Scarabee a écritAshrame a écritouais, mais les gars vous ne repondez qu'a une des questions : ''par contre serait il possible de savoir qui sont les coachs qui vont vouloir continuer cet open?"
et comme de par hasard personne ne répond a la vraie question : "y a t il un moyen de connaître qui sont les joueurs réellement motivés pour continuer dès maintenant la ligue open?"
et comme de par hasard bis vous ne répondez pas à : "qui est donc prêt à continuer sur toute l'année et dès maintenant avec les règles actuelles?"
so space !
Si, j'y ai répondu :
un peu plus tôt a écrit
Pour rappel, l'Open, à la différence du championnat, n'a aucune notion "d'engagement" sur la durée.
Dit autrement, pas de réponse car les questions liées à l'engagement/motivation sur la durée n'ont pas de sens en Open.
Mon cher Scarabée,
si l'on s'inscrit à l'Open, tout comme à la ligue, je pense, il y a une obligation de participer sur une année.
il n'y a qu'une seule chose qui différencie les deux c'est le nombre de matchs joués et leur régularité
la ligue est organisée selon un tirage au sort donné pour chaque coach à une fréquence donnée sur un nombre de matchs prédéfini.
en open, chacun choisit ses adversaires, en principe, et s'accorde sur une date pour jouer le match en question. Peu importe le nombre de matchs joués par chacun des deux adversaires avant leur rencontre.
Donc, théoriquement, chaque coach qui s'inscrit à l'open devrait s'engager à y jouer au moins un match pendant la saison, sinon à quoi cela sert il de s'y inscrire?
je pense que un match par coach et par an est un minimum de respect d'une inscription à une compétition car il existe quand même un classement de l'open, donc un aspect compétitif.
j'aimerais avoir la réponse des organisateurs et responsables de l'open à ce sujet.
car si ces personnes pensent comme toi, mon cher Scarabée, la légitimité de l'existence de l'open est en elle-même remise en cause.