Duda
Vas-y Nicap, crache le morceau !
Te fais pas prier 😉
nicap
Dans la catégorie "mathématique pour élève de CE1", saurez vous résoudre le problème suivant : Skarlan, malgré ses 15 joueurs, termine à 3 sur le terrain, avec un seul joueur KO : combien de sorties a t'il pris dans la gueule?
Dans la catégorie "boucherie", j'appelle la victime, Bulot, qui se fait désosser son coureur star (-1 en AG), défoncer son yéti (-1 MOUV) et tuer 2 autres joueurs (dont un loup, je crois, mais je ne suis plus sur...)
lepropre
Je l'avais prévenu qu'il fallait 32 Gobs minimum
Duda
Ce déchainement de violence, ouch !
J'ai toujours dit que les 7 d'armure ça ne servait à rien. Un bon 6 est laaargement mieux 😃
Laerthis
Pour être passé entre les mains du Mephios avec 11 joueurs, je compatis pour Skarlan.
QUEL CHATARD CE MELPHIOS!
(J'ai lu aussi dans le post de Lepropre que PA chouinait encore... c'est pas bien, ça devient une habitude!)
Budmilka
nicap a écrit
Dans la catégorie "mathématique pour élève de CE1", saurez vous résoudre le problème suivant : Skarlan, malgré ses 15 joueurs, termine à 3 sur le terrain, avec un seul joueur KO : combien de sorties a t'il pris dans la gueule?
Il manque une donnée au problème. Si ça se trouve, tous les joueurs de Skarlan ont fini dans le public sans grosses blessures (est ce une stratégie de Champion pour éviter de se prendre Chataigne sur la blessure ? On ne le saura jamais...).
bosk
nicap a écritDans la catégorie "mathématique pour élève de CE1", saurez vous résoudre le problème suivant : Skarlan, malgré ses 15 joueurs, termine à 3 sur le terrain, avec un seul joueur KO : combien de sorties a t'il pris dans la gueule?
Dans la catégorie "boucherie", j'appelle la victime, Bulot, qui se fait désosser son coureur star (-1 en AG), défoncer son yéti (-1 MOUV) et tuer 2 autres joueurs (dont un loup, je crois, mais je ne suis plus sur...)
0 sortie prise, 11 expulsés.
Ce sont des gobs et des skavens, mais surtout des gobs...
nicap
ah la la, vous êtes vraiment tordus. Il n'y a eu ni expulsé, ni poussage dans le public. Je me souviens bien de quelques agressions, mais c'était Melphios à la baguette, ou plutôt au crampon... et je ne crois pas qu'elles aient fait mieux que sonné.
Skarlan
Je confirme, car pour agresser, il faut coucher!
enfin, je veux dire, mettre à terre l'adversaire! puis avoir accès à cette victime avec un autre joueur.
ET faire des agressions sur des armures 9 sans soutien, ça me motive pas trop...
Melphios, même s'il a rageusement jeter ses dés avec son gobelet en faisant trembler le terrain et bouger les joueurs, n'a que peu utiliser ce procédé, pourtant beaucoup de mes joueurs étaient à terre.
Effectivement ses quelques piétinements n'ont rien donné, à part sonner mes joueurs.
Il ne m'a pas poussé dans le public, je ne me suis fait avoir à ce jeu que contre bulot et ses frénétiques en série.
Donc j'ai bien subi 2 mort, 2 blessés graves, 1 match d'arret, et 7 blessures légères.
(et 3 ou 4 KO)
en subdivisant par catégorie, ça adoucit la douleur des coups de fouet 🙂
Je pense que je propulse Melphios direct en haut du classement des destructeurs, il va pouvoir rivaliser avec Alchemy. (après vérification, il va lui manquer deux sorties pour atteindre la première place)
Pour citer Melphios après avoir raté un jet d'armure sur un blitzeur : "pff j'arrive pas à le sortir".
Mais il a pas dit ça au début de match mais après les 8 premières sorties... 🙂
moi qui voulait avoir de l'inducement, je pense que ce sera la cas au prochain match 🙂
Nicap peut confirmer en tout cas que j'ai tout donné pour l’empêcher de marquer!
Avec le succès que vous verrez.
