cosius
Funny Valentine a écritcosius a écritJ13 - shinji / orcs
Comment jouer quand on est ébloui par la qualité esthétique des figurines ?
Tu fermes les yeux et tu jettes les dés, tu laisse faire la chatte, enfin comme tu fais depuis le début de la saison.
depuis le début de la saison !? je joue depuis 1988-89, un pote avait acheté le jeu à Descartes - rue des Ecoles, et depuis je n'ai pas trouvé mieux :cool: 😃
cosius
J13 - shinji 0 / 1 cosius
Le nettoyage du terrain c'est passé comme prévu, mais l'xp n'était pas au rendez-vous...
On se pose à la waagh avec un peu d'avance sur l'horaire, la taverne est déjà pleine au rez-de-chaussée et toutes les tables réservées au sous-sol. L'activité peinture bat son plein, je récupère la réservation de la table à côté du bar et d'une partie de Guild Ball.
Météo clémente, fame et coup d'envoi, tout va bien.
Tour 3, 3 orcs en ko, un supplémentaire accueilli délicatement par le public, l'aile droite de mon adversaire n'existe plus. Shinji enchaîne les push avec une belle régularité sur mes guerriers, pendant que mes 3 griffus font le job sur ses armures 9.
Tour 6, je score, Shinji se place pour le lancer de gob. Cafouillage, zocage et ratage, fin de la mi-temps.
J'obtiens un blitz sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps, je fais semblant de rentrer dans son terrain du côté droit avec 3 joueurs. Il fait semblant de se décaler sur mon aile gauche, ça finit en grosse baston plein centre.
Tour 9, 2 ko orcs.
Tour 10, le Mino choppe le troll qui rate sa régénération et le prochain match contre eddie.
Un blitzer orc arrive dans l'en-but des chaos, je resserre mon étreinte autour du ballon à terre au milieu du terrain en faisant l'impasse sur la couverture du courreur orc. Tour 12 orc, déclaration de passe, esquive au milieu des hommes-bêtes, ramassage du ballon en regardant le mino dans yeux, Shinji invoque les dés, les spectateurs s'agglutinent autour de la table.
Après un court conciliabule avec l'assistance, Shinji décide de rester sur place et d'envoyer une longue bombe vers l'en-but. Un 3eme 5 apparaît sur le dé, c'est un fumbble. Il fait très soif, je reprends une bière...
Rien de notable en fin de match, pas de td, un apo pour sauver un guerrier, une passe complétée par Shinji et une décevante agression au tour 16.
cosius
J14 - Mercenariat de Laerthis / Haktar
On ne change pas un mercenaire qui assure comme une bête (voire un homme-bête)
Pour la présentation du match, relire les posts du match contre bulot 😉
cosius
Merci à bud qui a assuré le match et les deuxièmes compétences des deux guerriers qui n'avaient que blocage, et félicitations à Haktar pour sa victoire 🙂
On essayera d'assurer une dernière victoire face à bistouf au prochain match si Madame, les weekend en province ou les clients le permettent 😉
nicap
cosius a écritMerci à bud qui a assuré le match et les deuxièmes compétences des deux guerriers qui n'avaient que blocage, et félicitations à Haktar pour sa victoire 🙂
On essayera d'assurer une dernière victoire face à bistouf au prochain match si Madame, les weekend en province ou les clients le permettent 😉
on s'en fout : y'a eu combien de morts ? :mrgreen:
Budmilka
Un golem mort... sauvé au Igor...
Dritzz
Punaise ... t'as pris un igor à 100k pour relancer un potentizl 4+ mort ...
T'as eu le nez fin ...
Z'avez pris un abonnement à madame Irma avec Azz :lol:
Budmilka
Et j'ai découvert également qu'Haktar était capable de faire 1rr1 avec son dé Dragon...
Par contre, ses Loups ont toujours Armure 13 (même avec Griffes).
cosius
3 passes en 1 match...!? Non mais allo quoi
Dritzz
Ahaha ... V'là l'équipe de destructeurs :lol:
cosius
J15 - bistouf est mon chat noir.
