Bon, la situation est quand même bien merdique des deux cotés.
Magus se voit exposé et avec une avancée compliquée,
Moi je vois que je suis avec 3 joueurs importants dans son dos et qu'il risque de me trouer facilement.
J'entame donc un repli défensif avec tentative de collage et pression dans son dos.
Tout en tentant d'agresser en faisant 11 sur l'armure puis double 2 sur la blessure --> Monde de merde, heureusement l'arbitre comprendra que faut pas déconner, on peut pas virer définitivement un gars avant qu'il ait pu profiter de ses bottes neuves. Il ira donc uniquement en réserve
On arrive ainsi tour 5 ou 6 je pense et Magus m'offre une opportunité de bash ce coup ci. En me décalant je peux blitzer une momie à 2* 2 dés au loup.
Ok je laisse un peu vide le centre mais comme je le colle je pense qu'il ne passera pas !
Je le tente et sort la momie qui malheureusement régénère. A ce moment là du match un mec à côté nous demande de faire moins de bruit avec les gobelets de dés. Je regrette que Melphios soit pas là. En même temps lui contrairement aux joueurs de Magus il est polie et donc je fais l'effort de moins tambouriner tout en me demandant comment le bruit à pu passer la barrière sonore des pleures et hurlement de Magus.
Il reste peu d'options à Magus :
Une goule est sortie sous crampon
Une autre sur esquive
Une momie en réserve, il est tour 7 et a avancé de 2 cases.
Il tente donc d'envoyer le porteur seul. Ce qui me parait très cohérent car il me faudra tout de même un 6 pour la faire tomber.
Ce que je comprend pas par contre c'est pourquoi il est allé blitzer derrière plutôt que de blitzer en avant ma goule à la momie pour m'obliger à faire une esquive si je veux avoir un soutien.
Enfin bon il le tente et moi je vais frapper avec le loup.
Je flash; le ballon est à terre 0-0 à la mi temps.
J'avais enclenché le mode :
Bilan de la période :
0-0 -->Cool
2 Zombies ne moins chez moi --> Pas cool
2 goules en moins chez Magus --> Très cool
Pour autant je suis pas confiant.
Magus pense avoir perdu et moi je vois qu'il a encore 2 revenants et 2 momies et que tout peut arriver.
Analyse
Magus paie de pas avoir utilisé sa relance sur pick up tour 1.
Avec 2 autres en réserve il devait je pense se le permettre.
Il n'a pas de réussite ce qui me permet de défendre mais pas de contrer car je consomme d'entrée de jeu trop de ressources pour lui mettre la pression.
1 sur gfi de la première action tour 1
Double crane sur 1er blocage tour 2 qui doit m'ouvrir la voie sur le porteur.
Bilan une période compliquée pour chacun qui aurait pu finir en 1-0 dans n'importe quel sens.
Je pense aussi que Magus a trop temporisé pour protéger la balle.
Il aurait du prendre le risque de se prendre un blitz à 1 dé sur porteur pour avancer.
Il a protéger a un moment en restant sur place car je pouvais tenter ça mais ça impliquait : esquive 3+ et blitz 1 dé avec POW obligatoire.
Le truc que tu tente pas quand tu as plus qu'une relance pour 4 tours et que tu as une défense passoire si ça passe pas.
Je pense donc avoir mieux joué cette période ce ne sera pas le cas pour la suite.
A noter aussi finalement une magnifique action : "coup de poing" de Magus ayant réussit à coucher la totalement de mon équipe.
Bon la sienne aussi mais c'est accessoire.