Dritzz
La bête fait partie integrante de ce roster :rolleyes:
Châtaigne/tentacules/regen ... y a qd même bcp de bons là dedans!
Laerthis
Ah ouais nan mais ce roster sans la bête, je pense que c'est pas la peine.
C'est déjà super lent, alors s'il n'y a pas le.gros pour fixer un peu plus..
Tyra
J'ai testé le pesti lutte/2 tête à un tournoi, et il est assez sympa à jouer !
lepropre
La bête est indispensable.
Pour une raison assez simple : C'est emblématique du roster.
C'st son âme, sa raison de vivre.
lepropre
Dans le délire de 12 joueur sans bête et avec 2 peti max.
On a
4 Guerriers --> 2 Blocages, 2 gardes
2 Pestigor --> Griffes + Chataigne Le second prend Lutte en J2
6 Rotters --> 1 garde en J2 ; 2 Blocages en J3
4 Relances
L'idée est de porter au Pestigor à poil en J1 puis au Rotter en J2 et J3
Les relances permettent d'y aller franco sur les blitz du griffe chataigne.
PoireAbricot
Bon je pense rester sur ce roster à 12 sans bête et seulement 2 pesti (j'aurais la flemme de finir de peindre mes orcs d'ici début Février et pas envie de sortir les ogres).
@Lepropre,
Pour les guerriers 2 gardes j'aime bien. Mais pour les 2 autres je me demandais si ça valait le coup de plutôt partir sur des queues préhensiles (tentacule à STR4 ça me semble bof). Avec un gardeux au milieu ça bloquerait bien la lose non ?
Pour les pesti, un frenzy/chataine pour dégager un peu plutôt que griffe me semblait chouette, ça permet de dégager le porteur du ballon. Avec la chataigne ça te sers souvent le griffe ?
Lutte je comprend pas l'intérêt, j'ai du mal avec cette comp, ça marche que sur un double skull, autant mettre blocage à ce niveau là. Un extra arm pour mieux ramasser (voir réceptionner une passe ou un rebond, soyons fou) me semblait plus utile. Tu as préféré le sure hand sur ton roster, mais ça te limite niveau passe pour une proba assez équivalente (3+relance à 11% contre 2+ à 17% mais utilisable sur passe & rebonds). Tu passes jamais la balle ? 🙂
Pour les rotters, un leader (pour rester à 3 Reroll de base & 1 babe) et des block pour compléter le pool.
Un avis ?
lepropre
Alors le lutte fait tomber les deux joueurs sur un both down.
Donc indispensable pour faire tomber un Blodger.
Perso je préfère le sure hand car il m'évite d'utiliser une relance sur pick up et contre les arracher le ballon.
Comme t'as pas tous les joueurs et plein de relance je le vire pour gagner en impact.
Griffe/chataigne face à du lourd c'est potentiellement mortel avec son blitz 4 en force et avec 4 relances tu peux y aller en te disant que tu relances si tu fait Both Down ou Skull.
Les guerriers : 2 blocks car t'as juste zéro compétence de base dans l'équipe et que le queue préhensile servira à rien si ils sont à terre.
Accessoirement je fais le roster en suivant les règles de la coupe du monde utilisée à la déchéance.
Avec ta composition de joueurs imposés tu n'as pas le choix 4 relances obligatoire sinon tu es hors format.
lepropre
Hier match de training contre Darkstorm.
Ca me permet de continuer mes réflexions personnelles sur le sujet Nurgle.
Ma compo :
4 guerriers blocage
1 bête blocage
1 pestigor Lutte
1 Pestigor Sure_hand
1 Pestigor Griffe / chataigne
1 pourri Vicieux
1 Pourri Blocage
2 pourris à poil
2 relances
Face à moi Darkstorm qui jouait Nurgle mais a décidé de basculer vers du Nécromantique.
1 car il risque finalement de plutôt jouer ça en WC
2 car le derby Nurgle est quand même certainement bien lourd.
Il a
2 Revenants Garde
1 Golem Garde
1 Golem Blocage
1 Loup Lutte
1 Loup Blocage
1 Goule Garde
1 Goule Chef
1 Zombie Lutte
3 Zombies à poil
2 Relances + Chef
Pourquoi ce roster ?