Défaite lors de ma première Lutece, match nul lors de ma deuxième, toute ma saison de qualifications n'est qu'un simple entraînement pour cette rencontre. D'habitude, je joue ma qualification en play-off la dernière journée. Cette année, les points engrangés sur les 5 premiers journées m'évitent ce problème et me permettent de préparer tranquillement cette prochaine victoire. Melphios m'a fourni en J8 un entraînement idéal pour jouer contre cette équipe de nainducs, je compte bien en profiter et renouveler l'exploit de ce magnifique 1/0 au tour 16.
Petit état des forces en présence :
côté nainducs
deux 4 en force, 8 blocages, 1 griffes, 2 châtaignes, 4 gardes, aucun Mino, 8 en pop et 3 relances.
compétences de passe, aucune, compétences d'agilité, une (quelle louse !).
côté chaos
quatre 4 en force, 8 blocages-like, 2 griffes, 3 châtaignes, 3 gardes, un Mino au repos forcé, 9 en pop et 4 relances.
compétences de passe, aucune, compétences d'agilité, aucune.
niveau équilibre des forces en présence, ça sent quand même bon en ma faveur malgré l'absence de la vachette. Les premières sorties seront capitales mais mon équipe pourra encaisser un premier choc en conservant une bonne force de frappe, alors que celle de bistouf sera plus démunie dès les premières disparitions de centaures et de nains.
côté tactique pour bistouf, les centaures marquent, les nains frappent et les hobgobelins meurent.
côté tactique pour les chaos, tout le monde frappe, tout le monde marque, le Mino applaudit et pête les relances d'équipe.
Le match risque d'être une simple redite du match contre melphios, un résultat identique ne me déplairait pas.
Bud a fait pexer mes deux derniers guerriers pour leur donner une seconde compétence. Je peux viser 11 joueurs avec 2 compétences pour le premier match des play-off en faisant pexer deux hommes-bêtes qui sont à un pouième des 16xp. Ça serait classe, non ? 😃 :cool:
Skarlan
cosius a écrit
côté tactique pour les chaos, tout le monde frappe, tout le monde marque, le Mino applaudit et pête les relances d'équipe.
ça me semble pas mal comme tactique, mais de quel mino tu parles :lx:
cosius
Celui qui reste sur le banc pour ce match avec les masseuses roumaines d'eddie et de nicap :p
cosius
Les mains du Chaos (121) 2 J5 0 Les Parigots (117)
Les Apôtres du Destin (149) 0 J9 1 Les mains du Chaos (136)
Jamais deux sans trois ?
cosius
Points de qualification obtenus contre des non-play-offables : 29 sur 33
Points obtenus contre des play-offables : 1 sur 9
Il reste des places en Chocolate ?
Skarlan
cosius a écritPoints de qualification obtenus contre des non-play-offables : 29 sur 33
Points obtenus contre des play-offables : 1 sur 9
Il reste des places en Chocolate ?
Moi c est 10/15 vs playoffable
Et 11/27 pour les autres.
Mais c était au début
Je suis sûr que tu vas t en sortir 🙂
Et puis tu n as pas joué tous tes match, habile technique pour cacher ton jeu 🙂
cosius
Le problème est difficile à résoudre... Bistouf a 24 points.
Soit je le bats et il risque de ne pas être qualifié. Ça augmenterait mon nombre de points obtenus contre des non play-offables.
Soit il gagne et mon nombre de points contre des play-offables est toujours aussi ridicule.
D'un autre côté à défaut d'être sur le podium, la 4eme place serait satisfaisante 😃
Funny La Chatte
cosius a écritLe problème est difficile à résoudre... Bistouf a 24 points.
Soit je le bats et il risque de ne pas être qualifié. Ça augmenterait mon nombre de points obtenus contre des non play-offables.
Soit il gagne et mon nombre de points contre des play-offables est toujours aussi ridicule.
D'un autre côté à défaut d'être sur le podium, la 4eme place serait satisfaisante 😃
il te faut une victoire alors
Eddie
Juste pour s'assurer la place... s'il fait un nul et moi aussi, il reste devant... :mamar:
Eddie
Et pour te passer devant mon Funichoux il va falloir que j'assure un 4/0... :lol: