Orstang D Blut a écrit
Première fessée hier soir !!! Dommage que je sois le receveur plutôt que le donneur ! XD C'était riche en sensation et j'ai appris plein de trucs, merci SSB ! =)
C'est toujours un plaisir ! :mrgreen:
Orstang D Blut a écritJe me refais le match en boucle depuis, et il y a quand même une règle dont je ne suis pas certain.
Je me refais le match en boucle depuis, et il y a quand même une règle dont je ne Tour 8 de la première mi-temps, juste après que tu aies marqué, je reçois le ballon. Je fais mes actions, tout se passe bien. Il me reste une action : tenter une passe avec mon guerrier du chaos (pour espérer gagner un point d'XP).
La balle est une case trop loin : j'avance mon guerrier du chaos jusqu'au contact de la balle. J'annonce un "met le paquet". Je lance le dé, j'obtiens un 2 donc le mouvement est valide.
Mais là tu récupères le dé et tu me dis que je dois d'abord placer mon guerrier sur la case où je souhaitais effectuer mon "met le paquet" (celle du ballon). Et tu précises, si je me souviens bien, qu'autrement, en cas de chute, tu pourrais me placer là où tu le souhaites... sauf que j'avais lancé le dé et qu'il n'y avait pas de chute !
Mais comme tu as récupéré le dé et que tu me demandes de relancer, je relance... et je fais 1. Fin du tour & de la première mi-temps.
Dans un premier temps tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas annuler un dé lancé, du coup a posteriori je trouve ça contradictoire et je me l'explique pas. Ce n'est pas comme s'il y avait eu un adversaire quelque part au contact ou comme si l'intention n'était pas claire, il n'y avait que la balle et un de mes joueurs. Est-ce qu'il me manque un élément de compréhension ?
Je pense que c'est important que je le comprenne parce que je vais répliquer exactement tout ce que tu m'as appris aux prochains matchs donc si quelqu'un oublie de se déplacer avant son "met le paquet", quel que soit le contexte, même s'il annonce la direction, je vais lui faire relancer son dé.
Sauf que là je te dis "non non" quand tu fais mine de lancer ton dé.. Que tu lances quand même car tu as tendance à faire les choses très vite... :rolleyes:
Et donc je le ramasse dans la foulée de ton lancé. Tu as juste eut le temps de voir la face, mais si j'avais pu l'attraper avant qu'il ne se soit posé, ça aurait été moins problématique. Je t'avoue que ça aurait été un 1, c'était pareil pour moi. (et si c'est un soucis, c'est que tu as fait un 1 derrière, sinon on en parlerait même pas).
Dans l'absolu, un jet lancé est un jet définitif. (sauf quelques cas spécifiques, comme la répulsion que cite Budmilka)
D'où l'intérêt d'annoncer CLAIREMENT tes actions dans un premier temps et de ne pas tout précipiter.
Surtout dans ton cas, car tu ne maîtrises pas encore les us et coutumes du jeu de plateau.
Sinon on peut en arriver à des situations assez problématiques. (beaucoup plus que celle là)
J'aurais pu aussi te laisser faire, mais je voulais au contraire te faire faire les choses correctement. Si j'avais voulu être un gros traître, je te laissais faire ton jet de dé et je te bougeais le joueur une case dans l'autre sens. Et jamais tu ne pouvais ramasser le ballon.
Dans le cas de figure, cela n'avait aucun impact sur le match, (à part un potentiel Pex, mais incertain sans relance). Je préfère (au final) t'avoir fait subir ça dans un moment relativement anodin, plutôt que tu le subisses dans un de tes futur match dans un moment absolument crucial pour toi. Imagine cette même situation "en plein match"...
Bref, je préfère être le méchant de l'histoire si tu t'en souviens à l'avenir...
Lepropre à raison, je préfère être tatillon pour que tu t'en souvienne bien la prochaine fois.
Et puis un GFI ou une esquive sans avoir placé le joueur au préalable, c'est toujours agaçant... :p
Orstang D Blut a écrit
Merci en tous cas pour tous les conseils, je rêvais de jouer à Blood Bowl sur table depuis mes 14 ans, ça y est, c'est fait !! =D
😉