Duda
Franchement BRAVO !
Tu m'impressionnes. Y'a rien à dire sauf Respect Monsieur ! :smile086:
bozo
Sur les playoffs, il fait 3 prolongs, il chatte 3 fois.
LA marque des champions.
Azzroag
je suis presque d'accord avec toi bertrand. mais encore une fois, si le placement anti blitz avait été efficace je n'aurait pas pu en profiter autant.
résumé à venir
Foxy
Propre, bien joué Monsieur.
Hâte de pouvoir lire le CR
schouf
Non mais vraiment, bravo !!!
pixmen
Bien joué Champion 🙂
Ankha
La vraie chatte qu'il a eu, c'est de ne pas me rencontrer. Maintenant que les choses ont été mises en perspective, bravo!
lepropre
Pixmen et Bozo ont fait une mi-temps.
Ils ont géré comment la prolongation ?
pixmen
lepropre a écritPixmen et Bozo ont fait une mi-temps.
Ils ont géré comment la prolongation ?
On a tiré au hasard avec Bozo. C'est moi qui ai été choisi pour jouer les prolongations.
Azzroag
« Une finale ça se gagne, ça ne se joue pas !!! »
Salut les loulous, et bienvenu sur l'un de mes derniers messages sur ce fil du forum.
Il est temps de vous révéler les dessous de la finale 2019 de la lutececup opposant les morts-vivants de la doublette boxmen et les friends and stars.
Mais avant de me lancer dans ce compte-rendu, un petit retour sur mes deux premières finales :
- En 2012, les NdC « au bon vieux temps » ratiboisent les elfes sylvains de Basurdi (qui faisait là sa 3è finale de rang) et malgré une balle perdue tour 1 sur mon attaque et un sorcier efficace, les jets critiques seront de mon coté pour gagner en prolongation malgré la perte du toss.
- En 2016, les chaotiques « tribute to Joe le taxi » remportent le match face à Darkstorm et son pacte du chaos. Mon parcours en play off cette année-là, aura été marqué par l’efficacité redoutable de mon minotaure Capopik.
Deux saisons gagnées avec des rosters bourrin. Et cette année des elfes…
Les plays-offs cette année, n’ont vraiment pas été simple :
- En huitième : Un toss en prolongation perdu avec seulement 7 joueurs sur le terrain pour défendre, mais un blitz miraculeux qui me sort de la panade de devoir face aux 11 UW de Bud
- En quart : Un toss en prolongation gagné face à Magus qui n’aura pas su profiter de son surnombre et de sa grinta pendant les 16 premiers tours
- En demie : Un td marqué avec 6 joueurs sur un drive et un sorcier efficace pour le contre en demie-finale face à Garden.
Pas un de ces matchs n’a été facile contrairement aux autres saison où j’ai parfois eu un match tranquille. Dure saison donc, mais également la plus sympa car ça a été un pied d’enfer de jouer avec vous et d’annoncer à chaque action qui bougeait blitzait ou agressait 😊 l’idée était énorme et a été une réussite totale de mon point de vue. et quel pied de voir la tête de mes adversaires à la fin du premier tour où j'ai annoncé les 11 actions de mes 11 joueurs par leur pseudo !!!!
Et pour cette finale, c’est l’une des deux équipes à battre qu’il me restait à affronter (après Nicap la doublette boxmen étaient mes favoris).
lepropre
Je suis quand même déçu de voir qu'une fois de plus le beau jeu aura du s'incliner devant le jeu de balle.
martoni
Chatter contre la triplette du stade Lorain en quart + demi pour finir comme ça... Pixzo merde quoi !!!
bozo
lepropre a écrit
Je suis quand même déçu de voir qu'une fois de plus le beau jeu aura du s'incliner devant le jeu de balle.
Y a eu du beau jeu...
mais que des 9- sur les jets de blessures.
Fin de 2eme, 5 elfes sur le terrain, 6kos
Debut de prolong, 11 elfes sur le terrain.
Azzroag
Le match a donc eu lieu mardi 2 juillet à la waaagh taverne.
La chaleur était moins présente mais n’a pas facilité notre venue puisque le métro 6 avait du mal à avancer. Pour autant, Pixmen et Bozo finissent par arriver et j’en suis déjà à une pinte bue ! en attendant pixmen, j’interroge Bozo sur leur méthode de sélection de qui commence et qui fini le match. J’apprends qu’ils comptent choisir après le toss ! Aie, je tique un peu et leur demande de décider dès le début du match pour une question d’équité, et ils se plient gentiment à mes arguments ! c’est donc pixmen qui commencera le match puis bozo. La prolongation éventuelle se jouant au dés.
