITZ! Putain! 🙂 pas croyable. Cette fois, j'avais un peu prévu le coup, je m'étais placé pour le gêné un peu, mais malgré son push push, RR push push, il arrive à placer 3 coureurs autour de la balle.
Bon ben je bash, je sors des skaven dont 1 mort, puis je blitz a 3D le coureur le plus gênant avec le tueur block tacle chataigne ecrasement. je le couche, il glisse sur la balle qui rebondit. J'ai positionne mes joueurs pour la protéger au maximum et le gêner au maximum. Je vais pour ramasser la balle, 1 RR 2. La balle rebondit du mauvais côté. varnack, esquive 3 fois, ramasse la balle dans 1 zdt , et met le paquet... TD. 3-1. Cette fois c'est vraiment la défaite.
Nouvel engagement 11 contre 8, je vais bien arriver à marquer tout de même. Je le défonce même pour ainsi dire. et je suis tour 7 à 1 case du TD, bien entouré avec Varnack pas trop menaçant. Il choisira de s'enfuir la queue entre les jambes. Mais pas assez loin. tour 16, je lui blitz un coureur pas partie assez loin, et je le tue. même pas eu l'occasion de le piétiner... PUIS je marque. score final 3-2 pour lui.
Même avec cette défaite, cela reste rentable pour Corrupt. J'ai rempli mon contrat, même s'il ne gagne que 10K, il gagne 19 XP, ce qui est bien plus qu'un abandon...
Bref je sais à quoi m'en tenir pour mon prochain match contre Ank Morpork et ses momies puis contre Buckler et ses skaven.
ça va être chaud!
REX pour moi : il faut que j'apprenne à faire du bash en cage serrée avancement lentement (genre à la vitesse d'une momie) pour apprendre à parer cette technique
même en piétinant avec un joueur vicieux à quasiment chaque tour, cela n'assure pas des blessures suffisamment grave pour prendre vraiment l'avantage
contre des skaven, il faut toujours prévoir le contre et garder un rideau défensif ou un safety à minima, c'est marrant, je donne ce conseil à mes adversaires et je le suis pas moi même 🙂
REX pour Varnack : c'est vrai que t'as pas eu de chance sur les block ou sûr tes jets d'armures subis mais tu vois que ça t'a pas empêché de gagner! alors ne désespère pas.
n'utilise pas ton apothicaire pour faire revenir un blitzer d'une blessure légère. garde le pour une mort éventuelle ou une perte de carac d'un blitzer/coureur/rat ogre...
malgré tout je virerai une RR quand même, ça te baisserait un peu la valeur de ton équipe. et dès que tu auras du trésor achètes du banc pour éviter de te retrouver en sous effectif à chaque match, cela créer une spirale infernale de blessure...
Et si tu veux pas virer des relances, alors utilise les pour faire des GFI sur les fins de tours quand ils t'en restent, autant rentabiliser. (ça t'aurais éviter de voir ton coureur mourir au tour 16 par exemple...)