Aardvark
Ross a écrit
Aardvark a écritpetite question de base: les règles sont exclusivement en anglais ou il existe une VF officielle?
Anglais et Allemand (c'est aussi vendu dans certains magasins en Allemagne). Pas de VF officielle.
_nico_ a écrit
C'est en rupture chez B&N : est-ce que vous avez s'il y a d'autres endroits où se procurer la saison 2?
Il y a aussi des revendeurs en Allemagne (Thalia et Mayersche a priori) mais d'après les infos que j'ai, ils vendent une version allemande.
Vu que je comprends encore moins l'allemand que l'anglais et qu'il n'y a pas de VF en prévision, je me contenterai de la Version anglaise.
cependant, si une VF, même non officielle, venait à sortir, il serait sympathique de nous en faire part.
Exar_Cun
Salut à tous,
bon, il est sûrement un peu tôt, mais ayant été converti à Blitz Bowl il y a peu et m'attaquant à la fabrication du matos, je pose la question suivante:
Parmi la communauté, y en a t'il qui se sont déjà attaqué à le trad de la saison 2? histoire de savoir si je patiente un peu ou si je me lance dans le matos de la saison 1...
SSB
Je suis en train...
pixmen
S'ils pouvaient faire les terrains de bb aussi lisibles que ceux de blitz Bowl, ce sera pas plus mal
Exar_Cun
@SSB, tu es un véritable héro pour moi
Scarabée
Pour nous aussi, mais faut pas trop lui dire
ScalpHell
SSB a écrit
Je suis en train...
Un coup de main?
Je viens de finir la feuille de ligue si ça peut aider :
https://www.dropbox.com/s/9bkpsvrd3igffwp/carnet%20coach%20ligue%20VF.pdf?dl=0
SSB
Salut Monsieur Scalphell,
Si tu veux faire de la traduction, tu peux m'écrire en MP ! 🙂
artless
Comment est-ce que vous comprenez la compétence du danseur de guerre elfe sylvain? Est-ce qu'il peut courir librement dans les cases adjacentes à des adversaires s'il porte déjà le ballon au début de son mouvement?
Si oui ça me paraît hyper fort! Déjà que ça revient à pouvoir faire des marquages à 7 cases, il va devenir une équipe à lui seul.
Ross
Pour moi oui, il peut.
C'est vrai que c'est la nouvelle carte de joueur avec le plus de texte, je pense.
J'en comprends qu'il peut bouger adjacents à des adversaires durant une Course, finir cette Course Libre ou adjacent à un adversaire (contrairement au Gobelin), et qu'il ne fait rebondir la balle que si il entre dans la case où elle se trouve après être passé adjacent à un adversaire (même si il est Libre à ce moment là).
Par contre, si il passe sur la case avec la balle avant d'être adjacent à un adversaire, il la ramasse et de même si il l'avait déjà en main, il l'a conserve.
Ca a l'air assez fort effectivement, pas forcément plus fumé que le Hefty Halfling et son action gratuite à tous les tours.
Le Wardancer n'a pour ainsi dire pas d'armure, donc il finira souvent dans la fosse. Comme c'est pareil pour le reste de l'équipe, cette capacité est aussi une façon de compenser. A voir en jeu aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la S2, et a fortiori les nouvelles équipes.
En S1, les équipes à armure légère avaient apparemment plus de difficultés - d'où la baisse en points de toutes les cartes challenges de bash.
En parlant de nouveautés fortes, les Lizardmen me paraissent bien costaud aussi. Les Skinks font des Sidestep à 2 cases, le Chameleon peut quasiment annuler 1 sidestep par tour et ils ont 3 joueurs à armure 2+ qui font des blocs systématiquement assistés.
ScalpHell
Wardancer : When this player makes a Run action, they can move adjacent to opponents. If they enter or are in a square that contains the ball after moving adjacent to an opponent during this action, the ball bounces.
Donc pour moi, il peut se déplacer (et finir), dans le cadre d'une action Course, dans les zones adjacentes aux adversaires.
Il peut récupérer le ballon normalement. Au cours d'une action de Course, s'il a le ballon (ou qu'il rentre sur une case contenant le ballon) et qu'il est dans une zone adjacente à un adversaire, le ballon rebondit.
Je le vois comme un psycho de la bagarre qui préfère balancer le ballon dès qu'il se trouve au contact d'un adversaire.
