Duda a écritPour moi, d'après ce que je comprends c'est que les Valkyries ne commençent qu'avec Catch et Pass. L'intrépidité et le Strip Ball sont des exemples donnés de Valkyries saferty, pour expliquer leur rôle sur le terrain.
Les deux nouveaux traits Drunkard et Pick-me up, c'est sympatoche mais sans plus.
Si les pigs n'ont pas déferlement, j'parie qu'on les verra pas souvent sur les pelouses.
Par contre Crâne épais sur les Trois-quarts, c'est un UP considérable à mon sens ! C'est OP !
Je le comprend pareil, les Valkyries ont Pass Catch de base. J'espère qu'elles n'ont pas Pa3+ parce que les passes entre 2 Valkyries avec Catch en fond de terrain, ça va faire du pex gratis en ligue...
Pour le reste :
- TQ Crane Epais + Soiffard : ça réduit la versatilité des TQ, qui perdent en mobilité (parce que les paquets de TQ, mine de rien on en fait quand même un peu). Ils auraient pu mettre Ag4+ à la place pour "alourdir" le roster, mais ça aurait fait doublon avec les Pourris de Nurgle.
- Berserk et Ulf : aucun changement
- Valkyries : si elles n'ont pas Intrépidité de base, le roster sera plus dépendant du Yéti pour taper les équipes F4. Reste à voir le prix et l'accès aux comps pour ce positionnel.
- Le Gruik : je le trouve pas ouf. C'est visiblement un Snot Manchot qui ne sert qu'à relever sur 5+ des mecs non sonnés à 3 cases. En défense on a un joueur au sol max avec le Blitz (ou 2 si vous êtes Prez...), si c'est pas poursuivi et que l'armure ne passe pas, on s'en fout un peu qu'il se relève sur 5+ avant de jouer, on va refaire son rideau, point. Si on en a plusieurs qui ont besoin du cochon, c'est qu'on a collé, et coller avec de l'armure 7 F3 sans gardes à foison, c'est pas toujours une strat payante... Pour un joueur qu'il faut protéger et qui a un pouvoir sur lequel on ne peut se fier (5+), c'est compliqué à faire rentrer. Par contre, si il a Microbe ET Cornes, je ne tiens pas du tout le même discours:rolleyes: