Léguman
Le Greed le Greed le Greed le Greed!!!!
Skarlan
cosius a écrit
Toujours pas de compétences de passe. Une seule compétence sur double et un seul mutant (+1 en mouv) sur déjà 24 jets de compétences, alors que les probabilités sont de 1/6eme, soit 4 doubles et 4 augmentations de caractéristique 🙁
en fait il y a deux résultats communs (double/carac) 5+5 et 6+6 donc la probabilité est moindre
mais l'idée reste la même, vous êtes en dessous des stat.
cosius
Farpaitement, 6 résultats sur 36 sont des doubles et 6 résultats sur 36 sont supérieurs ou égaux à 10 lors d'un lancer à 2D6.
Deux résultats sont communs, donc la probabilité de pouvoir choisir autre chose qu' une compétence normale lors d'un passage de palier n'est finalement que de 10/36eme.
Je partage ta conclusion, les orcs sont en dessous de tout, et particulièrement des places qualificatives 😃
Morrigan
cosius a écrit
J5 - aucun orc qualifié en PO ! 🙁
t'inquiètes la lutece est pour moi cette année :mrgreen:
Skarlan
c'est à se demander pourquoi ils gardent les ork en tiers 1...
enfin pour les play off, la saison n'est pas terminée... avec 10 victoires d'affilée, vous êtes tous en play-off 🙂
lepropre
C'est rassurant de savoir à ce moment de la saison qu'on peut encore viser les 10 victoires d'affilé.
Aardvark
En ce qui concerne mes évolutions d'orcs en open, où j'ai déjà joué 4 matchs
j'en suis aux compétences/modifications de caracs suivantes suivantes
M-1 sur orc noir (oui, ça pique)
Blocage sur Orc noir et lanceur (2ème compétence du lanceur)
Costaud sur lanceur (en première compétence sur un double)
en 4 match 7 passes réussies dont 6 par le lanceur.
1 td marqué et quelques sorties
je sais que je n'ai pas gagné un match pour le moment et depuis mon arrivée à la lutèce.
mais je ne désespère pas.
il m'a fallu plusisuers années pour gagner ma première partie de wargame avec figurines.
je ne doute pas qu'il en soit de même avec BB, notamment pour gagner plus qu'une fois par an.
😃
je sais, pour le moment mes ambitions sont très modestes. mais je préfère ne pas me faire d'illusions.
:mrgreen:
cosius
A mon humble avis, ce sont les coachs qui ne sont pas en tiers 1 😉
10 victoires d'affilée, exactement mon plan de jeu, tu m'a démasqué... après m'avoir pourri mes jets de dés contre José, tu viens d'achever ma saison. C'est moche, je me sens obligé de me venger 🙁
Skarlan
avec 5 victoires et 4 nuls ça devrait pouvoir passer.
Du coup ta vengeance est retardée sine die?
cosius
je vais me consulter et on voit ça en fin de saison...
PoireAbricot
Je sens que Prune va gagner sa J7 easy.
Déjà parce qu'elle joue contre Cosius B-)
Et en plus parce que je la mercenarise B-)
2 bonnes raisons d'une victoire ! (l'une est meilleure que l'autre, à vous de juger 🙂 )
Vous voulez éclater vos gains du PMU ?? Votez Prune !! Il parait que Scarabé a déjà misé 1500Po sur ce match !!
Scarabée
1500 po ? Sur un match mercenarisé ?
Non merci, j’ai fais une fois...
J’ai dû passer la soirée à crier et poser des questions de règles toutes les 10 secondes pour déconcentrer Bud et gagner mon pari.
Beaucoup trop fatiguant
cosius
Comment ça Prune ne veut pas jouer contre moi ? Hé ben pourquoi ?
Qu'est-ce-que c'est que cette discrimination ? Je suis un orc comme les autres ! Bien élevé, propre sur lui et naturellement respectueux de la galanterie. A ne pas confondre avec le premier eddie venu, j'utilise des dés lisibles et je ne fais aucune allusion déplacée... tant que je ne suis pas nourri après minuit (boire ça compte pas) :cool:
Et puis, j'aimerai bien continuer sur ma série de victoire en derby, à défaut d'arriver à vaincre un autre roster :mrgreen:
cosius
J6 - les choses s'affinent... et les équipes grossissent en compétences.
