Imuzerg lepropre Unchannelled furry, tu ne tapes pas ton pote, mais tu perds pas ta ZdT. (Fureur debridée) [Minotaures, Bloodbeast, Yéti] Animal Savagery, tu tapes un copain et si tu le fais pas, tu perds ta ZdT. (Sauvagerie animale) [Rat-Ogre seulement]
Decksign On a enfin la version écrite de la règle de Iron Hard Skin. Donc ça n’affecte que le jet d’armure (ce qui est déjà pas mal), je suppose que châtaigne et joueur déloyal fonctionneront toujours sur la blessure.
Budmilka Decksign Oui Chataigne et JV fonctionnent sur la blessure. Par contre, je ne saurais dire si les soutiens lors d’une agression comptent comme un “modificateur d’armure”. Par ce que si c’est le cas, les bloqueurs seront très difficiles à sortir…
Magusdulac Budmilka La manière dont je le lis oui le soutien modifie le jet d’armure. Rappelles toi que tu ne modifies pas l’armure de la cible, tu modifies le jet qui conditionne le passage de l’armure, c’est même précisé explicitement pour griffes
Delfonics Budmilka En tout cas Jimmy Fantastic himself semble catégorique sur la question. Serait-il dans le secret des Dieux ? 🤷🏾♂️
Magusdulac Je viens de regarder le bouquin de règles dans les assist pour l’agression c’est marqué littéralement +1 modificateur au jet d’armure pour un soutien offensif et -1 pour le soutien défensif (p63)
Magusdulac Decksign On applique les errata en cours de saison, pas les changements de faq, donc si a priori. C’était un coup monté de Scarabée, il avait prévu le coup c’est pour ça qu’il a décidé de jouer Chaos !
Delfonics Budmilka je pense que son propos est que les termes “opposing players” impliquent que les co-équipiers du joueur peuvent eux agir comme modifiers.
Magusdulac Delfonics Exact, avant l’éventuelle faq, on peut apporter des soutiens défensifs mais pas offensifs
lepropre Hum, non Magus. On avait dit qu’on appliquait les FAQ si elles viennent préciser quelque chose qu’on avait mal interprété. La y’a un changement de la compétence donc on applique pas. Scarabée est dans tous les mauvais coups sur ce sujet. Il avait subie de plein fouet la FAQ anti minus et maintenant ne bénéficie pas de celle favorisant les mutations.
Magusdulac lepropre Je cite le PV de l’AG : “b. Application de la FAQ de mai 2024, et de la partie clarification de la FAQ de Novembre 2024 à venir.” Quelle est la partie clarification sinon l’errata ?
lepropre Clairement pas une clarification. Clarifier c’est expliquer un point portant à confusion. Une compétence qui passe de : « griffe ne fonctionne pas contre ce joueur » à « le jet d’armure contre ce joueur ne peut pas être modifié » j’appelle ça une modification de règle.
Budmilka Clarification : éclaircir un point de règle qui n’était pas clair (ex : quand 2 équipes ont le même TV, peuvent elles prélever de la tréso ?) Errata : modifier une règle (ex : Garde ne fournit plus de soutien offensif sur les aggros)
Duda Je confirme les propos de Bud. On avait voté lors de la dernière AG qu’on n’appliquait pas les modifs de règles de la FAQ en cours de saison, pour ne pas se retrouver dans la situation précédente avec “Déferlement” qui avait été nerfé et qui a plombé la saison en cours des Bas-fonds.