Scarabée
Si le succès à véritablement été au rendez-vous, tu pourras faire un hommage aux morts en appelant ton prochain joueur « Scott Sterling »
https://m.youtube.com/watch?v=oY2nVQNlUB8
cosius
Si melphios commence à chatter, beaucoup de résultats de cette journée vont s'expliquer par ce retournement astral de dimension cosmique 😃
Laerthis
Il a commencé à chatter il y a plusieurs journées 😃
_nico_
Il me joue pas cette année c'est pour ça
Skarlan
Du coup un petit résumé du match/boucherie
Melphios a la fame et il se la pète bien avec ce bonus! Nan jdeconne, toujours très calme Melphios (sauf quand il lance les dés)
Donc il choisit d'attaquer (hélas). La balle tombe derrière, il me sonne un gob, couche mon troll que j'avais mis derrière pour faire un peu peur (LOL) et mets la pression tout en gardant de quoi faire une cage. Il croit que je joue skaven, puis il réalise qu'en face ceux sont des gob.
Son centaure rate le ramassage de balle.
Du coup je contourne sa ligne pour mettre la pression avec un skaven. Je blitz pour faire passer 3 skaven en pression vers la balle sur un coté et je lance un gob en dernière action pour tenter un one-turn au nez de Melphios. Hélas, ce sera un fumble avec un gob qui tombe au pied du troll.
Melphios me colle contre la touche, me blesse mon skaven qui était partie mettre la pression et colle tous mes joueurs. Puis il ramasse la balle mais n'arrive pas bien a cager. A partir de là Melphios me sortira un joueur sur blessure à chaque tour.
Avec mes gardeux je maintiens la pression sur le coté et sur son fond de terraindans l'espoir de couper son équipe en deux.
Melphios se dépettre mais n'arrive pas à former de cage.
Après une esquive j'ai un blitz a 2D sur son porteur centaure blodge. Mais je ne fais que entreplaquage.
Melphios dégage les gardeux entourant son porteur avec un blitz puis couche tous mes joueurs qui étaient au contact.
Et commence à faire avancer sa cage d'une case (il est encore 5 cases derrière la LOS).
Je me replie en revenant devant lui pour le freiner maintenant que ça cage est formée.
Mais son surnombre lui permet d'avancer doucement mais impitoyablement. Néanmoins tour 5 il n'a pas encore passé la LOS.
J'essaie de faire revenir un peu plus de monde mais je n'obtiens que des push, du coup je n'ai pas assez de monde pour l'empecher d'avancer, il passe la LOS. Mais il rate un block a 2D de son centaure blitzeur contre un gob. Je vois l'occasion de ramener sufissant de monde et de le stopper mais je n'obtiens que des push ce qui m'en empeche.
La pression monte côté Melphios même s'il a un surnombre évident.
J'arrive à le coincer sur un coté en collant son centaure porteur avec mon troll. Mon apothicaire ne fera rien et sa regen non plus.
Mais Melphios me sort mon troll et avance. Il finit par scorer tour 8.
J'ai mon troll, mon blitzeur garde, mon skaven de base mort, mon skaven gardeux blessé, un gob mort et un gob blessé et 3 KO.
Je ne fais rien pendant le tour 8 à part récupérer 2 KO.
lepropre
Je tiens à remercier Melhpios pour sa performance grace à laquelle je repasse devant toi au nombre de Gobelins Normaux dans l'équipe.
Melphios
:laraigne:
Aredhel
moi je remercie pas melphios...
car c'est une aura qu'il a et comme il etait a coté de Bosk hier soir......
la preuve Melphios a jeté le dé pour le rocher tour 8 : c'etait le premier nain qui sortait (KO) de la partie....
Duda
Cette sauvagerie mêlée de férocité.
Franchement, ça donne la larme à l'oeil.
Manque juste les agressions ! 😃
Skarlan
Ah mais il a essayé!
première agression avec son hobgob vicieux au tour 3 ou 4 : (avant je l'avais blitzé son hobgob vicieux 😉 )
double 1!
expulsion 🙂
ça l'a calmé pendant un bon bout de temps...,
la seule sortie que j'ai pu faire malgré mon blitzeur chataigne blitzant des hobgob et mon troll griffe chataigne 🙂
il a recommencé quand mon joueur à terre le genait trop pour sa "cage".
