Et donc nous voilà à cette J5, Laerthis arrive avec l'équipement de mes équipes et m'extorque le peu de fortune qu'il me reste, m'offre une bière avec mes sous, et on décide de se présenter nos équipes.
**Séquence d'avant match:**
De mon côté c'est assez simple, 1 "
Guard", 2 "
Block". Coté Laerthis c'est l'oppulence de comp et de mutant, un
+1 "Mv", un
+1 "F", un
-1 en "Ag", un "
Mighty Blow", un "
Wrestle" + "
Tackle", un "
Block", un "
Jeneconnaismemepaslenomdelacompenanglais".
Tout ça me donne comme je le disais plus tôt, 120 000 d'inducement que je complète de 10 000 n'en déplaise à Lepropre pour faire venir son pote Nobbla.
Public, je gagne la Fame d'un poil de fesse (10 000 vs 9000). Ce point s'avèrera très important lors du match.
Météo on tire un petit clément des familles.
Et je gagne le Toss.
A ce moment je me dis qu'il y a un truc louche, tout ce passe très voir trop bien.
Et je décide donc de laisser Laerthis attaquer, en espérant lui faire une ou deux sorties sur son drive pour être plus serein en seconde mi-temps.
**1er Mi-temps**
Je me place comme ci-dessous
Avec le nain garde au milieu des 3 nains sur la LOS.
J'hésite longtemps sur le positionnement des 2 Hobgobs de gauche.
A savoir fallait-il plutot en mettre un devant le centaure et deplacer le nain pour couvrir mieux le centre?
Coup d'envoi : défense parfaite (encore un truc positif, trés trés louche ca quand même, ça se passe un peu trop bien jusqu'à la).
Je songe un moment à placer 2 nains de plus sur la LOS et fini par me dire que du coup je découvrirai trop mon milieu de terrain et fini par ne pas changer mon positionnement.
La balle finit dans le fond du terrain de Laethis, tout va bien.
Laerthis commence la distribution de baffe :
1er blocage : Il décide de me bloquer mon nain garde avec son 3/4 4 de force --> double "BothDown" --> relance --> double POW et j'ai donc un premier nain au sol, Laerthis passe son armure, et le sonne.
2ème blocage : Flash du nain, armure passée --> sonné
Blitz : Double "Both Down" heureusement le blitz était fait par un Blitzeur.
3ème Blocage : je ne m'en souviens pas.
La je me dis que si les armures continuent de craquer comme des armures de gob, le match va être trés difficile.
C'est alors que je décide d'effectuer mon premier blocage sur le Blitzeur, qui choisit de tomber et de mourir, l'apothicaire fait son travail et empêche le joueur de rejoindre les rivages lointain et le replace en réserve ('culé!)
J'effectue un Blitz qui me permet de sonner un joueur puis je me replace un peu sur le terrain.
T2 à T4 Laerthis contrôle la balle au fond de son terrain, essaie de me faire bouger mes joueurs, loupe un blocage avec le 3/4 à 4 de force qui aurait pu lui ouvrir tout mon flan gauche, je lui fais de mémoire un KO supplémentaire et un mort sur un 3/4 avec un centaure. De mon côté je perds un nain.
T5 Laerthis trouve la faille dans ma défense, me transperce et marque au T6.
Il me reste 3 tours pour tenter d'égaliser, 1 elfe blessé, 2 elfes Ko dont un qui rentre, Laerthis est donc à 8.
Coup d'envoi numéro 2 : Rocher (je gagne le jet, et le rocher tombe un 3/4 dont la mère avait fauté avec un orque et lui détruit les jambes et donc perd un point de "MV")
Laerthis n'est plus qu'à 7, et la saloperie à 4 de force n'est plus là, yes !
T7 je cage le long de la ligne gauche après avoir réussi 5 GFI. Et j'agresse pour une sortie de plus.
T8 Laerthis me colle avec tout ce qu'il peut, pour marquer je dois réussir un blocage à 2 dés pour un push, effectuer un blitz à 2 dés pour faire tomber un blitzeur elfe, réussir une esquive 3+ du porteur de balle transmettre la balle au second Hobgob, et lui doit aller marquer.
Le blocage passe, et fait push c'est suffisant.
Le blitz passe, couche le joueur elfes mais ne le sort pas.
Le Hobgob devra donc faire une esquive supplémentaire.
Le porteur de balle esquive, loupe son esquive, je relance l'esquive passe.
Transmission ok.
Esquive du nouveau porteur ok, et c'est donc l'égalisation.
L'action avait 57% de chance de réussir.
**2ème mi-temps**
J'entame cette seconde mi-temps plutôt content, j'ai réussi à égaliser, il me reste 8 tours pour ne pas me faire contrer un marquer le TD de la victoire.
Nobbla entre en jeu, alors d'office je me dois de préciser que je ne comprends pas les critiques qui ont été faites à ce joueur d'un grand professionnalisme et d'une efficacité redoutable.
Laerthis Kick la balle, je la protège avec 2 Hobgob pour aller la ramasser plus tard avec un centaure.
Il me semble faire 2 sonnés sur la LOS, le troisième joueur au sol mais non sonné ce prendra un coup de trontron pour décéder dans la joie et la bonne humeur. Et peut-être un Ko sur le blitz.
Toujours est-il que T12 laerthis, après 3 agressions de Nobbla, a 7 KO et 4 blessés ce qui fait que mon centaure va marquer tranquillement.
Laerthis fait preuve d'une malchance aux dés absolument hallucinante et sur ses 7 KOs n'en fait rentrer qu'un.
Il a donc un joueur à placer sur la LOS face à un mur Nains du chaos.
Je place la balle au centre, dispersion,
coup d'envoi, je tire "Blitz".
Ca me permet de coucher le dernier joueur de Laerthis et l'entourer de l'ensemble des miens pour être certain que ce dernier ne s'enfuira pas.
Je vais chercher la balle avec mon centaure et marque T15 ayant mis 3 tours à réussir à sortir le receveur de Laerthis.
pour ce nouveau coup d'envoi Laerthis me prouve que 4+ c'est bien 50% de chance de faire rentrer un joueur en faisant rentrer 6 de ses joueurs KO.
Balle au centre, dispersion,
coup d'envoi "Rocher", sans grosse conséquence cette fois -ci.
Laerthis arrive à infiltrer 3 joueurs et à les placer en position de marquer, j'essaie de les embeter autant que ce peux mais je me place mal, et laerthis tente une passe longue réduite à courte avec un catch dans deux zones de tacles avec nerf d'acier donc sans conséquence, une esquive qui échoue, utilisation d'une relance, GFI qui loupe, armure 10, blessure 21. (80% de chance de réussite)
**Après-match**
Je réalise ce genre de match une fois tous les 2 ou 3 ans, un match ou tout passe, la dernière fois ça a été contre les elfes de JC coaché par Pedro et Laraigne.
Je ne fais que 2 sorties sur le match et 2 agressions. Avoir eu les coups d'envois de mon côté m'a beaucoup aidé sur le match.
Laerthis a subit sans broncher, merci pour ta bonne humeur à toute épreuve.
Accessoirement je suis resté coincé dans le train du retour pendant 50 mn à Bondy .... Ce matin à 6 heure ca piquait un peu 🙂