Laerthis
J'aurais dû m'douter que quand l'Cosius il m'a proposé d'mercenariser ce match contre le bulot, ça sentait l'embrouille.
M'a fallu tout mon mojo pour m'sortir de c't'enfer.
Après l'Cosius, il sait y faire rayon entourloupes. Il en a fait v'nir des supporters. Y'avait déjà un bon gros paquet de nécrophiles venus r'garder s'ébrouer l'équipe d"en face, mais des cons d'supporters chaotiques, y'en avait plus encore. Et pendant qu'on chopait l'FAME, les dégueux d'en face décidaient de recevoir.
Le bulot, il s'est même payé les services de Wilhelm. Ca m'étonne même pas vu tous les poils qu'il a sur la tête, doivent être cousins avec Melphios, tiens. J'ai vu lundi qu'ça s'hipsterise à la Lutece, y'a d'la be-bar qui pousse, même le p'tit Shinji il s'y est mis en se collant ses ch'veux sur les joues.
Bref. Ressers moi une pinte que j'continue, j'ai l'gosier qui sèche. Donc t'as Robert, un homme-bête, chais plus lequel, j'ai pas retenu les noms qui botte. Le ballon à a peine touché terre que Wilhelm blitze Maurice, un guerrier avec blocage, et me l'sort sur civière. ENCULÉ! On devrait autoriser les arquebuses, déjà qu'ils faisaient chier les moutons, maintenant ils viennent nous emmerder sur les terrains. Saloperies d'loup. Il m'sonne aussi un gus sur la ligne, pis ça ramasse la balle.
Voilà, j'ai pas commencé à jouer, et c'est déjà l'bordel. Du coup on ressert les rangs, on s'dégage, on temporise. On tente des p'tits blitz "2 cases à l'aller, un pain, 2 cases au retour je me repositionne", pis on a deux jolis lignes l'une en face de l'autre. Tour 3 chuis mieux, p'tite infériorité numérique de un mais on est replacé. Puis ca va vite mieux derrière quand Marcel s'remue l'derche et colle une mandale à un golem. BAH LA TÊTE ELLE EST PARTIE. On a bien cru qu'il était crevé, mais non, ça a r'poussé, comme ça, de novo. Vue la vitesse, j'comprends mieux pourquoi ça a pas beaucoup de conversation un golem, faut laisser l'temps aux neurones de s'mettre en place, là c'était trop rapide.
On met doucement la pression sur l'Bulot en plaçant joliment un gardeux dans la mêlée, et ça tombe devant le porteur de balle. Le Mino fera sa sortie aussi dans la mi-temps mais ça regenera également, pis un KO en plus.
Mais l'Bulot finit par s'infiltrer à coups de loups, et je peine à faire tout ce que je veux, sortant du 1 sur mes GFI ou esquives. Moyennant une jolie série de jets alors que son porteur est collé (j'lui ai collé 6 dés au total, mais le blodger est resté debout, mon tacle/lutte gardé en réserve ayant dû aller imposer des zones de tacle vu qu'je savais pas par où ça allait péter), il réussit quelques GFI et 3 esquives sans aucune relance et score tour 7.
Il me restait la seconde mi-temps pour égaliser. J'regarde la fiche du Cosius histoire de lui faire pexer un joueur, j'vois un p'tit guerrier pas trop mal, mais manque de pot, c'est celui qu'a pris un tsunami poilu dans la gueule tour 1. Bon. Bah le porteur de balle sera l'HB griffu avec 13xp. On reprend.
J'mets vite la main sur la balle et j'enclenche le rouleau compresseur. On avance plein centre, j'lui fais une troisième sortie qui regen' également, on grapille doucement du terrain on est bien. Les trois loups restés en arrière sont désormais à portée, pis au cours d'un p'tit tour de merde, la vachette, sur le seul block à deux dés que j'ai tenté avec elle, me sort son double crâne. Saloperies de Big Guys. L'armure passe, évidemment, et la pépette finit sonnée. Du coup c'est moins rigolo, mon plan de me faire une avancée pépère et safe tombe à l'eau.
Tour 6 on fait courir le porteur, épaulé par un guerrier garde et le vicieux. Il peut aller taper le porteur, mais ce sera du deux dés contre. Il tente, mais ça passe pas.
Tour 7, je fais une connerie, je vais taper à deux dés le blodger avec le taclutteur, et le couche. Alors qu'il m'aurait suffit un simple blitz sur l'autre loup et scorer.
J'hésite longuement, rester collé et lui laisser encore des deux dés contre ou tenter une esquive sans relance.
Aller, on s'élance. Patrick remet son p'tit slip rose en place et s'esquive pour scorer. 1-1.
Il reste deux tours au bigorneau pour tenter le 2-1. Il m'infiltre son blodger et Wilhelm, ramasse la balle avec son troisième loup.
J'lui couche le blodger, colle 2 joueurs à Wilhelm en tentant une nouvelle esquive. Mais la balle ne lui arrivera jamais, un de ses joueurs se ramassant sur GFI (enfin!).
Et pour finir, j'ai fait un double pour la comp de l'homme-bête (tremblez, brrr).
Un bon p'tit match très intéressant, mais tendu. Première fois que je jouais du chaos, mais je ne peux pas me plaindre, c'était bien compé.
De mon côté, contrat rempli. Un p'tit nul, pas de casse, 3 sorties et un TD, et un double sur la comp' .
"Le mercenariat Laerthis, le mercenariat qui me réussisse."
cosius
J13 - shinji / orcs
Comment jouer quand on est ébloui par la qualité esthétique des figurines ?
Évacuons immédiatement la question du résultat, les orcs n'ont, à ce niveau de tv, strictement aucune chance de gagner. Les chaos sont le roster parfait pour déchirer une équipe d'orcs.
Moins rapides, moins puissants, moins agiles (à part ce petit lanceur qui ferait bien de prétexter une foulure du lobe d'oreille pour rester à la maison et éviter l'infirmerie), et avec des armures qui exploseront face aux 3 griffus-chataigneux de l'équipe, j'ai un peu de mal à imaginer rationnellement les chances de victoire des orcs. N'hésitez pas à adresser dès à présent vos messages de condoléances à shinji pour ses orcs noirs blocage et ses coureurs garde.
Pour autant, si la note technique des orcs est très basse, la note artistique de shinji peut faire la différence. Pas la note "chance pure sur lancer de dés en situation périlleuse", la note "conversion, sculpture et peinture" des figurines.
Regarder des figurines tripatouillées par shinji, c'est s'apercevoir que nos humbles efforts déployés pour appliquer une ou deux couches de peinture sur de petits morceaux de plastique thermoformés seraient mieux utilisés à déterminer les avantages comparés de griffes ou châtaigne en première compétence.