Hier soir premier match contre un joueur humain sur BB2.
Mes Nurgles VS du Chaos
Coach : Lepropre
Roster : Nurgle (Tier 3)
Composition Day 1 :
1 Bête, 4 guerriers, 3 pestigors , 4 pourris , 2 relances
Compétences :
LepropreWC1 :120K 2 guerriers blocage ; 1 guerrier garde , 1 pesti Lutte, 1 pesti Dextérité, 1 Pesti tacle
Face à moi :
Coach : Eelm
Roster : Chaos (Tier 3)
Composition Day1 :
1 Minotaure (Griffe) , 1 Guerrier (Blocage/chataigne) , 1 guerrier (garde) , 1 guerrier (blocage), 1 guerrier, 1HB (lutte) , 1 HB (Dextérité), 5HB
2 relances
1 pop ?
Bilan du match :
Je perd le toss mon adversaire décide d'attaquer.
Face à du Chaos je ne sais pas trop si il vaut mieux défendre ou attaquer, mon adversaire à choisi pour moi tant mieux.
Donc en défense face à 1 griffe/chataigne et 1 blocage chataigne je me dis que mettre mes gros sur la ligne c'est le meilleur moyen de se les faire défoncer.
Je fais donc ma ligne de 3 pourris et un second rideau de Guerriers et bête qui protégeront mes pestigors.
Si il veut me défoncer plus que les 3 pourris il devra s'exposer.
Le match commence : PIF PAF POUM
1 sonné, 1 blessé, 1 gars à terre.
Bon ça va être compliqué. Je ne relève pas mes pourris qui sont collés au mino et au guerrier chataigne.
Je blitz un de ses HB le fou par terre rien de plus.
Il me met KO un gars et continue à dérouler pour le moment il part à droite.
Je décale légèrement continue mon blitz et essaie de protéger mes joueurs en lui offrant pas de blitz facile au mino qui campe du coup sans bouger sur sa position.
Il me fait ensuite le coup de changer de côté et profite de son surnombre pour me coller au max.
Je blitzz repousse et pour dégager mon pesti tacle (on dira donc sans comp) tente le blocage 1 dé. Crane, relance Pow/crane blessé il rate la regènétation;
Comme on dit ça pu du cul
Mon adversaire avance je peux encore blitzer le porteur de balle à 2D avec 2 esquives 3+. Je réussi la première, rate la seconde utilise ma dernière relance rate à nouveau.
Tour 8
1-0
Je bash --> rien
Seconde période :
J'attaque à 10 contre 11 avec le facteur confiance à zéro.
Je frappe , frappe et refrappe et lui couche de l'homme bête.
Il vient me coller et me sonne la bête au mino.
Dieu que ça pue.
Bon pas grave je sécurise un tour par une cage en me disant pour le moment faut juste tenir.
Mon adversaire frappe 1 de mes piliers de cage et fait tomber le ballon.
Oui en frappant le pilier qui était en fait le porteur de balle... Où comment se faire bouffer par un jeu vidéo et une mauvaise perceptioN
Fort heureusement pour moi y'a du présence perturbante et il n'arrive pas à attraper le ballon qui finit enfin dans une case vide.
Bon à ce moment là je me sors les doigts du cul.
3 Blocages à 2dés plus tard je blitz un de ces hommes bêtes et le fou à terre.
Ca me permet enuiste de bloquer un autre et ainsi enlever les zones de tacle du ballon. Enfin je pick up au dextérité.
La bête elle occupe 2 guerriers du chaos.
Il frappe mais ne me couche personne et là c'est mes dès qui se sortent les doigts.
PIF je blesse 1 joueur qui me géneait
PAF je bloque et sonne le minotaure avec un pourri
Je fait un simili rideau et avance.
Mon adversaire peut me blitzer le porteur de balle mais il lui faudra des esquives (4+ suivi de 5+)
Il tente pas le coup, j'arrive à frapper sécuriser le ballon et finalement marquer tour 16 après qu'il est tenté de coller mon porteur mais raté 1 des 2 esquives qu'il lui fallait.
1-1 match sauvé
Un match nul de plus je pense que si je continue comme ça je m'oriente vers un superbe : 0/9/0 à la WC
Commentaires :
Tacle J1 ou tout de suite mettre le second garde sur guerrier ?
Finalement c'est assez dépendant de qui je vais affronter léger ou lourd.
La j'avais pas d'impact physique comparé à mon adversaire c'était dur. Pourtant on fini à 3 sorties pour lui 2 pour moi et un peu plus de blcoages réalisés de mon côté.
Je me pose aussi une question sur ma façon de jouer.
Nurgle normalement c'est fort en défense --> J'encaisse à chaque match mon touchdown
Nurgle normalement c'est faible en attaque--> Je marque à chaque match mon touchdown
Bizarre non ?