Cependant il peut très bien posséder le ballon et jouer normalement comme un Lineman (esquive puis course sans entrer dans une zone de tackle adverse).
Ross
Je ne le comprends pas tout à fait de la même façon.
J'avoues que le wording me laisse un peu perplexe, notamment le "or are in a square" qui ne veut pas dire grand chose, vu qu'un joueur et un ballon ne partagent pas une case, soit le joueur ramasse le ballon, soit le ballon rebondit. J'imagine que ça couvre le cas où le Wardancer entre dans une case avec la balle, et un adversaire adjacent.
Pour moi, ça veut dire que si le Wardancer entre dans une case où il y a la balle après avoir été adjacent à un adversaire, le ballon rebondit, au lieu d'être ramassé.
Par contre, si il a commencé l'action avec le ballon en mains, ou l'a ramassé avant de s'approcher, il le conserve.
Tabagaga
(Je pense que le « or are in a square » couvre le cas où le ballon arrive sur le joueur, par exemple après avoir taclé le porteur du ballon. Donc pour moi, si le danseur de guerre passe par une case adjacente à un adversaire pendant une action de course, alors il ne peut récupérer le ballon jusqu’à la fin de son tour et à la place le ballon rebondit. Et comme pour Ross, si il avait le ballon avant de courir dans une case adjacente à un adversaire, il le conserve.)
P.S. Les explications en réponse à ce message sont plus convaincantes.
Ross
@Tabagaga : pour le "or are in the square", je ne pense pas que ça s'appliquer après un bloc. La règle du Wardancer dit bien "during this action" donc l'action de course, pas "during this turn".
Si il fait un blocage ensuite dans le tour, l'action de course est finie et si le ballon revient vers le Wardancer, et qu'il est libre à ce moment là, il peut l'attraper normalement.
Scarabée
Pour moi le « or are in the square » c’est pour les chipoteurs comme moi.
Si on l’enlève, la phrase devient « If they enter in a square that contains the ball after moving adjacent to an opponent »...
Du coup, rien ne m’empêcherait pendant une action de « run » d’aller ramasser une balle au sol adjacente à un adversaire...
A partir du moment où je vais directement dessus.
Mon adversaire me regarderait avec de gros yeux, begeillerait un « heu... c’est un peu tricher là, elle est sensé rebondir ! ».
Et je répondrais le plus calmement du monde « ah non ! Lorsque je suis
rentré dans la case du ballon je n’étais
pas encore adjacent à ton bonhomme... Or il est précisé que la règle ne s’applique que...
after... donc seulement une fois que je suis adjacent 😃 »
Bon, après m’être fait cassé la gueule, j’aurais demandé à ce qu’on rajoute « or are ».
Après ça reste une interprétation comme les autres.
EDIT :
Cf la sortie de la FAQ ici, la question ne se pose plus... La règle du danceur de guerre a totalement été mise à jour...
Tabagaga
J’avoue, je ne pensais pas que quelqu’un pourrait tenter un coup pareil. Effectivement, ils ont bien fait d’ajouter cette précision, ne serait-ce que pour ton intégrité physique. 😃
cerkan
Bon, enfin reçu ma boite en import des US avec des frais de port de l'espace, mais bon j'y joue avec mes enfants et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a eurocard/mastercard. :mrgreen:
BREF !
On n'a pas encore tester les cartes ballons, par contre la mise à jours des points sur les cartes rends vraiment le TD important. Les quelques ajustements sur certaines cartes aussi sont très bien.
La règle du "get on with it" s'est présentée une fois (Chaos vs Humain) et mets du piment dans le jeu.
Franchement bien, rester donc à tester les balles spéciales et le système de "ligue" avec les compétences de coach.
J'aime toujours autant ce jeu !
Galathil65
Bonjours a tous j'allais posé la même question que Exar sur la traduction des règle en Fr.
Pour le coup encore merci par avance a toi SSB et pour tous le travail que tu as déjà fait pour la communauté Blitz Fr.
Bonne journée a tous !
SSB
Salut les djeun's (et les moins djeun's) !
Je tarde un peu sur la trad', mais avec les fêtes et mes obligations…
Je ne suis pas aidé !
Je fais ça au plus vite. 🙂
Peegee
Bon bah je viens de commander ma boite chez Barnes & Noble. Quitte à être aux US...
Plus qu'à mettre ma meuf au jeu maintenant.