Aredhel a écrita la lecture du systeme de points, je n'ai pas compris que c'etait le meme paquet : un peut prendre un truc a 2 pnts et l'autre 2 a 1 pnts..
soit je suis bete soit ce n'est pas bien expliqué
C'est écrit dans les règles pourtant. Mais je ne connais pas tes sources...
Dans les reègles il est écrit : "c'est fortement recommandé", histoire de ne pouvoir tirer 2 fois la même carte et aussi pour que chaque joueur ait accès aux mêmes cartes.
Si tu regardes dans la compilation de Ace, peut-être que c'est omis.
Ce qui montre qu'il ne fais qu'une compilation qui n'est pas tout à fait fidèle.
Tu es donc en train de lire "une compile" est pas "les règles".
Aredhel a écrit
et te concernant: tu as les cartes... tu feras un tirage plus propre et plus carré que nous !! mais le but etant de TESTER les implémentations de cartes, il semble plus logique de faire avec l'ensemble et je laisserais les gens a l'AG decider si ca vient en ligue.
La ligue est une autre histoire et vues les cartes et les erreurs qu'elles comportent, c'est pas gagné.
Mais là c'est l'Open, on peut quand même se permettre d'organiser les choses de manière plus souple ou fidèle au règles.
Si on est là quand même pour tester LES REGLES.
Et LES REGLES, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir toutes les cartes pour les utiliser.
Si on utilise systématiquement toutes les cartes, on est pas vraiment en train de tester ces règles là. (c'est pas pour autant que ça rend ces nouvelles règles valables hein).
Par contre, ya un coté un peu élitiste à ton truc. T'es en train de dire que si t'as pas acheté toutes les cartes (en anglais), t'as pas le droit de t'en servir.
Dans le genre "politique de merde t'es obligé de claquer plein de blé" ça se situe bien... :/
Aredhel a écrit
mon post au départ etait pour aider sur ce tirage de carte avec ce qu'on a en stock quand on a 1 seule equipe de BB, sa bite et son couteau... (et en ayant laissé un des trois a la maison)
Mais j'ai rien contre tes tableaux moi.
Mais tu ne m'aides pas et tu n'aides pas tous ceux qui ont acheté des cartes et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des tableaux si tu obliges les joueurs à utiliser tes tableaux ou à posséder absolument toutes les cartes sorties.
Tu n'aides que ceux qui n'ont effectivement rien acheté dans le domaine.
Utilisons les tableaux pour ceux qui veulent ou bien n'ont pas de cartes.
Malgré la possibilité de tirer deux fois la même carte (à moins qu'on trouve un système).
Et utilisons aussi les cartes, pour que tous ceux qui en ont (peu importe la quantité qu'ils ont acheté) puissent s'en servir si ils veulent.
De mon coté, pour les tableaux, je vais les refaire (pas demain hein, mais d'ici 1 semaine ou 2) en remettant l'entièreté des textes des cartes.
Comme ça ça sera plus fidèle. Et puis on aura des tableaux comportant toutes les cartes.
Et en cours de saison (ou fin), si on voit que des cartes sont complètement cheatées, on pourra aussi modifier les tableaux et les virer.