Azzroag a écrit
aardvark : est ce que tu peux arréter de "flipper" sur tout stp ? je te le dis en toute gentillesse mais ça commence à devenir pénible de subir tes posts à rallonge pour rien du tout. et je ne parle même pas de tes mails.
je ne flippe pas sur tout, comme tu dis, je m'informe.
il y a un certain nombre de situations que je vis actuellement que je n'ai pas encore rencontrées.
en tant que nouveau et du fait que je n'ai pas encore rencontré certaines des situations que je vis, je me pose des questions. j'estime cela normal. Si pour toi c'est "flipper", alors oui,, je flippe. mais pour moi c'est plus me poser des questions, et les répercuter que flipper.
donc stp fais nous confiance, ca fait 15 ans que cette ligue se gère entre gentleman et si souci il y a il sera géré comme il le faut en ne lésant personne. Si ca peut te rassurer je te promets la chose suivante : si a la fin de la saison, ya un truc qui t'a posé souci je te promets que je te lirais juisqu'au bout (j'ai pas dit que je serais d'accord avec toi, mais je te lirais et qui sait on en tirera peut-être qqchose pour progresser ensemble sur la gestion de cette ligue). Mais pas avant la J15 stp.
keep cool, boit un coup, fume un pétard et profite de la saison. elle est très bien gérée cette asso.
😃
je fais confiance à la direction de la lutèce et à sa manière de gérer une ligue . si ce n'était pas le cas je ne m'y serais pas inscrit ou j'aurais émis suffisamment d'objections avant pour ne pas y être accepté. je en pense pas que ce soit le cas.
je prends note de ta suggestion et te poserai l'ensemble des questions qui me gênent en fin de saison.
pour le reste
1) boire un coup, oui mais sans alcool
2) fumer un pétard, non, ma santé me l'interdit.
3) je ne mets aucunement en cause la gestion de l'asso. ce n'est pas parce que je pose des questions sur certaines situations que je remets en cause la gestion de l'asso. ce que je crains ce sont les conséquences du problème que j'expose si une solution n'y est pas apportée. ce que je crains c'est l'effet dominos ou l'effet papillon lié au problème sur l'ensemble de la ligue. alors si je "flippe ", comme tu dis, ce n'est pas pour moi.
j'ai lu les sujets sur les règles de ligue, gestion de retards, mercenariat et autres choses.
j'ai vu que beaucoup de choses géraient les absences ou retards mais que pratiquement rien ne gérait les questions de feuilles de match non rendues.
je pense que quelque chose devrait être fait à ce sujet.
comme tu dis , la lutèce est une ligue de gentlemen.
cela implique politesse et courtoisie entre les membres.
pas seulement au niveau relationnel au moment de la partie mais aussi et surtout dans le cadre de la préparation et du suivi des parties.
or c'est dans ces deux dernières situations que le bât blesse particulièrement parfois.
Autant un semblant de réglementation existe, et c'est tant mieux, en matière de préparation des matchs et gestion du calendrier, avec parfois un peu trop de laxisme dans l'application de cette réglementation amha (pour moi c'est aux coaches de se plier aux nécessités du calendrier et non l'inverse), autant en matière d'après match la "législation interne" est (quasi) inexistante.
Il pourrait être bon de renforcer la législation d'avant-match ou de durcir son application et de créer une législation d'après-match et de veiller à son application stricte également.
j'ai plusieurs idées sur ce sujet et je te les exposerai plus tard, mis je pense que certains coachs ont besoin d'apprendre la notion de discipline et il y a des moyens pour cela tout à fait conformes à l'esprit des règles...