Aardvark a écritDans ce cas pourquoi y a t il un classement?
S'il y a un classement cela signifie qu'il y a une forme de compétition.
s'il y a compétition il y a obligation de participer a minima d'où ce minimum de participation d'un match par an.
Sinon à quoi servirait l'open?
Et s'il ne sert à rien pourquoi existerait il?
et s'il ne sert à rien et n'a aucune raison d'être il n'y a alors aucune raison de rejeter des joueurs qui souhaiteraient participer à la ligue puisque c'est la seule et unique autre alternative de jeu à la Lutèce, et ce quelque soit leur niveau de jeu.
Tu sembles confondre option et obligation. Si tu as une voiture tu n'as pas l'obligation de t'en servir, c'est à toi de voir le rythme de son utilisation.
Dans l'open la seule contrainte c'est de respecter les règles, et il n'y en a aucune pour forcer l'assiduité.
La fonction du classement c'est d'offrir un classement pour ceux qui souhaitent y participer.
Je ne vais pas m'offusquer de ne pas avoir été cité au classement des Jeux Olympiques et pourtant je n'y ai pas participé et tiens-toi bien pour la grosse révélation : ILS ONT LA MEME LEGITIMITE SANS MA PARTICIPATION
Et puis il y a les optimistes qui s'inscrivent en espérant faire quelques matches, et puis leur enfant nait, ou il y a une crise sanitaire, une grève RATP¨, et d'un coup ça devient ingérable pour leur emploi du temps et ils n'arrivent pas à faire le moindre match. Il n'y a pas de raison de les punir pour autant, c'est pas le rôle de l'open.