Budmilka Je vois aussi des choses positives - ce que je disais d’ailleurs dans mon message précédent - donc ne me fais pas dire l’inverse de ce que j’ai déjà dit.
Ce qui me pose problème, c’est d’adhérer à tout sans réserve. Ton dernier message est - enfin - le premier message où je vois une critique de ta part d’un point des règles. (à ta décharge et à ma charge si j’ai raté un de tes messages allant dans ce sens : mea culpa, maxima culpa)
Le génie total et intégral de GW remis en question… ^^
Oh My God. ^^
Je n’avais pas encore vu les règles que tu cites sur les Lancers de Coéquipier. Très bon point. A voir en jeu.
Il me semble clair que depuis des années (BB2020 en particulier), GW est dans la volonté de lisser les rosters les uns par rapport aux autres.
Si on veut avoir une vision cynique de cette problématique, effectivement, pour vendre de manière égale tout leur plastique, il faut en passer par là. Quel intérêt d’acheter des gobelins à part pour le délire de se faire un challenge ? (proportion basse de ventes). Et le meilleur moyen en BB2020 de résoudre ça a été à travers la vente de… champions !! et donc la baisse du prix et une accessibilité de ouf (encore de la résine à vendre…). Je me souviendrai toute mon existence de ces matchs contre des Halfings avec Morg et Racine + une Karla… 😅
Par exemple, j’aime beaucoup la dernière catégorie de compétences inventée, Devious, et les nouvelles compétences qui vont avec. Je regrette seulement que beaucoup d’équipes ne peuvent plus du tout y accéder. Comme si les Sylvains ne pouvaient pas être fourbes. En compétence secondaire bien sûr ! Ou même en tertiaire si le besoin se faisait sentir de créer encore un palier de difficulté d’accès…
Comme je le disais, je vais attendre qu’on ait testé pour me faire une réelle opinion. La théorie et la pratique étant ce qu’elles sont.