Doc Grotznick a écritJe ne connais pas assez bien ces roster pour donner un avis très éclairé. Mais je pense quand même qu'il te faut un ogre de plus, et pour cela je virerais personnellement les 2 points de pop , 1 relance un Gnoblar et je remplacerai le boteur de cul par un ogre classique.
Pour les Hafling, tu n'as pas besoin d'autant de relance ni de joueurs. Tu retires une relance, un point de pop et un Hopefull. Ton TR passe à 900K et tu peux te payer ton Cuistot dès la J1. Forcer une équipe toute neuve à jouer sans relance = bonne magie.
Si tu retire un Hopefull de plus et ton autre point de pop, tu peux même te payer Puggy en J1 ou Jojo Big Hairy Foot.
J'en profite pour rebondir sur l'idée selon laquelle ce sont les roster "Challenge" qui font progresser.
C'est faux. Joue Hafling ou Ogre, tu te faits astropoutrer pour des raisons qui n'ont rien à voire avec ton niveau de jeu.
Pour travailler la base du jeu qui semble te faire défaut, le placement, les rosters avec lesquels on progresse sont les roster corrects mais lents et peu agiles qui obligent à ne pas faire n'importe quoi avec son placement sous faute de sanction immédiate : Nain et Orque.
My two pences.
si je comprends bien, en ogres tu proposes de jouer 5 ogres, 8 gnoblars, 2 relances, 0 pop. c'est ça?
au Doc:
Si je suis ta conclusion, mon choix de roster cette année (orques) est donc un choix raisonnable pour commencer?
à melphios:
ce que tu mets en cause est donc clairement ma façon de jouer et mon niveau de jeu trop bas pour votre ligue?
ou est-ce autre chose?
pour information, quand j'ai voulu créer mon équipe orque j'ai demandé des conseils et j'ai suivi stricto sensu ceux qu'i m'ont été donnés en matière de compo d'équipe.
si tu relis le post relatif à cette création d'équipe et que tu regardes ma compo d'équipe, tu ne pourras que voir que ce que je te dis ici est vrai.
quant à mon "côté Don Quichotte refoulé" comme tu l'appelles
il fait, si j'ai bien compris ce que tu entends par là, partie de mon caractère.
j'ai toujours voulu, à défaut d'innover, faire quelque chose de différent des autres, aborder un jeu d'une manière différente des autres joueurs.
quand dans un wargame le choix de base se fait entre du romain et du barbare, je ne choisis ni l'un ni l'autre pour commencer, mais plutôt du carthaginois d'Hannibal qui est un subtil mélange des deux.
j'ai toujours préféré les armées à forte proportion de cavalerie plutôt que les armées de piétons, la mobilité au statique,...
en matière de compo d'armée je suis toujours parti de la définition d'un concept pour choisir mes unités plutôt que d'un but à atteindre.
mes choix n'étaient pas loufoques pour autant et on pu donner certains résultats.
mais j'ai toujours fonctionné comme ça.
en matière de modélisme naval radio-commandé, j'ai préféré commencer avec des mullticoques qu'avec des monocoques pour la relative simplicité de leur construction, a fortiori quand tu ne disposes pas de plan de départ. la construction et la conception d'un monocoque est venue par la suite et m'a pris plusiuers années années avant de réussir à concevoir comment calculer le volume de carène sans avoir recours à un ordinateur et à des formules de calcul compliquées mais simplement avec des formules basiques pour ne pas dire élémentaires.
cela n'a peut-être pas grand-chose à voir avec BB et je te l'accorde volontiers.
mais tu voulais savoir si je n'ai pas , selon tes propres propos, un côté "don Quichotte" refoulé.
je ne sais pas si ce que je viens de te décrire correspond à ton expression.
mais cela a toujours été mon mode de fonctionnement et je crains qu'il soit difficile de le changer même si je peux essayer de faire des efforts pour y arriver...