Beaux joueurs ils l’ont été c’est clair car non seulement ils ont prévu le matos, accepté mes arguments mais également acceptés de jouer le match en 4min 30 secondes. Je suis d’ailleurs preneur de votre retour à ce sujet : trouvez vous ca juste, cohérent, suffisant ? ou au contraire injuste, et trop court ?
A titre personnel ces 4min30 me semblent un très bon compromis pour les matchs de fin de saison ou les nombreuses compétences nécessitent quand même un peu de réflexion. Sauf erreur, seuls deux tours ont été « just » niveau temps : un pour moi et un pour pixmen (faut dire qu’il était compliqué celui-là). Bref, je veux bien votre avis.
L’une des clés de ce match résidait dans les choix des inducements :
- De mon côté, les choix étaient limités et je suis parti sur une babe en espérant ne pas subir trop de sorties.
- Coté Boxmen, le choix s’est porté vers un zombie vicieux, une bribe et un coup-bas (qui s’avérera être la carte la plus naze du jeu face à des elfes qui ne collent jamais : blocage viril). A ce sujet justement, j’avais trois choix qui m’embêtaient le plus : celui choisi par mes adversaires du soir ou francky avec une carte ou encore la combo setekh et sinnedbad avec son poignard. Le choix effectué était probablement le plus aléatoire mais également celui avec le pouvoir de destruction le plus important.
Les premiers jets commencent et le match début sous un blizzard violent. Les elfes sont nombreux dans le public et la fame est donc remportée de justesse par les F&S. Faut dire que parmi les spectateurs physiques présents nombre d’entre eux ont fait partie de mon effectif à un moment ou un autre 😊 (cosius, bud, nicap, skarlan, pedro au moins étaient la pendant tout le match ! merci à vous)
Pixmen gagne le toss et choisit de défendre (c’était le choix qu’ils avaient anticipé donc tout va bien). La goule star est en réserve mais l’équipe placée fait quand même peur : 3 zombies sur la loss, les momies à 3 cases de la touche et une sorte de gros paquets de revenants et de goule au milieu avec le vicieux bien planqué.
La goule dext étant resté planquée ma cible numéro 1 devient donc la goule tacle plongeante qui si elle est bien placée va me faire ultra chier.
La météo redevient soudain clémente ce qui me va globalement bien.
La dite goule tacle plongeante est l’une des deux accessibles à un blitz de bud ou tosty mais je préfère rester en beau double rideau en espérant que j’ai des occasions plus tard. On se concentre sur la loss, mais à part un pow de skarlan je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Pire, je joue mal mon tour 1 et je ne peux plus blitzer avec budmilka. Malheur ! Malgré tout Bosk s’empare tranquillement de la balle et reste au chaud en plein centre de mon terrain. La machine MV se met rapidement en marche et je prends mon premier blitz 3 dés suivi d’une aggro sur aredhel qui ne donne rien qu’un sonné. Les rideaux se regardent, et je choisis tour 3 d’infiltrer un premier joueur en la personne du Colonel Castor himself. Il avait en effet servi de soutien pour un blitz toujours inefficace de Budmilka. Peu à peu on infiltre un deuxième puis un troisième joueur dans la défense MV. Les esquives se passent très bien et on est ravi de voir la goule tacle plongeant reculer pour taguer un des infiltrés.
Pendant ce temps les efforts MV sont inefficaces puisque je subis mon premier ko sur drizzt tour 5 je crois. Tour 6 on est donc très bien et le choix est fait de marquer en course avec Bosk. Mais j’oublie sa carte coup bas et mon infiltration sur un coté aurait juste pu être anéantie par une trappe trampoline. Bref heureusement pour moi ils ne l’avaient pas, et un tour 7 max avec deux ko (dont la goule DT) me mets en superbe position pour score. J’ai un 2+ relancable pour cela et on choisit le moins risqué avec la transmission à Laerthis.
De souvenir je ne rentre pas le ko, en subis un autre sur le tour restant et en rentre 1 sur 2 (avec un beau 3) pour défendre à 10.
Pour le moment tout va bien. Bozo tape dans la main de Pixmen et c’est parti pour une phase de défense.
lepropre
- Coté Boxmen, le choix s’est porté vers un zombie vicieux, une bribe et un coup-bas (qui s’avérera être la carte la plus naze du jeu face à des elfes qui ne collent jamais : blocage viril). A ce sujet justement, j’avais trois choix qui m’embêtaient le plus : celui choisi par mes adversaires du soir ou francky avec une carte ou encore la combo setekh et sinnedbad avec son poignard. Le choix effectué était probablement le plus aléatoire mais également celui avec le pouvoir de destruction le plus important.
Les gars.
