Yaouch
Yoooooooo les survivants du covid
La lutece étant une ligne de léger .... j vais partir pour jouer du lourd cette annee 😃:D
Mais avec quelle compo de départ (sachant que j suis pas fan des BG ... machine à TO)
Pour les chaos
J ai vu 2 philosophies qui s affrontent : Avec ou sans le mino des le départ
Team 1
1 mino
3 guerriers
7 bikettes
2 RR
Team 2
4 guerriers
7 bikettes
3 RR
Quels sont ses avantages et inconvénients sur la compo de départ ?
Et après j ai la spéciale yaouch au fraise
1 mino
2 guerriers
8 billettes
2RR
1 APO !!!!!
Pour les orcs
Du classique avec 4ON et 4 Blizzeur
Mais du coup : Avec ou sans le troll ? Qu' apporte t il de plus au départ ?
A votre bon coeur ....
Laerthis
Comment veux-tu One-Turner sans Troll?
Il le faut! C'est un indispensable!
Vive le troll, vivent les gobs!
A BAS LE PASSEUR! Il est lent et il a zéro charisme (contrairement aux ON et au troll).
Et pour le chaos... t'as songé à Mino et et que des chèvres? FULL CORNES STYLE.
Ca c'est original! Une équipe qui sent bon la ferme!
Magusdulac
Que tu sois fan du mino ou pas il n'y a qu'une seule vraie bonne compo de départ pour le chaos, c'est celle sans le mino.
4 guerriers, 7 biquettes et 3 relances.
Pourquoi ?
Parce que sans comp comme tu le dis le mino c'est un danger pour toi, et tu vas deja avoir l'avantage physique contre la majorité des équipes grâce aux guerriers et aux cornes, par contre ce qui va te manquer ce sont des compétences ou des relances et de l'armure pour survivre le contact. C'est pourquoi tu vas vouloir maximiser le nombre de guerriers et de relances, d'ou le choix de compo.
Et a terme il te faudra tes 3 relances, et ça coute moins cher de les avoir dès le début plutot que de les payer le double plus tard.
Morrigan
j'ai pris le troll l'an passé, et si c'était à refaire je jouerai sans, il m'a pourri plus d'un match... il foire toujours les jets important et dois continuellement avec une baby sitter avec lui c'est très chiant.
Pour le chaos je pense comme Magus, le mino c'est pas fou, peut être plus tard et même plus tard quand des gdc auront bloc, le mino servira que rarement
cosius
Pour les chaos, tu commences avec 10 biquettes, 1 guerrier, 4 rerolls et tu gardes 20Kpo en caisse pour l'apo : un porteur de balle à 4 en force, l'apo dès le second match, des rerolls à foison pour une équipe sans compétence... qu'est-ce qu'il peut t'arriver ? Enfin à part ne jamais gagner un match ?!
Le mino du chaos reste la plus belle bestiole du jeu ! Avec griffe et écrasement, il fait le café sur le terrain... et puis jouer chaos sans le petit frisson de l'activation du mino rend les matchs moins amusants. La team1 est la seule valable :cool:
La présence du troll dans une équipe d'orcs répond à la question : avec ou sans gob ? 🙂
remplacer le troll et son gob par 2 lines permet d'acheter la 3eme relance et de poser une équipe plus safe, mais réduit les possibilités tactiques.
bosk
L'avantage du Chaos c'est le minotaure qui peut avoir la combo griffe/chataigne sur un simple. Dans une ligue de léger comme la lutèce cela fait le café.
Pour avoir ça sur un autre joueur, il te faudra 16XP. 16XP c'est long à avoir avec du chaos...
Oui l'équipe est moins stable.
Oui tu risques de perdre des matchs car ton mino va faire de la merd.
Maintenant, si on veut jouer stable on ne joue pas Chaos.
Pour les Orques, j'aime jouer avec le troll.
Mais il faut le voir comme un plot. Pas comme quelque chose qui est là pour taper ou blitzer.
Tu tapes en fin de tour ave.
Le principe est que la force des orques c'est leur force supérieure à la moyenne et perso j'aime jouer sur mes points forts et les maximiser.
Yaouch
Donc troll et Mino des le départ alors si j ai bien tout compris 😚😚😚
Magusdulac
Non, le mino est effectivement un atout pour le chaos, et il n'est jamais meilleur que dans une équipe du Chaos, mais il faut pas le prendre dans le roster de départ. C'est plus facile de le recruter plus tard et de le faire babysiter ou protéger par d'autres joueurs une fois qu'ils commencent à avoir des compétences que de l'avoir au début avec moins de relances
lepropre
Pour les orcs
Du classique avec 4ON et 4 Blizzeur
Mais du coup : Avec ou sans le troll ? Qu' apporte t il de plus au départ ?
Les orques font partie de ces équipes où tu peux tout t'offrir dès le départ.
Ce qu'apporte le troll ?
Une encre dans ton jeu, une grosse pièce inamovible qui fait que couplé avec ses camarades aucune équipe ne pourra avoir l'avantage physique sur toi.
(Sauf les Nains du chaos de Nicap car il te tuera à grand coup de griffes en chattant comme un porc)
Si tu le prends pas faudrait plutôt te poser la question de qu'est ce que tu auras à la place qui apportera un mieux à ton jeu ?
(AMHA rien)
Sinon avec 4 orques noirs et 4 blitzers tu n'as en fait aucune raison de baser ton jeu sur le troll et c'est le genre de pièce que tu as tout interêt à ne pas jouer à chaque tour.
