Skarlan a écritAredhel!
Y a du challenge!
J espère qu' on aura un petit compte rendu histoire de se faire une idée, car la bribes d info et la gdm indique un jeu haut en couleurs.
Bah, en même temps on est en train de polluer ton post comme des gorets.
Mais oui, c'était magique à la Revanche, vendredi soir. Tant de fougue, de splendeur, de charisme et de bonheur distribués à la salle entière ! Nicap et moi on a assuré le spectacle tels des Nérons sur la scène d'un théâtre romain ! J'ai encore des palpitations au c½ur rien que d'y penser.
Que te dire sinon que le match a donné lieu à une lutte de haute volée, entre deux équipes virevoltantes, où les coups d'éclat s'enchainaient telles des perles enfilées par les mains habiles et gracieuses d'une vahiné polynésienne, sous les yeux médusés d'un public ébahi.
Y'a tout eu dans ce match : des contres faramineux, des esquives improbables, des cages renversées à la volée, des boules de feu destructrices, des passes à la précision chirurgicale, du stress, de la jubilation, de l'excitation et de la joie ! Alors que nous nous rendions coup pour coup, Nicap et moi, Laerthis restait en admiration devant le talent incroyable de nos joueurs, Foxy en chialait de bonheur, alors que Scarabee enfilait bière et fromages, les mains tremblantes de stress et d'appréhension pour chaque jet de dé.
Mais nous restions stoïques et calmes, Nicap et moi, tels deux capitaines d'un sloop chahuté par des vagues d'un océan déchainé, imperturbables face à l'adversité et sûrs de nos forces.... Non, je déconne. On a hurlé comme des tarés. On a ragé comme des crève-la-dalle et couiné comme des petits porcelets qu'on mène à l’abattoir.
Une fois que j'ai précisé tout cela, j'imagine que vous voulez savoir comment ça s'est VRAIMENT passé sur le terrain, hein ? 😉
Et bien, j'arrive assez tôt dans un bistrot ma foi assez sympathique, rempli de geeks bobos plutôt jeunes qui enchainent jeux de plateau et tisanes aromatisées, et je repère très rapidement trois individus qui dénotent dans ce capharnaüm de polos Vicomte A., de coupe-vents Burberry et de coiffures l'Oréal. Alors que Laerthis et Foxy débutent un match de haute intensité, j'aide un Scarabee trépignant d’impatience à s'entrainer sur des one-turn avec son équipe de Norsques. Puis, on enchaine sur une mi-temps d'entrainement (attaque pour lui, défense pour moi), où je me fais mais juste dé-mon-ter la team. Il me fait 7 sorties en 5 tours. Purée, heureusement qu'il ne sait pas jouer (dixit lui-même) :mrgreen: Du coup, on se dit qu'avec la main chaude qu'il a, Bulot a bien fait de ne pas venir. Arrivent alors les plateaux de fromage et de charcuterie, ainsi que la bière pour mes trois amis (et un Perrier pour moi). Forcément, ce festin gargantuesque ne pouvait que faire sortir la bête, car voilà que débarque le beau Nicap, sourire en coin et le regard malicieux, faisant tomber en pâmoison toutes les jeunes filles réunies dans le bistrot.
Et voilà que début notre match, que dis-je, LE match, non, ce n'est pas encore assez fort pour exprimer le ressenti. Débute alors une expérience onirique ultime, un processus spirituel introspectif pour Nicap et moi, une véritable ode à la joie du ballon ovale !
Bon, j'arrête les conneries, je vous explique 😃
En gros, j'attaque en première mi-temps. Tour 2 j'infiltre de l'elfe un peu partout dans le camp de Nicap. Il tente 3 blocks à 3 dés sur mon receveur blogde - pas un seul FLASH. Du coup, ça lui bloque 4 joueurs et il peut pas se replacer sur mon autre receveur. Une passe facile plus tard, je décide de scorer très rapidement T3, afin d'essayer de marquer le plus possible dans ce match. En effet, dès le début, je me dis que je vais offrir du rêve ce soir à mon public adulé. 😃
Mais Nicap doit se dire la même chose, parce que sur son attaque, il fait des merveilles. Alors qu'il cage dans ma moitié du terrain, je saute dedans, fais tomber et la récupère sous les pieds du Kroxi. Une esquive réussie plus tard (pff la queue préhensile), je tente la passe à mon deuxième DDG infiltré dans le camp adverse. Mais elle rate de peu.
Alors Nicap sort une action de folie où à force de push push, il repositionne un de ses receveurs. Puis un autre receveur esquive, va chercher la balle, fait 2 GFI et réussit une passe longue au receveur repositionné. Et c'est le TD de l'égalisation.
