pixmen a écritNope, elles sont accessibles à tout le monde, mais plus adapté à une race au niveau du fluff. Je copie/colle le message d'un des gars de GW
Yep. The new ones are themed towards a team in name and description but they can be used by any team. Just add them into the deck they belong to.
Yep, on est aussi libre de faire comme on veut derrière… 😉
Mais c'est noté !
Skarlan a écritJe pense que l'optique de ces cartes GW est de vendre 15 euro un peu de papier. EDIT: 20 euros! et par équipe! pour 10 cartes (le reste étant de la déco... ex Skaven : Tentative d'Assassinat, Pour Qui Sonne le Glas, Poudre de Malepierre, Course de Rats, Le Musc de la Peur, Ce Serait Pas de la…?, Choc Violent, Malefoudre, Éclipse Totale, Des Puces!)
cela dit cela rajoute du fun, et pour le tester je dirais que l'open est tout indiqué.
Mais je suis pas contre leur intégration dans la championnat. ça permettra de mieux justifier une défaite...
L'objectif financier de GW est fort probable. Néanmoins, si les cartes sont intéressantes, ça serait dommage de ne pas les utiliser en leur intentant ce procès précis.
A cela, je tiens à nuancer.
Quand on aura fait le tour des cartes, des modifications et des suppressions (voir des ajouts) de cartes, il est fort probable que la question sera dans les tuyaux pour que la Lutèce sorte son jeu de cartes "Officiel Lutèce"...
Toujours est il que le cadre de l'Open ne me semble pas du tout suffisant pour tester efficacement les cartes.
L'open n'a jamais tourné. Et quand il tourne, ce sont des nouveaux joueurs (novices ou noobs) qui l'utilisent pour jouer car ils ne sont pas encore intégrés dans la ligue.
Espérer que l'open se développe est une utopie pour moi, alors de là à espérer qu'il soit un terrain de test pour quoi que ce soit… Ca ne serait pas réaliste…
C'est pour ça que je propose de les utiliser en ligue l'année prochaine.