1 Troll bien placé vaut mieux qu'une sortie tu auras.
Ashrame
Alors le chaos c’est sympa, ca part dans tous les sens, c’est imprévisible même le coach ne peut pas les prévoir …
Mais si tu veux quand même avoir des résultats assez intéressant avec cette équipe il y a des règles simple !
Chaque équipe du chaos ressemble à son coach. Si tu t’appelles Nibur el sanguinario tu risques de te retrouver avec 11 joueurs griffes chataignes, et si t’es plutôt l’ami des fleurs et des oiseaux, tu risques d’avoir pas mal de mutation !
Ta question sur le mino est par conséquent extrêmement intéressante.
Mais pour bien te répondre j’ai besoin de savoir Première question : Tu comptes jouer quel genre de mino ?
Agressif ? avec le griffe chataigne (je sais que tu as déjà la chataigne)
Anti elf ? avec tentacule stab ?
Briseur de cage ? avec esquive en force et deux têtes ?
Pour avoir joué un peu les chaotiques, je trouve que la version
4 guerriers
7 bikettes
3 RR
Est de loin la plus stable. C’est une des rares équipes qui commencent sans comp, ni pour ramasser la balle, ni pour bloquer … et ça… ça les rend grave instable. Donc trois relances c’est pas du superflux !
De plus monter le mino avec chataigne et frenzy c’est quand même plus simple que de monter les autres joueurs donc tu peux te permettre de le prendre plus tard.
Enfin ça t’apprend à jouer sans le mino et donc à baser ton équipe sur ses forces intrinsèques et ça, ça n’a pas de prix (enfin si 1000kpo il me semble). Autant la bête de nurgle est indispensable pour commencer une équipe de nurgle (je trouve) autant le mino tu peux facilement t’en passer.
Tes atouts sont la force et surtout la percussion ! tu pourras quasi tout le temps frapper à deux dés en blitz ! ce qui évite de mobiliser des joueurs. Donc c’est l’équipe idéale pour fixer l’adversaire, et le traverser à coup de corne.
L’avantage de ton équipe : monter facilement tes GDC ! car tu vas porter au GDC, seul 4 fo de série avec 3 d’agi (et ça… ça n’a pas de prix ! enfin si 100kpo) … donc le principe c’est de les faire marquer au départ !
Puis une fois que tu as ce dont tu as besoin tu peux monter des bêtes de course ultra spécialisé !!! mais en réalité tu auras toujours besoin d’au moins un chatacleur griffu (HB) et d’un gdc griffe chataigne (pour éclaircir les rangs adverses) puis tu peux laisser libre cours à ta créativité !
Principalement sur hb bien sûr … deux têtes dext c’est pas mal pour gagner en mobilité, mais un bras supp TLJ et blocage de passe c’est la fausse bonne idée (tu ne le monteras jamais assez vite et il finira par mourir …)
Tu peux te faire un TLJ saut, si tu arrives à avoir un double, un passeur costaux , un deux tête lutte, enfin des tas de combinaisons amusantes, mais mais mais mais mais dur dur de monter ses joueurs sans faire de casse …
Pour le mino faut le prendre assez rapidement (quand t’as collecté la thune) et le perdre quand ta tv commence à être importante ! tu gères assez mal le parcho contre une équipe agile … mais bon maintenant c’est la grenouille ca n’a plus rien à voir !
Si tu pars sur l’autre compo avec seulement deux relances (sic) et plus d’aléa (saloprie de vachette) tu pars sur une équipe moins stable, mais qui devrait pouvoir avoir un effet destructeur plus important ! Donc tu dois pouvoir faire pexer ton gros plus facilement et gagner globalement plus de blessure et donc de pex (ca reste très théorique) …
Le jeu est plus basé sur la bash, vu que tu vas devoir aussi blitzer plus souvent avec le mino pour le garder dans le jeu … ce qui t’enleve un peu de percussion, tu ne vas plus maitriser completement ton angle d’attaque, mais ca permet d’avoir un fo 5 en protection, ce qui n’est pas un mal !
Souviens toi de ne jamais envoyer ton mino tout seul devant pour faire le ménage sinon tu ne le reverras plus … 8 d’armure ça supporte assez mal les crampons même elfiques.
Ashrame
bosk a écrit
Maintenant, si on veut jouer stable on ne joue pas Chaos.
c'est très stable le chaos ! 4 fo 4 qui bouge a 5 et les autres à 6 en frappant toujours a deux dés, je ne vois pas ce qu'il te faux de plus
lepropre
Blocage de série.
Tu parles à un coach nain là.
cosius
yaouch a écrit
Donc troll et Mino des le départ alors si j ai bien tout compris 😚😚😚
Voilà 😃
Ashrame
quelqu'un à un mixeur géant ?
cosius
Sur place ou à emporter ?
Ashrame
OH SUR PLACE c'est pour un usage unique !
Yaouch
Ok ok
Ben Va pour le mixeur shakeur alors
On va tenter comme ça et on verra bien 😀😀😀
Flash 12 12 66 .....
Magusdulac
Je vois que tu as décidé de maintenir la tradition chère à triple A de demander l'avis des gens sur le forum pour ensuite l'ignorer ... :rolleyes:
Yaouch
Et bien non je ne suis pas quadruplé voir quintuple À 😀😀😀
J ai juste demandé au départ avec ou sans Mino et avec ou sans troll
Après analyse poussée des différents arguments prendre les BG même si c'est pas mon kiffe paraît le plus crédible pour moi
Voili voilou
Decksign
Les rosters n'ont pas besoin de leur BG pour être joués, c'est au final à toi de prendre la décision.