Aardvark a écritil faut que vous compreniez quelques choses au niveau de ma manière de raisonner et de jouer.
1) je ne cherche pas la gagne à tout prix contrairement à certains, je privilégie mon plaisir du jeu avant toute chose
2) quand je crée une équipe ou une armée, pour moi c'est pareil, je conçois dans les limites et contraintes fixées par le jeu/tournoi/autre, quelque chose qui répond à un concept qui me plait et qui me permet de dépenser l'intégralité du budget alloué en optimisant au mieux les options qui me sont offertes tout en respectant le concept de base que je me suis fixé. il est clair que souvent, pour ne pas dire toujours, le concept choisi est très loin du powerful concept des always winners qui se présentent en tournoi par exemple.
3) que ce soit en ligue ou en tournoi, le classement que je peux avoir m'est totalement indifférent et si je dois stagner au fin fond je m'en fous. il m'est même arrivé de concevoir des armées dans ce but et dont l'objectif était tout autre.
tout cela pour vous dire que:
1) j'écoute ce que vous avez à me dire pour durcir ma manière de jouer
2) cependant, vu que j'ai l'habitude de jouer mou, pour ne pas dire ultra mou, il n'est pas dans mes habitudes de concevoir des armées ou équipes dures. de plus, je ne suis pas sur de savoir jouer dur et je ne suis pas sûr que je saurais y prendre du plaisir.
l'intérêt du mou pour moi c'est le défi à relever pour jouer correctement et ne pas se faire ridiculiser avec quelque chose qui est quasi certain de se faire rouler dessus. la gagne , à ce niveau , est totalement accessoire et secondaire, elle ne peut pas être un objectif en soi.
cela ne signifie pas que je ne cherche pas à gagner le match ou la partie. je fais tout ce qu'il faut dans ce but. mais je ne me fais pas d'illusions, surtout quand je vois et constate le niveau de jeu dans lequel j'évolue. Or je constate que celui de la Lutèce est du genre très relevé, ce qui est une bonne chose puisque je ne peux que progresser dans un tel milieu.
il est très possible que je termine dernier de la ligue cette année, mais la gagner n'était pas mon objectif premier, je l'avais annoncé dès le départ. mon objectif premier est de m'intégrer à un groupe, de prendre du plaisir à disputer des parties et de rencontrer des personnes agréables que j'ai plaisir à voir, à revoir et à jouer avec elles.
à ce niveau je dois vous dire que cet objectif est déjà atteint pour moi.
il est facile de gagner avec une équipe prévue pour cela, mais il n'y a aucun mérite à le faire. :p:mrgreen:
je sais que je ne joue pas ce type d'armée/équipe et que cela ne rentre pas dans ma manière de concevoir une équipe/armée où il y a toujours un truc qui n'est pas joué par les autres et qui va surprendre et tant pis si c'est "moins bon" comme dit bosk. mais on dira qu'il y a différents degrés de "moins bonitude" ou de "merditude" et que cette différence peut me valoir certains succès, mais jamais la victoire du tournoi.
donc j'assume la "moins bonne qualité théorique" des équipes que je joue.
je l'assume même totalement. mais attendez vous à quelques surprises à terme.😃:mrgreen::cool:
après, il y a des joueurs qui acceptent plus ou moins bien de perdre ou de se retrouver en position difficile devant un joueur aux performances/classement bien moins bonnes que lui et réputé avoir des armées de merde donc théoriquement plus facile à gagner. mais ça c'est une autre affaire...
quant aux valeurs respectives de départ du hobgob et du Ndc en tant que figurines, la valeur est la valeur papier du joueur. alors effectivement l'un vaut plus que l'autre parce que certaines caracs sont meilleurs ou qu'il a plus de compétences au départ et cela se paye. ceci dit, sur le terrain , un hobgob peut tout aussi bien sortir un nain que l'inverse. c'est une question de résultat de dés. les probas sont là pour tempérer la chose , mais il est bien connu que les dés se foutent des probas...😃:mrgreen:😉🙂
écoute mec je vais te la faire simple:
si tu veux jouer mou et que tu ne sais pas jouer, tu fais comme moi, ne demande pas de conseil.
Tu le fais et t'assume :mrgreen:
mais je t'en pris arrète d'en écrire des tonnes.... En écrire des tonnes c'est pour ceux qui joue dur, très dur, voir ultra dur :cool:
Respecte moi me...!!!!
Je passe pour quoi après :lx: