Ashrame a écritle soucis de bb2 c'est que l'équipe avec la plus grosse tv choisit en prems... l'équipe 2 (en terme de tv) peut avoir un supplément de thune, si l'équipe 1 rajoute.
Mais si l'équipe 2 rajoute de la thune par rapport à l'équipe 1, il n'y a plus de compensation.
Du coup BB2 induit de vrais et de mauvais biais sur la gestion de la tréso.
C'est ce que je disais : en tant que telle, la solution à un gros biais.
C'est le point négatif que j'y voyais.
Je n'ai probablement assez fait d'emphase dessus, mais je suis d'accord avec toi, c'est un gros problème.
La solution du LRB6 est, il me semble, très mauvaise aussi car elle a un coté hyper frustrant et permet à l'équipe à la plus haute VE de mener la danse quand elle compose ses primes de matchs.
-> Quelle équipe de nain permettra à son rival, si il peut l'empêcher, de se prendre un sorcier, par exemple...
Il n'y a pas assez de flexibilité dans ce système.
Le seul soucis avec la règle BB2 est le fait que l'équipe -hauteVE peut ajouter de la thune de
manière illimitée ET sans aucune conséquence sur sa VE.
Et c'est vrai que c'est un problème.
Car elle se retrouve mécaniquement à avoir la possibilité de dépasser l'équipe +hauteVE selon sa capacité financière.
Il est vrai que la solution actuelle avantage les équipes avec de la trésorerie.
Trésorerie elle-même limitée par les erreurs coûteuses.
Après tout, pourquoi pas, et puis on a pas non plus un recul énorme sur les biais de cette solution.
L'idée de travailler sur la solution 3 m'intéresse car j'imagine qu'il est possible de trouver une règle maison, pas trop compliquée, qui permettrait d'avoir un système encore plus intéressant.
Peut-être la possibilité de limité l'apport "sans toucher à la VE" de l'équipe d'en dessous !
Un palier, genre de 50 000 po, qui si il n'est pas dépassé, n'impacte pas la valeur d'équipe et permet d'ajuster pour choper la prime de match qui va bien.
Et si ce palier est dépassé, alors l'entièreté de la somme est passée dans la VE.
Pour autant, ça ne sont que des pistes réflexives sur le sujet.
La solution 2 (actuelle) me semble toujours très viable et fonctionne très bien.