**
J4**
Varnack - Orques
Des orques !
J'aime pas les orques ca tape plus fort que moi et ca a plus d'armure que moi ....
Bon deuxième saison de Varnack chez nous je me dis que j'ai toutes mes chances pour ce match, et la je fais un tour sur le forum et je tombe sur le rapport de match de la J3 d'Azzroag
j'espérais donc un match facile afind e continuer à bien lancer la saison. He bien, je ne sais pas si ce sont les matchs d'entrainement ou le roster qui lui va mieux mais j'ai été très agréablement surpris par la progression du monsieur. je n'en dis pas plus et vous laisse lire tout cela.
Euh!! merde ?! si on peut meme plus compter sur les gens pour rester mauvais ou va le monde, moi ca fait bien 11 ans que je persiste ... enfin bref.
RDV le 31/11 à 20h00.
Surement une volonté de Varnack de tirer un bénéfice des appels à la purge lors de la nuit d'Hallowen, enfin bref....
Toujours est-il que j'arrive avec un peu d'avance et que Varnack m'annonce qu'il est pris dans les bouchons, la Waaagh est presque vide , il y a 2 ou 3 pélerins qui joue a magic dans un coin, je crois reconnaitre FREDK attablé avec un ami à lui mais j'ose pas le déranger de peur de me tromper de client.
Varnack arrive et on se place sur la table, enfin déjà à la demande de mon adversaire du soir on déplace la table pour pouvoir jouer dans le bon sens, ce que je peu comprendre ca peut être assez perturbant de jouer dans le sens redondant de la table ( gnéé !?).
On se présente nos équipes, et les jets de dès commence , météo --> Blizzard -_-' , public double 1 pour moi -_-', ah ouais ca risque d'être marrant ce match, fort heureusement dans sa volonté de s'imposer psychologiquement Varnack choisi d'attaquer dans le Blizzard, du coup je me place en défense de façon assez classique.
Et je tire une chandelle sur le coup d'envoi, chandelle qui est parfaitement réceptionnée par le lanceur orque.
Et les orques noirs de la LOS mettent en route la machine à baffe, 2 nains sur 3 de la LOS se retrouve au sol et au moins un se retrouve sonné.
Au tour 2 je me prend un nain Ko. Et bizzarement Varnack me repousse un nain derrière sa ligne d'attaque, chose qu'il regrettera jusqu'a la fin de la mi-temps car le nain restera derrière tout le long de son attaque à coller sa cage par derrière et à lui bloquer des possibilités de déplacement.
T3 je suis forcé de faire 6 GFI ... pour mettre en place le double rideau qui me permettra d'empecher de me faire déborder par ma gauche, je le fait tranquillement, et j'annonce fin de tour. Et a ce moment je me souviens du Blizzard ..... mais quel con....Surtout rester stoïque dans ce genre de moment .... -_-'
T4 les orques rebascule au centre ce qui me permet de me replacer tranquillement.
T5 et T6 mon nain replacé par Varnack au T2 l'embête au plus haut point car il l'empeche d'être serein au niveau de sa cage et du coup il temporise.
T7 je décide de coller la cage avec mes joueurs pour forcer varnack à bloquer dans tout les sens et espérer un coup du sort.
Résultat des courses je me prend un blitz à 1 dés qui fait POW 😃 , normal, ce qui permet à Varnack de scorer tranquillement après avoir fait chuter le reste de mes joueurs.
Un peu sonné par le fait d'avoir pris le TD alors que je me croyais plutot à l'abri, je me place en position d'attaque et je joue comme si que je jouais mon T1 de la deuxième mi-temps, Varnack me le fait gentiment remarquer, moi "ah oui bien sur" .......Sinon la météo est repassée en mode clément.
La deuxième mi-temps je ne m'en souviens plus trop, il me semble avoir vu une défense parfaite ou alors le placement de Varnack etait trés bon de base 🙂. Donc tout le reste est assez sujet à caution remarquez le résumé de la première mi-temps aussi hein 🙂 .
Par contre ses dés ne seront plus aussi efficaces qu'en première et il sera rapidement obligé d'utiliser ses relances, tout comme moi pour les deux premières (2 relances en 2 tours de mon coté).
T6 je me rend compte que mon adversaire du soir n'a plus de relance et décide de jouer sur ce point en forcant le passage et en cageant plus ou moins dans sa partie de terrain, l'idée étant de l'obliger à lancer des dés afin de venir me casser les pieds. Ce qui forcement se conclu par un rattage à un moment ou un autre.
T7 je renforce ma position, Varnack à une possibilité de venir me casser les pieds avec un joueur au sol devant esquiver et mettre 2 GFi pour un blitz, il tente le coup et craque sur les GFI.
J'arrive à aller scorer tranquillement sans faire de bétise.
Du coup je suis plutot content du match nul, je ne m'y attendais pas, je partais plutot perdant, les orques me semble vraiment difficile à jouer avec les nains du chaos, je ne sais pas trop de quel coté les prendre quand je n'ai pas de garde dans mon équipe.
Globalement Varnack m'a vraiment cassé les pieds avec ses orques.
Il a fait des choix de blitz inattendus pour moi mais à chaque fois trés intérressants pour lui car il lui ont permis de se repositionner.
J'ai eu de la chance en seconde que ses dés lui fassent défaut car sinon je ne suis pas certain que j'aurais réussi à égaliser.
A+