Azzroag a écritet si je peux me permettre : skarlan tu exagères un petit peu avec toutes tes comparaisons. c'est bien 4min30 par tour de jeu, donc le pipi and co n'est pas compté et on a le droit de boire une bière... quant à ton point sur les figurines j'ai juste envie de te dire que si tu as tické sur mes figurines ya un souci de ton coté. 95% des joueurs n'ont besoin que de 5 minutes pour intégrer habituellement les codes couleurs and co. je dis pas que tout le monde rend ses équipes aussi lisibles que les miennes mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment été négativement surpris ces dernières années à ce sujet.
d'ailleurs la question du timing ne se pose vraiment que pour les play off car avant cela il n'y a pas de prolongation possible
j'ai fait exprès de tirer le trait pour montrer les dérives possibles d'une règle trop stricte.
et je suis désolé que tu te sentes désobligé par ma remarque car il s'agit de MON problème pour reconnaître les anciennes figurines. Je ne t'ai d'ailleurs rien fait changer pendant notre match. (ni à mes autres adversaires et dans 95% de mes match je ne me suis jamais trompé)
Mais je me suis dit que c'était probablement le problème des Nouveaux joueurs. Et que cela augmente le temps de jeu vu qu'il faut reconnaître les figurines pour ne pas jouer en aveugle. c'était mon propos.
Eh oui, il y a des nouveaux joueurs.
Vous pouvez rester enfermé dans votre ancienne communauté ou essayer de les accueillir en prenant en considération leurs problèmes.
les anciens avaient du mal à jouer avec le nouveau grand terrain et les nouveaux avec l'ancien terrain à petite case.
certains joueurs veulent jouer dans le sens de la longueur du terrain...
J'ai également remarqué que les joueurs qui gagnent leur première mi-temps contre moi, ne sont pas gêner par ma lenteur. Mais si j'égalise en première mi-temps ou si le match nul se profil, les remarques sur ma lenteur apparaissent. C'est un constat.
Tout comme la tolérance au replacement, quand l'adversaire gagne, pas de problème, quand le jeu est serré, là la tolérance est moins grande.
bref, mieux vaut s'entendre au début du match.
un peu comme les dés "cassés".
Mais en résumé, je ne suis pas contre la règle des 4min ou 4min30, ou 32 min ou 45min. Et je m'y plierai, et j'atteindrai probablement les mêmes résultats. (vu que ma vision des options de jeu, je l'ai dans la première minute, le reste vient de mon indécision entre 2 options similaires)
Je veux juste que vous preniez cette décision en prenant en considération les éventuelles conséquences. Pas juste en pensant à votre confort personnel.
(moi mon confort personnel c'est de prendre mon temps, et pour ma part, jouer vite en 2 ou 3 min, transforme mon plaisir de jeu en excitation, je l'ai déjà fait plusieurs fois, à la dech, au rdvBB et lors d'autres match) Je peux en tirer satisfaction, c'est juste que ce n'est plus le même plaisir de jeu. (et je sors du match fatigué, or je viens pour me détendre à la lutèce 🙂 )
Et en 2 minutes ce n'est plus le même jeu pour moi. (un roster ne se développe pas pareil pour un jeu en 2min selon moi)