Skarlan a écrit
la question du piétinement
Agression? Rien n'a été signalé.
Ecrasement? Négligence de ma part, je le rajoute au condensé.
Skarlan a écrit
des subtilités concernant l'inducement
La règle en vigueur est la dernière en vogue, selon le schéma suivant :
-L'équipe au plus haut TR choisit de mettre de la tréso et achète ses trucs, sans incidence sur l'inducement de son adversaire.
-Puis l'équipe d'en face fait pareil avec le petty cash qu'elle s'est vue octroyer par différence de TR.
La question domicile/extérieur étant non définie, c'est une variable sans objet.
Skarlan a écrit
la gestion de l'erreur couteuse
Pour la majorité des matchs, Bud s'est chargé de le faire. Je ne vois pas d'objection à ce que les joueurs le fassent d'eux même, sous réserve bien sur qu'ils recalculent correctement leur trésorerie en fin de match.
A noter : le jet d'erreur couteuse intervenant après l'attribution des compétences, il ne sera fait aucun retour en arrière si les joueurs décident de le faire (opinion perso sans doute, mais pas vide de sens).
Skarlan a écrit
les postes occupés par les figurines proxy
Ce point est évoqué dans le condensé sous la référence "Wysiwyg", qui signifie "What You See Is What You Get" (ce que tu vois c'est ce que tu as). C'est un terme généralement utilisé dans certains tournois de type WH40K pour éviter les fanfaronneries de listes d'armée changeantes.
La question de ce qu'on en fait n'était pas précise à la lecture du thread (j'ai aussi fait un résumé de ça, à usage personnel).
Peace :cool: