nicap
Bon, même si je n'aime pas l'exercice, je vais me lancer quand même.
Vainqueur final : Ankha (ah merde, on me dis dans mon oreillette que c'est une mauvaise idée...).
Plus sérieusement, je miserai bien sur Azz, mais il risque de me jouer en quart et fatalement de perdre.
Ashrame est un candidat serieux aussi, mais manque de bol pour lui, il va croiser ma route en demi, donc c'est mort. C'est con parcequ'avec son équipe, il aurait défoncé Eddie en finale.
Du coup je me retrouve contre Eddie en finale et ... oh merde...
Bon ben Eddie du coup...
match par match :
Barrage 1 : Baba Yara vs Nagash => L'équipe de Nagash est taillée pour avec ses 2 blitzeurs tueurs d'elfes et le reste dur à bouger. Il faudra bien se placer et ne pas laisser de porte ouverte car Baba Yara à l'équipe pour contrer, mais sur la longueur, il devrait fatiguer. Bref si le troll n'est pas trop con, que la viande s'attendrie et que la bière est fraiche... Pronostic, victoire des orques en prolongation.
Barrage 2 : Budmilka vs Drah => Budmilka a l'expérience et la résilience pour passer le match. J'aime beaucoup la manière dont l'équipe est montée et elle est armée pour ce match. Si Alex ne dégoupille pas à cause d'un début de match raté et qu'il prend l'ascendant physique le match peut vite basculer, surtout avec sa goule mutante qui passe dans les doubles rideaux comme dans du beurre. Pronostic : la goule mutante se fait sortir avant le tour 4, Drah dégoupille, se dit que le match est perdu et se concentre sur la bash. Budmilka gagne 3-0 mais se fait démonter son équipe.
Barrage 3 : Melphios vs Alchemy => Melphios monte en puissance sur la maitrise du roster, il y croit et puis merde, il joue nain du chaos quoi!!! En face, Melphios a une belle équipe, mais trop de TR. Et puis il joue humain quoi... merde. Pronostic : Melphios pressurise Alchemy et gagne 2-1 : Nain duk POWA :lx:
Barrage 4 : Ankha vs Magus => Pronostic : Magus. Ankha va le poutrer, mais manquera les jets de dés cruciaux et se fera contrer. Pronostic : Mené 2-0 par les elfes, les orques sauveront l'honneur en marquant un TD sur lancé de gob et en attendrissant la viande pour mon match :mrgreen: Merci mon pote!
H1 : Martoni vs Eddie => Dans un mélange de vice et de saleté, Eddie va marcher sur la gueule de Martoni et JC. Pas parceque son équipe est meilleure ou qu'il joue mieux. Juste parceque c'est Eddie :lx: Pronostic : 2-2 à l'issue des prolongations, humiliation suprème par Eddie qui tire un 6 sur le jet dé déterminant le vainqueur alors que Marto vient de lancer un 5.
H2 : Manu vs Pixmen => Alors là, je suis bien embêté... L'équipe de Manu peut étouffer les MV avec son mélange de garde et de stab et dispose de 2 AG4 qui peuvent faire le beurre. Mais seulement 12 joueurs et 210 000 PO d'inducements offerts à Pixzo... et puis un tueur de troll armure 7... Pronostic : victoire des MV mais qui y laissent quelques goules au passage.
H3 : OON vs Bosk => L'équipe d'OON n'est pas tout à fait mure. Il manque une ou 2 comp à droite à gauche et du coup, que 2 gardes... Face aux poilus de Bosk, ca peut vite se compliquer sur le long terme. 7 chataignes 2 écrasements d'un côté, 5 chataignes 2 griffes de l'autre : le match va sentir la sueur et la testostérone, un truc de poête quoi. Pronostic : victoire d'Oon 1-0 au coaching.
H4 : Haktar vs Barrage 3
H5 : Azzroag vs Budmilka : L'équipe de Bud a de quoi faire souffrir Azz. De la griffe, de la chataigne, un peu de tacle, de quoi piétiner ce qui tombe par terre et de l'inducement. Un match très piégeux pour les Elfes. Mais l'équipe de Bud à ses limites et reste fragile. Budmilka le joueur fera t'il pleurer Budmilka le coach. Pronostic : Azzroag gagne avec ses elfes virevoltants mais y laisse quelques plumes.
H6 : Nicap vs Magus => je ne parie jamais sur mes matchs, c'est une question de principe (et c'est surtout que depuis un certain match de septembre 2016 contre Decksign, où on m'a honteusement accusé de délit d'initié, le patron de la Ligue a juré qu'il mettrait ma tête à prix si je recommençais). Mais bon, comme j'ai écris plus haut que je me faisais humilier en finale par Eddie, ça implique que je gagne ce match.
H7 : Dritzz vs Garden => Drizzt. Match simple ni pour l'une, ni pour l'autre équipe. Pour connaitre bien les 2 rosters, Dritzz a l'avantage de l'impact physique et dispose d'un elfe bien compé mais souffrira de l'instabilité inhérente du roster et de ses 3 BG. En face, les nains de Garden sont bien montés (5 nains à 2 comps) mais ca manque de saveur malgré le centaure AG 3 et un nain force 4. Pronostic : Dritzz germanise la tête de Garden (le monde à l'envers), ses BG font le taf et ca passe au forceps.
H8 : Ashrame vs Barrage 1.
Bilan :
pronostics à posteriori : 1 sur 1
pronostics à priori : 1 sur 2