Le but était de tester le Griffe chataigne.
Comme Nurgle coute cher j'avais ensuite mis :
Sure_hand pour ramasser la balle sans relance et sécuriser face aux arracher le ballon
Des blocages en série pour éviter les Turnovers et pousser le concept du test en disant : 4 joueurs 4 en force ne puis je pas partir sur un concept lézard ?
Réflexions du match :
Défaite 1-0
Pourquoi ?
Darkstorm me laisse attaquer en premier (classique quoi)
Je chatte totalement en attaque : POW suivie de sonné à minima.
1 seul point noir la bête qui est stupide les 6 premiers tours du match.
Grace à ma chatte j'ai une ouverture sur la gauche et m'y engouffre. J'ai le touchdown en main.
A cause de ma chatte je suis totalement pas concentré et je laisse donc une opportunité de blitz du garou suite à un blocage sur bête pour ouvrir le passage et esquive + gfi.
En défense : Je met pas assez de pression et libère un passage. j'aurais pu sauver le nul si un blocage 2 dé avait donné une flèche mais non.
C'est très bien car en jouant mieux j'aurais pas eu à le faire.
En fait ce qui me fou dans la merde en défense c'est mon manque d'impact face aux Nécro (gardes pas moi) qui m'oblige a miser sur le griffe chataigne.
Celui ci sort les 2 Golems mais trop tard mon équipe a trop reculée et était engluée.
BILAN :
j'aime pas le griffe/ Chataigne. Oui il est potentiellement énorme face à du lourd mais je trouve que le coût ne vaut pas le coup.
2 compétences = 50 000 et comme il a pas blocage c'est un potentiel aspirateur à relances.
Ca oblige à jouer à fond dessus et c'est pas comme ça que je joue du Nurgle.
Non je vais m'orienter vers plus de garde une bête stabilité et un jeu beaucoup plus basé sur l'engluage adverse et moins de dés jeté.
Ca correspondra plus à ma façon de jouer.
Le vicieux me laisse hésitant : Il a fait le job pour autant j'arrive a agresser 2 ou 3 fois par match. Guerre plus.
Le garder pour s'offrir une option ou mettre un lutte ?
Point positif :
2 défaits - 1 nul avec cette compo j'ai pour autant l’impression que mon niveau a Blood bowl a augmenté depuis l'an dernier et que je peux m'en sortir sur Nurgle sans être le bulet de l'équipe.
Nouvelle compo pour les J4-6 :
A priori ce sera :
1 Beast --> Stand firm J2
4 Nurgle warriors --> 2 Block / 2 Guard J1
3 pestigors --> 1 Sure_hand J1 (qui prend Block en J2) 1 Wrestle J1 et 1 Block J3
4 Rotters --> 1 Block et 1 Dirty J3
2 rerroll
1 Fan Factor
Je pose la bête.
Mes 2 gardes et mes blocages me permettent d'avancer.
Le sure_hand m'offre une sécrutié sur la balle et son blocage en J2 lui offre de grosse possibilités en pouvant se débloquer tranquillement via blitz
A voir.
Je réfléchis encore.
Ashrame
Alors je ne sais pas comment tu les joues les Nurgles, et je ne suis pas un expert, mais je sais ce qui me saoule chez eux !
J’ai une question préalable : est ce que 2 relances sont suffisantes pour toi ?
Si oui : pourquoi tu ne prends pas une star (lewgrip si tu veux un bon porteur ou doobledrool si tu veux un safety mais avec lui c’est plus relou)
Ce qui te donne comme équipe :
1 BDN
4 GDN
1 Pesti
5 pourris
Lewgrip (esquive/ tentacule / passe / dext / costaud)
1 relance
Alors tu perds deux pestis, c’est vrai, mais tu as une équipe avec un vrai porteur et 7 comp à prendre dont une réservée pour chef !
Ce qui peut te donner :
1 BDN : j1 :stab (parce que c’est le plus pénible une fois qu’elle colle, un block deux dés contre ne débloque pas la situation, il faut amener du monde, beaucoup de monde)
4 GDN j1 : 2 gardes 1 chef 1 block
1 Pesti j1 chataigne puis griffej2 (ou alors lutte puis tackle en j2 en fonction de ce dont tu as besoin)
5 pourris lutte / puis dirty j2 et pour j3 block ? ou parade enfin ce que tu aimes
T’as une équipe (je trouve) équilibrée !
Budmilka
Dans un format où t'es limité à 1.100.000 en thunes, Lewdgrip est difficile à rentrer pour ce qu'il apporte. A ce prix là je préfère un Pesti 2 têtes + 1 relance.
L'idéal est d'avoir un Pesti porteur et un pesti tueur. Porteur 2 têtes ou Dext, ça dépend de ton jeu. Tueur griffe Chataigne.
La comp sur la bête est bien, mais je pense que ça peut attendre la j2 (sauf si tu veux y mettre une double).
2 relances c'est le grand minimum. Avec Chef c'est mieux (et puis y a pas d'autres doubles intéressantes hormis sur la bête).
8 tours c'est pas de trop pour marquer (si ça défend bien en face et que tu fais pas de sorties).
Au final, je partirai sur la bête Chef, 2 pesti (2 têtes et Chataigne ou bloc), 4 Guerriers (3 blocs 1 Garde), du pourri et 2 relances.
Ashrame
Hummm je pense exactement le contraire ^^
Le fait de prendre lewgrip te permet de cumuler à la fois la double comp sur ton pesti tueur, et ta quadruple sur le porteur.
lepropre
J'ai effectivement pas trop regardé les champions le format joueurs mini + Champion m'ayant pas incité au vue du dubget a regarder ça de trop prêt.
Globalement je ne suis pas fan d'un champion du fait du solitaire.
maintenant je vais réfléchir à Lewgrip Dextérité et tentacules sont des compétences intéressantes je vois mal l'utilité Tentacule sur un force
Passe / costaud étant les compétences de la dernière chance mais si c'est pour avoir un seul pesti a côté. pas convaincu à voir.
bosk
lepropre a écrit
Globalement je ne suis pas fan d'un champion du fait du solitaire.
Oui mais c'est parce que tu joues avec des RR.
Sans, tu ne vois pas la différence...
Ashrame
t'as esquive aussi, ce qui en fait une savonnette ! sans esquive je suis d'accord avec vous, mais toutes les comp dont il a besoin seront la.
- pour être un coureur avec la balle : Esquive + dext
- pour marquer vite (vu que les nurgles sont un peu lent) Passe costaud (il me reste deux ou trois tours max pour marquer, la balle part un peu loin, et ca va pas être simple... je fais une passe sur 3+, relancée gratos)
- en défense : tentacule, imagine la utile contre des minus (skink) ou des ratons (runner) globalement si tu colles un gars avec tentacule, il y a une proba non nul pour qu'au mieux il est ta force. Donc ca crée quand même un jet avec besoin de 6+ en deux dés (72% de chance soit un peu moins bien qu'un gfi) s'il a 2 en fo t'es a 58% soit moins bien qu'un 3+ (1dé)
Tu ne peux pas baser une strat la dessus, mais parfois le td se joue sur des détails... et ça en fait parti (en plus de multiplier les jets de dés). Apres Lewgrip c'est pas doubledrool qu'est juste génial en safety (queue + tackle + tentacule), mais il est moins cher !
Apres ce que tu peux faire pour équilibrer le roster : transformer un GDN en deux pesti et donc partir pour la compo
1 bdn
3 gdn
3 pesti
4 pourri
lewgrip
du coup ca te permet de prendre des comp sur les pesti (garde ou lutte/block), d'augmenter la vitesse globale de l'équipe.
t'as le droit a 11 comp donc avoir :
un pesti chataigne griffe / un lutteur / un gardeux
un bdn stab ou chef (je pref stab quand meme mais bon)
gdn : garde / garde / block
et trois comp sur tes pouilleux (block / chef ou block/ vicieux)
ca rend le roster assez stable, tu perds un gros, mais tu gagnes en percussion.
lepropre
Bon je viens de sortir la liste des champions disponibles pour Nurgle afin de regarder ce que cela donne :
Tolly Glocklinger : 7 de force, chaine et boulet, Stand firm,... --> 110K PO
Certainement très amusant, je me vois pas le mettre sur un terrain pour ce genre de match.