Y'avait un pari entre moi et Azzroag sur ce sujet.
Vous avez gagné une bière chacun en nous trompant tous les deux sur l'inducement.
Azzroag
j'avais parié quoi déjà ? enfin sur quelle inducement ?
Azzroag
On se place donc à 10 vs 11 et la balle part 2 cases derrière la loss. Bozo est très efficace dès le début avec 2 ko sur la loss malgré un double crane de la frénétique. La balle est cagée et l’attaque est très propre. Elle va être même impeccable en fait. Pire, avec au total 6 ko dont le 5ème sera sauve par lapo je ne peux juste rien faire de la mi-temps. Pas grand-chose à dire si ce n’est que je n’ai juste rien pu faire et qu’au vu de sa mi-temps même avec quelques joueurs en plus j’aurais eu beaucoup de mal à l’arrêter. TD tour 8 donc pour une égalisation.
Je rentre 4 de mes 5 joueurs ko avec notamment deux « 3 » qui rentabilisent à mort ma babe.
Les 3 stabilités étant encore la je m’attends à un one turn impossible mais ils me laissent tout de même un micro espoir en mettant derrière les trois stab un double rideau à 3 cases. Ainsi en cas de surprise je peux parvenir à gagner les deux cases nécessaires à Laerthis. Mais le coup d’envoi donne une nouvelle météo clémente et je me contente de blitzer une goule bloc qui reviendra de son ko.
Pour ceux qui le souhaitent je vous explique cela le 29 juillet. Mais vous pouvez réviser d’ici la si vous le voulez 😊
On en est donc au moment tant redouté du toss de la prolongation. Avant cela Pixmen et Bozo jouent au dés la prolongation et c’est Pixmen qui paye son 6. Je lance la pièce et c’est la face « ballon » choisie par Pixmen qui retombe ! Arf. On se place en défense décalée pour mettre le doute et on place la balle au centre. Elle dévie de 5 cases vers la touche du bon côté, et je lance le coup d’envoi 6+4 Blitz ! la pression change de camp ! Incroyable.
Les ailes étant dégagées j’envoie Laerthis en position de marquer, blitz avec budmilka qui flash sur sa 2è tentative et passe 4 gfi pour mettre Bosk en position sous la balle et SSB en soutien jusque à coté. Je finis ce tour par du collage intelligent pour faire lancer des esquives aux joueurs mobiles pouvant me faire chier (comme la goule DT par exemple marquée par Tosty). Le catch 2+ est réussi avec la relance de catch et Pixmen est donc grave dans la mouise.
Il prend pas mal de temps à organiser son tour et se retrouve très vite à manquer de temps. Il fini par lancer sa frénétique qui push à deux dés et pow dodge à un dé, il relance ce dernier jet (aurait du relancer le deux dés mais le stress l’a eu à ce stade je pense) qui redonne pow dodge. L’esquive d’après donnant 2rr2 le tour se termine donc mal avec plusieurs non-joués.
Le tour 1 est donc assez facile et je marque avec une esquive et un gfi de Bosk.
2-1 cette 3è étoile est gagnée ! incroyable.
Je finis ce CR par un grand merci à vous les joueurs de mon effectif. Vous avez joué le jeu toute la saison et ca a été un plaisir de vous coacher ! un grand merci aussi à mes adversaires de play off qui ont subi mes coup de chatte sur les moments critiques sans jamais le mériter. C’est moche bloodbowl mais c’est encore pire en play off, et je crois que c’est pour cela qu’on adore ça 😊
A noter que Laerthis et Bud (écrasement) gagnent tous les deux une compétence, et que je recrute enfin schouf tout en virant l'incapable Bulot 😉 on sait jamais ya un dernier match à jouer peut-etre si le vainqueur de la chocolate le souhaite
Il me reste environ un long message à rédiger pour finir ma contribution à la lutececup. Je m’en vais comme un prince certes, mais avec beaucoup de regrets et de remords. A très vite pour ce dernier post
lepropre
Azzroag a écrit
j'avais parié quoi déjà ? enfin sur quelle inducement ?
Je t'avais dis qu'ils prendraient Frank N. Stein par habitude
Tu avais dis qu'ils prendraient Setekh plus efficace.
On s'était mis d'accord de s'offrir une bière l'un l'autre mais que si ils nous trompaient tous les deux on leur en offrirait une.
Ils avaient bien à minima 220 K à dépenser ?
Laerthis
Hein?
Tu pars?
Putain, je voulais poster mon interview pleine d'humilité donnée en séance de presse post-'match!
Mais ca me coupe dans mon élan!
En tout cas bravo pour ce titre 🙂
Azzroag
290 au total oui. effectivement ca me revient