C’est là ou le bas blesse fortement chez nous également, les rosters mais pas que. Avec mon Nurgling on a passé à la moulinette les nouvelles règles, compétences, progression PSP etc. Nous en sommes déjà arrivé à une liste d’amendements provenant de BB25 adaptés à BB20 que nous préférons garder comme base.
Par exemple nous ne jouerons pas la règle “Sécuriser le balllon”, cela nous parait exagéré d’en faire une règle générale. Un trait pour certaines équipes tout au plus. Autre exemple, la nouvelle définition de “Sournois” ne nous plait pas. Tout en utilisant la nouvelle nomenclature du tableau des compétences, nous en conserveront les définitions 2020 qui nous amusent comme Sournois, les +2 possibles pour Châtaigne, Déloyal etc.
Les rosters 2020 seront revus avec les modifications pertinentes des rosters 2025 comme l’ajustement de certaines caractéristiques et coût des joueurs. Ainsi que les champions que nous utilisons, nous en ajusteront les profils toujours en accord avec notre libre arbitre motivé par l’équilibre entre le potentiel et le fun.
Exemple, Hakflem, nous sommes ok sur sa réduction de mouvement, il est une espèce de synthèse du Blitzer et du Gutter. Borak, pfff, il va rester comme dans le 2020, la version 2025 tue le fun de ce personnage qui est là pour s’essuyer sans vergogne aucune, ses crampons sur la face de ses adversaires etc.
C’est pour vous donner un aperçu de l’état d’esprit dans lequel nous sommes mon Nurgling et moi même.
J’attends avec impatience le doc de Chroniques d’un Empire Oublié, on ne lui rend pas assez honneur à son travail de qualité fait avec passion.