Aardvark a écritbonjour chers collègues
je réfléchis déjà à ce que je vais jouer la saison prochaine, que ce soit pour la ligue ou pour l'open, je ne sais pas encore...
Toutes les listes sont établies avec un budget d'exactement 1000kpo.
j'envisage pour le moment 5 listes et mon choix final déterminera celle que je peindrai cet été , voire repeindrai si cela s'avère nécessaire
vous remarquerez quelques points communs à la plupart de ces listes:
1) j'essaie de partir avec une pop non nulle mais néanmoins suffisamment basse pour ne pas être affectée par un malus lors d'une défaite d'entrée de jeu. j'ai pu me rendre compte de l'utilité d'une pop minimale dès le début de ligue
2) la présence d'un minimum de PPG et assistants dès le départ. là encore j'ai pu constater que ma stratégie de recrutement progressif d'assistants et de PPg a pu être intéressante en cours de ligue pour obtenir une relance supplémentaire au coup d'envoi à partir d'un certain effectif dans leurs rangs.
3) l'absence d'apothicaire au départ, mais cela fait partie des risques normaux en début de ligue
4) le recrutement quand c'est possible d'un BG au moins et/ou de plusieurs joueurs avec F4.
5) la présence systématique d'au moins 2 relances dès le début de la ligue
6) aucun de ces projets ne contient une équipe d'elfes (histoire de renouer avec des conditions de jeu plus "normales")
maintenant je vous présente les projets de listes
I) humains
1 ogre
4 blitzers
1 lanceur
2 receveurs
3 trois quarts
3 relances
1 pop
2) orcs
4 ON
1 troll
2 gobs
4 blitzers
2 relances
1PPG
1 Assistant
3 pop
3) Nains du Chaos
6 hobgobs
4 NdC
2 centaures
3 relances
1 pop
pour cette équipe j'ai recruté un joueur de plus pour suppléer l'absence d'apo dès le départ
le mino viendra peut-être plus tard
4) Elus du KO
2 élus
1 mino
8 HB
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop
5) Pacte du Chaos
1 troll
1 ogre
1 Mino
1 EN
1 Skaven
1 gob
5 maraudeurs
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop
je garde en réserve le recrutement du 3/4 orc ppour limiter les tests d'animosité et parce qu'il me parait moins intéressant que les autres qui me permettent de privilégier une certaine vitesse en ce qui concerne la progression de la balle.
autre indication: je pense continuer à essayer de jouer la passe pour faire progresser la balle et gagner des xp , notamment sur le lanceur.
comme un certain nombre d'entre vous connaissent mon style de jeu, pouvez vous me dire laquelle de ces composition me serait la plus adaptée ?
merci de vos remarques et conseils
Alors déjà je pense que l'open te conviendrait plus, tu as l'air d'avoir eu du mal avec les contraintes de la ligue et l'interaction avec un certain nombre de coachs donc à mon avis le format plus "libre" ça peut le faire.
Par rapport à tes principes de base :
1) pourquoi tu pars pas tout simplement à 0 si ton but c'est de pas en perdre ? Je demande à être convaincu sur l'intérêt d'en avoir en début de ligue. Vaut mieux garder la tréso pour compléter rapidement l'équipe ou acheter une relance ou un apo
2) à mes yeux encore aucun intérêt. 2 relances si tu joues pas au con ça suffit, 3 c'est la sécurité, le reste c'est du bénéf. Donc à mon avis comme 1) vaut mieux garder les sous
3) je partage ce point de vue. A acheter très rapidement par contre
4) Pas d'accord. Pour le chaos vaut mieux 4 guerriers qu'un mino, 2 4 en force sans animal sauvage c'est quand même carrément mieux et un peu plus fiable. Le mino peut venir après si ça se déroule bien. De mon point de vue c'est plus important d'avoir les positionnels au complet avant de penser au BG : ex les 6 nainsduc ou les 4 guerriers. C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les orcs, même si sans lanceur ça me semble un peu chaud
5) Plutôt d'accord, après tu peux compenser la relance par des compétences, style dex, passe, blocage, etc.
6) Tu as raison, les elfes c'est des faibles
Pour ce qui est de ta remarque de la fin concernant la passe, si déjà tu galères avec des équipes à 4 en AG je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec tes compos. A la limite les humains et encore...
Et pour finir la question qui tue, comment tu définis ton style de jeu en fait ?