Il me bouffe de la place, sera viré, de l'aléatoire en prime.
Max Spleenripper ; Tronçonneuse 4 en force. --> 130K PO
Une arme secrète à ce prix dans un roster déjà limité financièrement.
NON
Lewdgrip Whiparm Dodge, Sure_hands, Pass Strong arm, Tentacles. --> 160K PO
Celui dont on parle depuis le début
Les arguments ont été dit.
Je suis frileux je suis pas un joueur de star
Mais je vais réfléchir à le caser
Withergrasp Doubledrool : Lutte, tacle, queue préhensile, 2 têtes,... --> 170 K PO
Parfait en défense mais cher et cher pour son rôle en attaque.
Bilerot Vomitflesh --> 180K PO
La force et le mouvement de la bête et le stupide en moins --> COOL
Pas de tentacule --> Non
Dirty --> Je pietinnerais pas avec un joueur à 180 K
Aucun intérêt.
Guffle Pusmaw 4 En agilité, 5 de mouvement uniquement, Monstruous mouth --> 210 K
AG géniale por porter la balle.
Mais 5 de mouvement + Solitaire la peur du 1 sera toujours présente.
210K c'est très cher en prime/
Je n'y crois pas.
A SUIVRE
lepropre
la suite.
On arrive dans les champions hors de prix.
Bulla Shardhorn Block , Extra harms, Stab, 2 heads, horns, Foul apparence, Stab, Regeneration --> 230 K
Entre les bras, les deux têtes les cornes et le block on a un joueur hyper mobile.
Le Stab me semble anecdotique sauf pour taper un Blodger ou être sur de ne pas faire bouger un glissade contrôlée.
Regénération augmente sa survie de même que Foul apparence.
Franchement ça donne envie de l'essayer.
Mais le prix.
A ce niveau là on joue plus un Roster mais une Star.
j'ai testé si je veux garder la bête et les guerriers il faut mettre uniquement des Rotters à côté.
Je vais essayer de tester ça pour voir 1 fois.
Lord Borak : 5 5 3 9 Block mighty Blow Dirty --> 300 K
j'agresse pas avec 300K
Trop cher pour ce qu'apporte un 5 en force blocage chataigne.
NON
Grashnak Blackhoof
L'antithèse du jeu Nurgle selon moi.
Pour partir la desus autant partir sur du chaos
Morg ’n’ Thorg
Quand on joue Morg le reste compte t-il ???
Ashrame
Me soucis de bulla : il n’a pas de comp « relance »
Le deux têtes est top mais si tu t’en sers comme porteur c’est risqué ...
Pareil pour bras supp
lepropre
Nous sommes bien d'accord.
Mais je lui trouve un petit côté excitant.
Scarabée
lepropre a écritNous sommes bien d'accord.
Mais je lui trouve un petit côté excitant.
Je comprends mieux les questions que doit se poser ta femme quand elle te voit rentrer à minuit avec un sourire jusqu'aux oreilles
PoireAbricot
Si on utilise pas de StarPlayer sur un tournoi, quand est-ce qu'on les utilise ? 😃
J'étais parti sur 4 bloater (1block+tentacule, 3guard)
Shadeshorn (pas d'autres pesti)
et 6 rotter (1block en J1, 1block & 1chef en J2, 2 block en J3 - à confirmer pour ces comp)
+3 Reroll
Les guardes sur les guerriers c'est quand même super cool, limite plus qu'un block comme on lance plus de dés plus souvent !
Shadeshorn c'est jouissif, block, des mutations cool pour ramasser et courir avec le ballon, un petit poignard des familles pour niquer les blogder en défense ...
(et toujours pas de bête parce que pas la figo, et j'ai encore 8 joueurs à finir de peindre et tout à socler !!)