Laerthis
Je rejoins Lepropre et Decksign par contre.
Joeu ce qui te plait.
Il vaut mieux être à l'aise avec un roster moins compétitif que ne pas l'être avec un qui l'est davantage (sur le papier).
Ma première saison, je jouais le Snowtroll norse, et j'avais tellement pas confiance en lui que je ne l'utilisais pas ou mal.
Quand il est mort (merci Pixmen) ce fut une libération.
Sinon, tu veux pas venir au Hord Bowl en Septembre avec Poire-Abricot et moi? Le Doc nous abandonne et il nous faut un professionnel dans l'équipe <3 .
lepropre
Chaos peut se passer de Big guy car tu auras des tueurs.
Orque quand la TV va monter et que tu vas vouloir affronter du lourd le troll te donnera un petit bonus de force supplémentaire.
De plus les deux rosters ont pas les mêmes contraintes budgétaires au départ.
Conclusion :
Chaos --> Sans Mino
Orques --> Avec Troll
Les autres combos fonctionneront aussi mais seront AMHA plus compliquées à mettre en oeuvre.
PoireAbricot
Laerthis a écrit
Sinon, tu veux pas venir au Hord Bowl en Septembre avec Poire-Abricot et moi?
Surtout si tu kiffes les big guys !!
On cherche un 3ème joueur, idéalement en ogre, tu pourras jouer au moins 7 big buy avec la compo !!
Et là, pas de dilemme ou je sais pas quoi !!
Tu balances du looooourd !!
Allé viens !!!! 😃
Skarlan
Juste pour aller dans ton sens
Le Mino étant animal sauvage, tu peux toujours tenter le de le bouger
Au pire il bouge pas... Donc laisse le plutôt au milieu
(Perso je pense qu avoir un bas TV donc sans Mino est plus intéressant)
Aredhel
perso moi je plussoie le mino,
vous avez parlé de son impact physique (point positif), de son impact financier / stabilité (point négatif)...
certain ont parlé de son impact sur le plaisir de jouer du coach... mais n'oubliez pas l'impact aussi sur le mental de l'adversaire..
je m'explique : une ligue de gros lourdaux (comme 90% des luteciens, oui je parles des coachs, pas des equipes) qui voit un ouvre boite (potentiel ou averé) en face.. bha il va pas jouer pareil, il va peute etre meme jouer a contre nature (jte vise particulierement toi le coach nain dans l'ame, tu fais moins le mariole quand tous tes joueurs vont potentiellement un double block a deux dés et que t'a plus que 7 en armure et une chataigne en sus ..et sans compter la deuxieme lame nomée crampon).
Et un joueur qui ne joue pas son jeu usuel, qui ne peux pas derouler son playbook.. c'est un joueur qui a deja perdu 75% du match.. apres c'est vrai que si il a un coté chatard, ca va pas le gener.. mais bon
moi je plussoie le mino pour cet avantage psychologique (meme si il ne fait rien, il est comme dugary, il fait peur au defenseur)
Au final, c'est toi qui joue, et donc JOUE CE QUE TU AIMES, et EMMERDE LES AUTRES !!!
Laerthis
Mais si l'adversaire sait que Yaouch aime pas son mino alors il aura moins d'effet...
Sauf si Yaouch nous dit qu'il n'aime pas le Mino mais qu'en fait il l'adore, qu'il en rêve la nuit, et qu'il est son costume pour le bal masqué.
C'est un problème complexe! MIND GAME.
lepropre
Ou si l'adversaire vicieux et l'esprit tordu (97% des coachs de La Lutèce selon un sondage ifop) voit le mino comme l'occasion de tuer, piétiner et ridiculiser un joueur adverse qui vaut cher et dont la perte perturbera l'aedversaire.
Yaouch
Ou soulagera l adversaire qui aime pas jouer avec les BG 😀😀😀😀
Aredhel
bha moi je prendrais le mino l'année prochaine, si mon choix de team me le permet
et en plus il aura une sacrée gueule le mino.
d'ailleur faut que je contacte mon peintre
PoireAbricot
@Yaouch,
Arrête de te prendre la tête à choisir un mino ou un troll ...
Joue Pact et prend les 2, problème résolu, merci de rien !
Yaouch
Ou j pars sur du géant 😀😀😀
Decksign
Aredhel la saison prochaine ce sera Élus du Chaos, Renégats du Chaos, Nains du Chaos avec le Minotaure à chaque fois
lepropre
Nains du Chaos avec le Minotaure
C'est tout sauf optimisé.
c'est ce que j'avais fais et j'adore !
Tu vas jusqu'au bout du concept ?
6 nains et 2 centaures avec seulement une relance ?
PoireAbricot
lepropre a écrit
6 nains et 2 centaures avec seulement une relance ?
Compliqué, ça fait pas beaucoup de Hogbog tout ça, qui est quand même le joueur phare du roster, la raison de jouer nainduc !!
Yaouch
À la WC j ai joue un Belge..... Full hobgob et rien d'autre 😀😀😀
lepropre
Putain ces mecs qui viennent avec des powers rosters.
Il a joué la passe question de vraiment te laisser aucune chance ?
Yaouch
J sais même plus c'était au moment du bugg du tirage au sort ...... Enfin un des multiples bugg lol
lepropre
Ne critiquons pas ces bugs.
Vue la cuite que j'avais pris la veille c'était pas plus mal qu'ils décident de condenser la compétition sur les 2 jours suivants.
cosius
lepropre a écrit
Nains du Chaos avec le Minotaure
C'est tout sauf optimisé.
c'est ce que j'avais fais et j'adore !
Tu vas jusqu'au bout du concept ?
1 mino, 2 centaure, 4 nains, 4 hobgob, 2 rerolls, ça passe crème 😃
Bon après il y a toujours un ou deux esprits chagrins qui vont venir critiquer la présence indispensable de big guys dans les équipes de blood bowl... des pisse-froid Môssieu !
lepropre
Pourquoi se limiter à 4 nains.
Le roster nain du chaos c'est quoi ?
- La solidité des nains --> Il en faut 6
- Les centaures taureau stars avec leur mouvement et leur force --> Il faut les 2
- Le charisme du minotaure --> Il en faut donc 1
- Reste 2 hobgobelins pour amener versatilité et coups de crampons
Reste la place pour une relance.
Quand on a du charisme on a pas besoin de relance.