Le classement Orc au sortir de la 6eme journée évolue peu, Dora conserve la tête avec 10 points et seul qualifié en PO. Il est marqué à la culotte par cosius-babouche. Morrigan et leguman commencent à être distancés. Prune n'arrive pas à faire décoller son classement.
7 compétences supplémentaires ont été distribuées sur cette journée, dont 3 à l'équipe de Prune. Le duo de compétences préférées des orcs reste inchangé, la distribution de châtaignes a commencé 🙂
Châtaigne +2
Garde +2
Blocage +2
Sournois +1
Compétences :
Blocage et blocage-like x12
Garde x11
Châtaigne x3
Esquive x1
Mouvement x1
Anticipation x1
glissade contrôlée x1
Sournois x1
cosius
J7 - le néant
Déjà deux défaites orcs, et probablement une 3eme avec the porkys... José ne nous déçoit pas 🙂
Châtaigne +2
Tacle +1
Édit :
3eme défaite, heureusement on ne pourra pas faire le grand schelem durant cette journée...
Garde +1
Morrigan
Comme dirait NICAP, tes orks ont des moufles.
3 Matchs de suite sans le moindre xp, excepté le joueur du match biensûr.
Mon prochain contre SSB promet 🙁 déjà que je passe pas des armures 7 et 8....
Aardvark
Morrigan a écritComme dirait NICAP, tes orks ont des moufles.
3 Matchs de suite sans le moindre xp, excepté le joueur du match biensûr.
Mon prochain contre SSB promet 🙁 déjà que je passe pas des armures 7 et 8....
certains te diraient de changer de dés...😃
sans pour autant les piper, bien sûr...
:mrgreen:
cosius
Fin de la J7 - petit schelem
Une seule équipe play-offable grâce au sacrifice des autres équipes orcs.
9 nouvelles compétences :
Blocage +3
Châtaigne +2
Garde +2
Tacle +1
Frénésie +1
Le jeu tout en finesse des orcs se déploie...
Au total 40 compétences en 35 matches 🙂
Blocage et blocage-like x15
Garde x13
Châtaigne x5
Esquive x1
Mouvement x1
Anticipation x1
glissade contrôlée x1
Sournois x1
Tacle x1
Frénésie x1
cosius
J « ∞ » - vers l'infini et au-delà
Alchemy, morrigan, José
Blocage +1
Tacle +1
Esquive +1
Par pudeur pour les participants, je ne donnerai pas le nombre de points, ni le classement :mrgreen:
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui....
Édit prune et cosius :
Blocage +1
Écrasement +1
5 toutes petites compétences sur cette 8eme et bien triste journée, blocage conforte sa première place, écrasement apparaît 🙂
Très schématiquement la répartition des compétences est un tiers de blocage, un tiers de garde, un tiers pour les autres. Une préférence pour les compétences de force, une absence complète de compétences de passe et quasi-complète d'agilité...
Blocage et blocage-like x17
Garde x13
Châtaigne x5
Esquive x2
Mouvement x1
Anticipation x1
glissade contrôlée x1
Sournois x1
Tacle x2
Frénésie x1
Écrasement x1
cosius
Sur ces 8 premières journées, les orcs ont gagné 45 compétences en 40 matchs, soit 1,125 par match et par équipe.
Comp. nb pourcentage
blocage 16 36 %
garde 13 29 %
agilité 4 9 %
force 20 44 %
générale 20 44 %
Carac 1 2 %
Passe 0
Égalité entre les compétences générales et de force qui illustre bien la particularité du jeu orc - trolls, bloqueurs Orc noir et blitzeurs, soit 9 joueurs de base qui composent l'ossature de toutes les équipes et qui ont accès aux compétences de force.
20 compétences générales dont 16 blocage attribuées aux orcs noirs et aux passeurs.
Aucune competence de passe malgré 5 passeurs 🙂
4 compétences d'agilité, réparties entre deux esquive et deux pour des gobelins.
Garde équipe les coureurs et les trolls en priorité.
8 joueurs ont reçu deux compétences, ça paraît peu, mais on peut noter :
1 troll
Juggernaut + garde
1 orc noir
Blocage + frénésie
2 passeurs
Esquive + blocage
Anticipation + blocage
4 blitzeurs
Garde + tacle
Garde + châtaigne
Châtaigne + tacle