Quel homme lézard ce skarlan !
Il a tellement bien résumé le match en si peu de mots alors qu'il me faut plusieurs messages pour cela.
Bon je reprend et oui ça va prendre du temps car j'écris comme je parle (comprendre sans réfléchir) au fur et à mesure que les idées viennent et quand j'ai 5mn à passer.
1ere période :
Ank le regard vide, tel une vache qui se rend à l'abattoir, place ses joueurs sur le terrain.
Nicap l'oeil du tigre fait de même.
Le ballon part dans les airs suffisamment haut pour permettre au lanceur de se placer dessous et de rater la réception car niveau dés, je suis pas chaud.
Et puis merde quoi : Nicap me vend de l'orque en me disant tu vas voir on va bastonner ce sera drôle et première fois que je lance les dés de la saison c'est pour jouer le ballon ?
Vous me prenez pour qui ?
Enfin bon, Nicap sentant bien qu'il m'a déstabilisé décide de revenir aux fondamentaux et là bin forcément la donne change. Je flash, je fait double Both down, je fais repoussé plaqué --> Je fais tomber quoi. Les armures craquent, les elfes crient tels des brebis que l'on enferme avec une meute de loup mais restent sonnés sur le terrain.
Tour 1 défensif : Ank met en place une stratégie qu'il tiendra quoi qu'il en coûte tout le match --> LA FUITE !!!
tour 2 offensif : Nicap met en place une stratégie qu'il tiendra tout le match --> Je colle, je frappe !!!
Alors là soyons clair globalement vous avez 95% du match expliqué.
Vais je m'arrêter la ?
Vais je vous faire un des comptes rendus les plus court de l'histoire du Blood bowl ?
La réponse elle est vite répondu c'est NON !!!
Car il reste ces 5%, les 5% qui font toute la saveur d'un match de Blood bowl.
Donc Nicap frappe, Ank fui et moi je lance les dés.
Je flash beaucoup, Cool, Je passe beaucoup d'armures, cool mais niveau sortie bin ça peine, ca ralentie, ca souffre et il me faut bien 3 ou 4 tours avant d'arriver à produire mon premier KO.
Nicap est en confiance, il sent qu'il a le match et voit un Blitzer elfe à terre : "Il porte comme pour toutes les grandes occasion, un vieux caleçon d'Eddie mais en plus ce soir là il porte aussi une vielle paire de chaussures d'Eddie, des Adidas. Du coup le blitzer part à terre, mais l'arbitre prévenu par Azzroag qu'il fallait surveillé ce type de chaussures avait le gobelin auteur du méfait à l'oeil et l'expulse sans écouter les récriminations de la doublette de coachs.
Sur le terrain c'est au moins 4 KO qui sont fait et le touchdown est assuré.
Ank fidèle à sa stratégie à même enlevé tous ses joueurs qui étaient situés entre le porteur et l'en but.
Nicap fidèle à sa stratégie abandonne lui aussi l'en but pour poursuivre les elfes.
Et là c'est le drame profitant que le troll s'est légèrement isolé (pour se curer le nez en paix, on peut être troll et avoir sa dignité) 4 elfes se jettent sauvagement sur lui et le mettent à terre le Troll est KO, un Gobelin est expulsé et finalement quand on fait les comptes on réalise que potentiellement Ank sera en supériorité numérique.
tour 8 après avoir 5 elfes KO Nicap décide de marquer avec Fernande. Dans le public, un jeune supporter Orque, pense à se magnifique Touchdown et se met à fredonner.
Tour 8 Ank --> Ank a ramené tous ses joueurs de l'infirmerie (le tonneau est presque vide) et le troll lui compte tranquillement les étoiles ce qui semble lui prendre du temps.
ANk a un tour qu'il décide de mettre à profit pour mettre en place le deuxième aspect de sa stratégie : Passez, passez il en restera toujours des XP.
Oula mais il va falloir que j'aille vérifier ce qu'on va manger ce soir (et permettre ainsi à Sacarabée de passer à la page 5)
PUB :
Une pensée pour les joueurs de Ank qui ont du se faire mal au pied avec tout ce qu'ils ont couru.