J'espère que nous aurons effectivement droit à un compte rendu de Cosius et Duda car si je n'ai pas le détail de ce qui s'est passé, vue de loin ca avait l'air d'une belle boucherie.
Donc revenons à nos nains :
Aredhel fidèle à sa réputation de cogneur décide de cogner avec avouons le un talent certain pour produite des flashs.
Mais flasher ce n'est pas tout, encore faut-il mettre derrière le joueur à l'amende en passant l'armure t là alors que la rondelle avait accumulé les 6 sur les jets d'avant match ce qu'il produit sur le terrain est tout de suite moins impressionnant.
Visiblement il n'a pas compris que Blood bowl était une course de demi fond et qu'il ne fallait pas griller toutes ses cartouches trop tôt.
Dans sa soif de sang Aredhel pousse le bouchon un peu trop loin et vient blitzer au tueur de troll un orque noir.
Opération qui couche le dit orque mais a pour conséquence annexe de mettre le tueur au contact d'un blitzer chataigne/Tacle notre bien aimée Pierrette.
Pierrette qui est entré dans blood bowl un peu par hasard signalons le, au départ elle était juste partie vendre du lait au marcher mais une sombre bousculade l'empêcha de vendre celui ci et de ramener les ½ufs que lui avait demandé sa maman. De peur de la rouste qu'elle allait recevoir si elle rentrait ainsi les mains vides elle préféra s'engager dans l'équipe des Prêtres de la Sainte Gouaille. Ses 9 sorties en 5 matchs prouvent que c'était globalement un bon choix de carrière.
Donc Pierrette voyant le nain collé décida de lui envoyer un coup de poing dans la gueule, enfin quand je dis coup de poing c'est pour me faire comprendre car Pierrette , elle, aurait plutôt parlé de beigne ou torgnole.
Le Nain survivant Nicap pris la lourde décision de le piétiner. Un double 8 aurait du entrainer son KO si cette sale bête n'avait pas profitée de son crane épais pour rester sur le terrain, tandis que l'arbitre insensible à nos arguments, comme quoi Duda allait se foutre de notre gueule à se faire expulser si vite décida d'expulser notre pauvre Gobelin.
Aredhel profita de la situation pour avancer et continuer à distribuer tel le christ, des pains à l'assemblée d'orque toute ouïe devant une telle prestance.
Tour 2, certainement vexé Nicap décida de passer à l'acte et rebalança un petit coup de crampon blessant un nain.
Enfin le match était lancé.
C'est aussi au même tour 2 que la rondelle confiant dans sa capacité à taper avait décidé de mettre son porteur de balle dans une situation telle que Nicap pouvait aller le coller après un blitz 2D. Chose que Nicap décida de ne pas faire.Tout vient à point à qui s'est attendre dit-il superbe, restons froids comme les saurus de Skarlan et onva le défoncer physiquement et l'étouffer expliqua t-il à un journaliste du Lutece Vox qui passait par là.
Suite à cette première sortie dans ses rangs force est de constater que la superbe d'Aredhel en pris un coup.
Alors là j'arrive au moment du compte rendu ou par soucis de préserver mon ex adversaire (et aussi un petit peu car j'étais occupé à compter les gars dans la fosse de Cosius et que du coup je suivais pas grand chose) je vais faire vite.
Tour suivant dans une action pleine de panache nous sortîmes un deuxième nain.
9 contre 10 l'attaque était compliquée et Aredhel se précipita pour faire avancer son porteur de balle. Faut avouer que contrairement à Ank il ne pouvait pas reculer, Nicap en ayant marre de voir les adversaires fuir s'était débrouillé pour bien le coller de partout et surtout s'assurer que le porteur de balle ne pouvait plus reculer.
Commença alors le travail de contre, pour cela, une action clef à ne pas rater : Un blocage 2 dés d'orque noir qui devait à minima pusher. Moi les minima je suis pas pour, je préfère les maxima aussi flashège avec entrain.
Le piège pouvait se reformer sur le pauvre coureur nain porteur de balle.
Une dernière action bonus : Un blocage 2 dés du troll donna un double crane qui aurait pu permettre à Aredhel... Non oubliez ça, en fait ça aurait juste pu nous permettre de faire de l'XP.
Aredhel sous pression joua alors à l'envers persuadé que c'était un autre joueur qui avait le ballon.
Nicap plein de pression se prépara à contrer en 2 tours vue qu'il avait mal vue le compteur et surtout s'assura qu'Aredhel ne pourrait plus rien tenter.
Commença alors un magnifique travail de push et blocage en série avec comme objectif final de pousser un tueur de troll vers le public.
De la malchance, empêcha Nicap d'aller au bout de l'action.
Alors OUI pour Aredhel qui va contester ma vision des choses je tiens à le dire : Avoir un nain glissade contrôlée, comme adversaire c'est vraiment pas de chance !
(l'oublier et se retrouver comme des cons au dernier moment c'est encore moins de chance !)
La flamme dans les eux d'Aredhel était en train se s'éteindre aussi vite que les joueurs de Cosius.
A ma gauche Dritzz s'acharnait à tenter de sortir une momie d'Azzroag juste question de lui rappeler qu'on peut gagner un match et devoir en supporter les conséquences.
PUB : Les nains devraient s'inspirer de cette marque de lunette pour leurs armures.