Me reste 2 tours pour marquer, mais c'est là que Horatio intervient la première fois du match, en me couchant pas moins de 3 joueurs (dont mon DDG For4 qui finit sonné). Merdouille. Je peux encore marquer, surtout que le kick de Nicap va dans le public. J'infiltre mes receveurs, alors que Nicap colle tout ce qui dépasse le milieu du terrain. Il me suffit de repousser un seul joueur et le TD sera facile. Faut juste que le blitz un bloqueur. Je me lance avec un joueur qui était collé par un pauvre trois-quart, et malheureusement pour ma gueule je fais 1 RR 1...
La mi-temps arrive est on est déjà bien chauds. Mais la deuxième sera encore plus belle.
Nicap attaque, mais je fais un kick parfait qui tombe pile dans le coin entre la LOS et la ligne de touche. Nicap repositionne comme il peut, et cage, mais il ne peut éviter le saut de mon DDG For4. Naturellement, le porteur de balle tombe, et mon autre DDG (AG 5) entame son chant. Plusieurs esquives faciles, un saut pour éviter le tacle plongeant, et il ramasse la balle. Il esquive encore et passe à un de mes receveurs isolés. Y'avait la balle, y'a plus la balle ! Magie !
Nicap est obligé de revenir comme un bourrin, et arrive à me flasher mon Receveur porteur du ballon avec le Kroxi ! Il récupère même la balle avec un de ses receveurs. Mais on est loin dans son camp, près de la ligne de touche. Pas grave, je recouche son receveur (toujours le DDG FOR4) et la balle va dans le public ! Or, celui-ci acquis à ma cause (FAME +2) renvoie la balle juste sur la ligne de TD de Nicap ! Magique ! Mon autre DDG sprinte et chope le cuir. Nicap pleure ! Foxy chiale de bonheur, Laerthis reste bouche bée, et Scarabee enfile toujours les pintes.
Nicap a plusieurs solutions, mais il choisit la gourmandise. Il utilise plusieurs joueurs pour mettre mon DDG FOR 4 dans le public ! De par son aura et son charisme naturels (ainsi qu'une certaine dose de prétention), il fait lancer les jets de blessure par Laerthis et Foxy, et grâce à iceux, mon DDG n'a rien !
Derrière, il blitze mon DDG porteur de balle, mais ne peut que le repousser. TD pour ma pomme pendant le tour de l'adversaire ! Les jeunes n'avaient jamais vu ça auparavant !
Bon, Nicap ne perd malgré tout rien de sa belle prestance ni de sérénité, et re-attaque. Mais non kick est à nouveau splendide (le long de la ligne de touche) et embête encore les Slaans. Nouvelle cage, et une nouvelle fois je couche le porteur de balle avec le DDG FOR4. C'est l'effervescence dans le bistrot. La foule est en délire, les gens hurlent autour de nous, des confettis volent de partout, mais Nicap reste impassible. Le ballon tombe en effet sur son Bloqueur qui récupère le cuir ! Il s'envole donc et recage dans mon milieu du terrain. PUIS, il envoie une nouvelle boule de feu qui tombe pile poil sur mon DDG AG5 qui était resté en safety, et qu'elle blesse ! (légère). Mais quelle précision infernale ! Quel coup de sort ! Nicap jubile naturellement, et je grince des dents.
Pas grave, je repositionne tout le monde avec des esquives en folie. Puis j'active mon DDG FOR 4 empêtré aux prises avec l'autre bloqueur. Une esquive à -2 réussie plus tard, je re-saute dans la cage et je plaque une nouvelle fois le porteur du ballon (5e contre du match). Mais une nouvelle fois, le sort joue pour Nicap, car la balle va droit sur son trois-quart AG 4, qui récupère facilement celle-ci ! Nicap hurle de bonheur, je couine sévèrement cette fois-ci, mais ça n'empêche pas le saligaud de marquer facilement après une esquive aisément réussie, tour 16 !
2 partout ! Mais il me reste le one turn !
Nicap sue à grosses goûtes alors que je réussis tous les push push qu'il faut. Foxy n'a plus de larmes alors il rit de bonheur devant tant de talent. Laerthis est tombé en syncope depuis bien longtemps et Scarabee défonce le plateau de formages en notant nerveusement tous mes faits et gestes pour mémoriser comment on fait les One turn.
Il me reste juste une passe à faire puis d'aller sprinter avec mon receveur.
Mais voilà le problème. Nicap, cette enflure, a fait un kick de folie, en envoyant le ballon dans la zone d'en-but, à l'autre bout du terrain ! J'avais positionné un receveur pour aller faire la passe, mais je dois faire 2 GFI pour transformer une bombe en longue. Je tente le coup et 1...
Le match se termine sur une égalité incroyable. Le stade est en liesse, la bière coule à flots, ça jubile de partout et Nicap et moi, on se sent lessivés après avoir donné tout notre c½ur et notre corps au public en folie !
Bref, c'était un super match et une magnifique soirée :cool: