Il reste à savoir quels positionnels a accès à quelles compétences en primaire pour savoir qui est éligible à Garde ou Sournois pour tirer de bonnes conclusions.
Mais en voyant ça, je kiffe !!
- Trois Quarts : comme avant, c'es bien qu'ils y aient pas touché.
- Lanceuse : bien meilleure qu'avant ! Pour 5k de plus, elle gagne 1 en Passe, Passe Assurée (ok c'est de la merde), mais surtout On the Ball si est bien pratique.
- Blitzeuses : Hit&Run me semble assez situationnel. Comme j'ai dit sur FBB :
Hit & Run faut faire gaffe : pour aller dans la case gratuite, il ne faut pas être marqué ni marquer un joueur. Ca veut dire que l'on ne peut pas aller à côté d'un Troll Débile ou d'un joueur adverse au sol, donc dans une grosse mêlée centrale c'est pas dit qu'on se barre souvent (si y a un joueur sonné derrière par exemple).
- Bloqueuses : Oh que c'est fort, et ça compense l'absence de Blocages naturels voire de Gardes ! C'est l'équivalent d'un Vampire sans capa spé, et Défenseur est très bien avec Garde ou en simple porteuse (tu mets 2 copines à côté, et à moins de blitzer au Big Guy tu peux pas avoir 2 dés sur le porteur). En plus elle est fragile, donc tu vas forcément jouer autour pour l'optimiser et ne pas la perdre, et vu que t'en as que 2, elles sont précieuses (pas comme les Gutters où tu peux en perdre 1 ou 2). Je trouve qu'elle vaut très bien son prix : c'est un investissement avec lequel tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi.
Et je suis bien content qu'ils aient viré les receveuses, elles n'étaient là que pour avoir Sournois, ce qui n'était pas fluff...