1ere Période
Azzroag se positionne en défense.
3 zombies sur la loss puis un second rideau de momies et revenants.
Sur le côté de la table les 3 paires de dés de champion sont positionnés bien en évidence.
Azzroag propose à Nicap de jouer avec si il le souhaite. (Secrètement je jalouse Nicap qui a le droit de toucher les dés sacrés)
Le ballon vole et le public hurle pour motiver les deux équipes et à ce niveau là il n'y a pas photo, le public orques à plus de voix que le les morts vivants ce qui nous permet de récupérer une troisième relance.
Le ballon tombe bien à l'abris dans ma zone. Je décide donc de faire ce que tout coach orque se doit de faire en début de tour :
BLOCAGE !!!!
La ligne de Azzroag ne résiste pas au choc ses joueurs sont repoussés par terre. Ah ce moment là du match mes vieux démons reviennent au galop et dans un réflexe elfique je décide de ne pas poursuivre. Azzroag se dit que l'occasion est belle, qu'il va pouvoir faire sa ligne de défense peinard mais il ne sait pas encore que j'ai un plan, un plan simple et efficace. Je regarde Nicap et lui dit qu'il peut se lâcher sur les dés. Azzroag n'est pas en sucre.
Sur de moi enfin je place un blitzer contre le ballon avant de tenter le pick up du gobelin.
Nicap veut faire pexer le blitzeur et me le fait comprendre en ratant le pick up. Cet homme manipule les dés comme un ostéopathe le dos d'un sportif de haut niveau.
Le ballon retombe alors dans les mains du dit blitzer. Nicap manipule les dés comme un CRS la matraque. Quelle fougue ! Quel talent.
Quoi qu'il en soit mon tour 1 se termine sur un turnover.
C'est au tour de mon adversaire de jouer.
Azzroag est rouillé, le champion a perdu de sa superbe et ça se sent. Il revient en arrière sur certains mouvements, il réfléchit, se tâte, hésite.
(Je précise tout de suite que quand je dis il se tâte c'est au niveau du cerveau hein, arrêtez de penser comme Eddie)
C'est à ce moment là que le champion annonce un blocage 2D qui se solde par un double crane.
Double Crane ? Damned !!! Il ne sait plus jeter les dés visiblement, Nicap lui propose gentiment de jeter pour lui mais Azzroag refuse.
Quoi qu'il en soit il relance et PAF : Double crane !!!
Il est temps de boire une bière. Nos deux bières sont vides ou presque, Nicap propose de les remplir, je ne sais pas dire non, Azzroag ne sait pas dire oui. Du coup à la 12eme proposition refusée, Nicap prendra le taureau par les cornes et ira la remplir sans demander.
Note : On en arrive au moment du résumé ou mon cerveau me fait des tours. Alors oui j'ai pris des notes pendant le match, oui j'essaie d'être précis. Mais il est fort probable que je me trompe. Ce double crane n'était peut être pas tour 1 mais tour 2. La 7eme bière n'est peut être pas arrivée à la mi temps mais tour 9. ENfin bon vous avez l'idée.
C'est donc à moi de jouer et on se dirige vers le moment clef du match, cet instant figé dans le temps où tout à basculé.
J'ai lancé une offensive sur le flanc gauche. Melphios me dit que je joue comme un elfe noir, qu'un orque ça passe par le centre. En fait non il me dit rien mais il le pense. Mais moi je me dis : Ses momies tombent comme les feuilles en automne (Attention, ceci était un moment de poésie, merci de le relire lentement avec du Gainsbourg en fond sonore) et son flanc est aussi fragile que la santé mentale de certains adorateurs d'un dieu bizarre dont le nom commence par G et finit par Rideau.
Je décide donc de pousser l'avantage et PAF je bloque Azzroag lui même. Nicap Flash, Nicap passe l'armure, Nicap blesse le squelette, Celui ci régénère mais pas l'amour propre de Azzroag. Le voila sortie du terrain ! Tour 3 il vient de réaliser qu'il n'avait rien à faire dans ce match. Ma supériorité est écrasante. On se permet même pour lui rappeler à quel point nous sommes plus fort que lui de ne pas passer l'armure sur une agression à +3 sur une goule.
Pouf, écrire tout ça m'a lessivé. (Ou alors c'est la soirée d'hier.)
Quoi qu'il en soit :
PUB