Il m'a d'ailleurs fait un blessé en piétinement mais je sais plus quel joueur 🙂
Skarlan
Donc deuxième mi-temps, j'ai perdu la gnac avec un troll 1 blitzer, 2 skaven en moins et sans garde.
J'ai quand même un petit espoir de marquer vite donc je me place agressif pour faire un trou et infiltrer plusieurs gob.
Pas mal de monde sur la LOS pour dégager les nain et mon blitzeur cornu protégé.
MAIS... Melphios tire un BLITZ!
il me sonne un gob, colle mon blitzeur cornu (ma seule attaque) et colle toute une LOS de nains ET infiltre un centaure en pression.
Du coup je me dis que je vais tenter un passage rapide sur al seule aile laissée légère. Mais je perds confiance et je colle son centaure infiltré histoire de pas me prendre un TD au tour 1 si je rate ma passe.
Je blitz son nain sur l'aile de droite, je reblitz son nain sur l'aile droite, ce qui me permet de... le repousser.
j'infiltre mon gob . Puis j'envoi mon lanceur ramasser la balle et faire une long bomb.
Tous ses joueurs étant collés, j'ai une petite chance qu'il ait du mal à gérer cette balle excentré avec son faible mouvement.
Je rate évidemment la passe, mais ça j'espérais pas trop réussir du 6+ meme avec la compétence passe 😉
La balle dévie, dévie dévie et sort dans le public... zut... bah le public avec un peu de chance va rebalancer la balle loin dans le camps de Melphios...
mais NON, il renvoie la balle SUR le LOS , la balle rebondit dans les mains maladroite des nains et finis par tomber dans les main de mon gob au contact avec 3 nains (vous vous souvenez le BLITZ de melphios...)
Du coup évidenet mon gob se fait défoncer, Melphios fait une cage mais mal. Me sort quelques gobs.
Il me laisse une opportuniét de blitz a 2D sur son porteur avec mon blitzeur cornu. Evidemment je la saisi, je le couche, la balle rebondit dans 2 zdt de nain.
Du coup je tente une ramassage en délcarnt une passe, mais je rate. après coup je me dis que j'aurais du payer une RR sur cette action.
Melphios, ramasse la balle, fait une transmission a un nain! ben oui, il est maintenant LARGEMENT en surnombre.
Je tente de le freiner sans succès évidemment, il avance avec son nain doucement, mais je continue à l'attaquer et à me replacer, il commence à douter.
Il me reste que 4 joueurs pourtant... mais encore une fois il me laisse une opprotunité de blitz a 1D sur son porteur. ET je couche son porteur!
la balle rebondit de main en main et tombe... dans 2 ZDT de nain. Il ne me reste qu'un gob de disponible. Je déclare et passe, je tente le ramassage, je rate, je retente, je rerate.
Mlephios ne prends plus de risque, il me couche tous mes jooueurs puis marque avec un hobgobelin en mettant le paquet. tour 5
C'est la fin. J'ai 4 joueurs sur le terrain. la balle tombe en bord de touche. je la protege un peu, j'infiltre 2 gob, je ramasse.
Meplhios me sort sur blessure mon lanceur en protection (avec 3GFI de son centaure), ramene son 2 eme centaure pour m'empecher de passer et encercle mes gob.
J'esquive avec mon gob, que je palce en reception de long bomb, mon anceur esquiveur esquive et balance sa long bomb... ET REUSSIT!
Bon évidemment Melphios, me couche le gob, ramasse,
J'essaie de gêner au mieux mais avec 3 joueurs (2 gob et un lanceur contre 11 joueurs...), Melphios passe la balle à son centaure et va marquer rapidement.
et Voilà 3-0 et plein de blessures. UN match rondement mené!
Skarlan
Autre chose!
NE TOURNEZ JAMAIS LE DOS A MELPHIOS!
par exemple pour dire au-revoir à votre squad du championnat du monde...
parce que tout d'un coup il vous appellera pour vous rappeler qu'il attend pour jouer ET pour dire qu'il a fait 11 sur le jet d'armure!
les dés ne seront peut être pas sur son sous bock, vous ne saurez pas s'il relancerait ses dés s'il avait fait 5 pendant que vous tourniez le dos. (le fameux jet d'essai pour chauffer les dés)
et vous ne pourrez subir que ce jet d'armure avec le sourire 🙂
sous l’½il connivent de Nicap .