Budmilka a écritAardvark a écrit1) apporter à terme des blocs/blitz 3d au mino avec les deux nains garde
2) avoir des centaures rapides costauds. j'hésite d'ailleurs à mettre esquive en force sur l'un d'eux éventuellement en plus de bloc ou à la place ou en en comp double un truc du genre redressement (anciennement bond).
3) le mino avec bloc ou jugg plus esquive en force pourrait devenir aussi vraiment sympa en porteur de balle lourd défonceur de tronches.
(perspectives de carrière: bloc, jug, esquive en force, sprint, équilibre, rétablissement. mais est-ce vraiment réaliste avec un domaine de simples essentiellement réservé à la force si je me souviens bien?)
4) avoir deux hobgobs sur le banc de touche est intéressant en cas de foirage d'apo ou d'excès de sorties encaissées
5) les deux relances sont un minimum pour cette équipe qui devrait démarrer avec 3 rel d'emblée amha
1) 2 Gardes c'est pas assez (face à un Necro 4 Gardes tu verras pas le jour). 3 c'est le grand (grand) minimum...
2) Si tu joues le Mino (donc 2rr max), il faut Dext sur l'autre CT. Si tu portes au Hobgob autant jouer avec un seul CT.
3) Perso, sans doubles, je trouve que le Mino n'est pas rentable. Avec double (et Griffes), il l'est un peu plus (mais ça fragilise le roster).
4) Si t'as plus de nains et moins de hobgobs il devrait y avoir moins "d'excès de sorties encaissées", donc plutôt qu'avoir du banc, prend des nains.
5) Non. Entre le mino solitaire qui à priori n'utilisera pas de relances, le CT Dext, les nains Blocs et les paquets de CT relançables, tu ne devrais pas avoir à faire beaucoup de relances...
j'écoute vos remarques .
cependant, j'ai une vision un peu différente de la vôtre sur certains points
1) je considère qu'une équipe de NdC ce n'est pas une équipe de nains. donc la présence du maximum de NDC est loin d'être obligatoire en se basant sur le seul prétexte que leur armure est meilleure que celle des autres membres de l'équipe. pour moi un NdC est certes bien protégé mais il est surtout lent et peu agile. Limiter leur effectif de départ à 3 ou 4 me permet d'avoir une bonne LOS et la possibilité d'avoir une cage relativement solide qui avancera de manière assez fiable. pour le reste c'est surtout aux centaures et aux hobgobs de faire le boulot.
le hobgob que vous décriez tant n'est en fait pas si mauvais que cela et très polyvalent. à titre comparatif, il a les mêmes caracs qu'un trois-quarts nordique, la compétence blocage en moins. en le faisant pexer on obtient une base d'équipe avec un potentiel très important et très varié qui peut aller du bloqueur au presque passeur ou tout au moins au bon porteur de balle. de plus , son agilité de 3, meilleure que celle de tous les autres membres de l'équipe en fait un joueur à ne pas négliger, que ce soit pour ses capacités d'esquive en début de ligue ou sa capacité à ramasser ou lancer la balle. en conséquence leur nombre ne doit pas systématiquement être réduit à la portion congrue. un minimum de 4 hobgobs, dans un effectif d'équipe et un maximum de 6 à terme sont des trucs à ne pas négliger amha.
les centaures pour moi sont les stars de l'équipe et ils sont à recruter tous les 2. n'en recruter qu'un seul reviendrait à mettre tous ses ½ufs dans le même panier surtout si l'on ne compte que sur lui et attirerait trop l'attention de l'adversaire sur lui. il faut répartir les risques et le recrutement des deux centaures est quasiment obligatoire. Sur ce point, en consultant les listes engagées cette année dans la ligue j'ai d'ailleurs pu constater que tous ceux qui jouent NDC sont d'accords avec le principe de ce recrutement des deux centaures dès le départ. sa grande vitesse de déplacement relativement fiable (9 cases quasi assurées à chaque tour) en fait un des joueurs les plus rapides du jeu et aussi un des plus solides. il peut évoluer assez rapidement et peu devenir un receveur costaud malgré sa faible agilité qui pourra pexer assez facilement au TD ou à la sortie (F4) les premières compétences normales à lui mettre sont selon moi blocage et esquive en force. pour la troisième le choix est plus vaste, mais sur un double la compétence "bond"(actuellement "redressement") peut accroitre grandement sa mobilité.
le mino quant à lui est une option de jeu. on peut jouer avec ou sans lui. si on joue avec il faudra, si l'on veut garder la possibilité de disposer dès le départ de trois relances qui sont un minimum pour l'équipe jouer plus de hobgobs que de nains et réduire l'effectif de départ de ces derniers à 2 ou trois pour recruter en parallèle jusqu'à 6 hobgobs. on est alors dans une situation exactement inverse en proportions de ce qui est usuellement joué par le joueur NdC de la Lutèce moyen à ce que j'ai pu constater.
(budget à 1000kpo d'une équipe de Ndc à 11 joueurs avec mino et trois relances: 1 mino+2centaures+2 Ndc+6 hobgobs+3 rel= 1000kpo exactement)
cependant, on notera que le joueur NdC de la lutèce moyen ne joue pas cette année de minotaure dans son équipe de Ndc dans son roster de départ...
pour revenir au mino, au départ il est là essentiellement pour frapper et sortir des joueurs adverses. il est même relativement doué pour cela et peut affronter sans trop de difficultés les plus gros big guys du jeu avec au moins deux dés pour lui la plupart du temps.le mino a une particularité : c'est un BG frénétique. il est donc là pour avancer et ses comp normales uniquement dans le domaine de la force et du combat au càc peuvent en faire une bête féroce réelle. en standard les comp qui lui seront le plus utiles sont à mon avis (avec possibilité d'inverser les deux premières): juggernaut, esquive en force, garde. sur un double le premier choix à lui prendre serait blocage et dans les compétences d'agilité des choses comme redressement, équilibre et sprint car il peut aussi faire un porteur de balle très correct à l'occasion une fois qu'il a pexé un peu, même s'il reste d'abord un spécialiste de la mandale.
de plus, dans une équipe de NdC rapide (donc avec un forte proportion de Hobgobs il assure un troisième gros mec rapide à l'équipe, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
voili voilà....
😃:mrgreen::lol:🙂