Laerthis a écritBon, alors!
Après réflexion, on va partir sur un un tournoi des 5 Rosters, en 5 rondes, 1/mois.
Donc modulo-COVID-fin du monde-nombre suffisant de participant... je propose d'organiser à partir de Septembre prochain, une petite compet' interne, en 6 matchs, à raison d'un match par mois (Septembre - Février) [ou d'un toutes les trois semaines, ça peut se discuter (A)]
Format tournoi type Europen (c'est à dire 6 tiers) MAAAAAIS avec une particularité...
Tier 1 - 100k for skills/players/star players/inducements
Amazons, Dark Elves, Dwarves, Lizardmen, Norse, Wood Elves, Undead
Tier 2 - 120k for skills/players/star players/inducements
Chaos Dwarves, Orcs, Skaven, Necromantc
Tier 3 - 140k for skills/players/star players/inducements
Bretonnians, Humans, Chaos
Tier 4 - 170k for skills/players/star players/inducements
Chaos Renegades, Elf Union, High Elves, Khemri, Nurgle, Slann
Tier 5 - 200k for skills/players/star players/inducements
Daemons of Khorne, Underworld Denizens, Vampires
Tier 6 - 230k for skills/players/star players/inducements
Goblins, Halfings, Ogres
Chaque joueur doit sélectionner 6 équipes différentes et le total des tiers des équipes sélectionnées devra être de 21 -> qqs exemples :
- Compo "j'aime le mouvement" : ES(1) + Skaven(2) + UW(5) + UE(4) + HE(4) + Khorne (5)
- Compo "boucher" : MV(1) + Ndc (2) + Chaos (3) + Pacte (4) + Khorne (5) + Ogres (6)
L'idée est d'offrir la possibilité de tester en vis à vis des teams qu'on aimerait jouer plus souvent/tester sans pour autant être prêt à s'embarquer tout un weekend ou une saison avec (dédicace à Nicap).
si le tournoi est réduit à 5 rosters il sera peut-être bon de déduire la valeur à atteindre pour le total des différents tiers auxquels appartiendront les équipes.
si tu veux rester dans ta logique précédente cette valeur peut être réduite à 15 (1+2+3+4+5=15)
mais elle peut aussi être réduite à une valeur différente de 15 en fonction du type de roster que tu souhaiterais voir sur les tables.
une valeur inférieure à 15 favorisera les rosters des premiers tiers, une valeur supérieure à 15 favorisera les rosters des derniers tiers, surtout si tu persistes à vouloir avoir 6 tiers.
si j'étais toi je favoriserais une valeur comprise entre 15 et 21 pour que les 6 tiers aient une meilleure chance être représentés.
dans ce cas une valeur comprise entre 16 et 18 pourrait être valable.
exemple : Ogres, +pacte+humains+orcs+elfes noirs=n6+4+3+2+1= 16
exemple : Gobelins+halflings+bretonniens+nains du chaos+elfes sylvains=6+6+3+2+1=18
exemple: slanns+vampires+humains+Chaos+skavens= 5+4+3+3+2=17
Si tu persistais dans ta logique initiale et donc dans l'on idée d'une valeur cumulée des tiers dont sont issus égale à 15
il faudrait alors réduire le nombre de ces tiers à 5 et les réorganiser.
tu peux aussi préciser des limitations du genre :
"x) il ne peut pas y avoir plus de deux équipes issues d'un même tiers.
x+1) les différentes équipes doivent appartenir à au moins y tiers différents à choisir parmi les 6 (ou 5) proposés. "
perso je suis prêt à participer à cette fantaisie.
si mes yeux ont été suffisamment réparés entre temps (et je ne parle pas de lunettes)