Duda
Laerthis a écrit
Il a prélevé 40k dans sa cagnotte.
Ah oué carrément ! C'est même précisé sur la FDM en fait ! 😃 J'avais jamais fait gaffe à cette ligne des feuilles de match !
Cosius, faudra que t'expliques un jour ce choix quand même ! 40k, c'est presque le prix d'un apo (que t'as d'ailleurs toujours pas).
Alors que t'aurais pu avoir un trontron, qui même sur des orques peut faire des trous !
Scarabée
Ah mais Cosius et Zug, c’est une longue histoire d’amour !
Faut pas chercher, y a des choix qu’on fait avec le c½ur.
Duda
Non mais en fait je m'interrogeais car hier soir Kral et JC m'ont vendu comme quoi la Noblesse Impériale avait une règle spéciale qui leur permettait de recruter les stars à moitié prix.
J'étais interloqué mais ils avaient l'air tellement certains de ce qu'ils disaient. Un véritable jeu d'acteur ! 😉
lepropre
lol
Ils ont pas totalement tord.
Ils paient chacun moitié prix vue qu'ils la recrute à deux.
cosius
@duda - La noblesse a-t-elle besoin d'un apo alors qu'aucun joueur ne pexe convenablement ?
Avec un second receveur et une 3eme relance, l'équipe devrait être complète. La thune restante servira aux extras 😃
C'est la première saison que j'essaye en aggro, pour le moment je suis le plan... On comptera les bouses à la mi-saison.
cosius
J3 - présidoyen / cosius - 1/0
Et le troll vomit sur Zug !
Le liquide visqueux et acide commença à s'infiltrer dans l'armure de The Beast, ce fut la goutte de vomi qui fit déborder Zug. Il n'avait pas été recruté à prix d'or pour livrer une si piètre prestation. Pas une seule armure fracassée, pas le moindre stun, pas le plus petit impact sur le match face à ses ennemis préférés, les orcs.
Sous une pluie battante et en l'absence de passeur orc, le coach noble avait laissé le drive d'attaque à l'équipe adverse. Le gobelin tardant à ramasser la balle, les gardes s'infiltrèrent plein centre pour contester la gonfle. Zug commença la distribution des baffes sur la gauche de la défense pour fixer les orcs noirs. Une malencontreuse chute sur la pelouse glissante d'un garde laissa la droite dégarnie. La cage orc s'y engagea abandonnant leurs congénères face à la furie paysanne.
L'équipe se concentra alors que son point fort, coucher ses adversaires pour les piétiner. Zug participait à la sauterie avec entrain et au manque complet de réussite de toute l'équipe. Le gobelin entra dans l'en-but au tour 8 après un ball control de toute beauté. Le paysan ko revint sur le terrain.
Le match reprit comme il avait fini, sous la pluie et les affectueuses caresses de l'équipe sur les armures orcs. La défense orc fut déstabilisée en milieu de mi-temps, le passeur noble trouva à s'échapper sur la droite de l'attaque. La situation était précaire mais pour 220 000 pièces d'or The Beast tenait en respect la défense orc...
Et le troll vomit sur Zug !
La star partit immédiatement vers le banc réclamer un chiffon pour nettoyer son armure prétextant qu'elle sortait du pressing et que le traitement anti-corrosion n'était pas encore tout à fait sec. L'équipe noble s'effondra devant ce lâche abandon, le passeur également.
Aussi devant cette forfaiture inacceptable, je porte réclamation auprès de l'arbitrage et de la ligue pour le remboursement intégral du coût de Zug - inducement inclus, et le point du match nul !
J'attends les sous-sous, merci par avance :cool:
Skarlan
C'est costaud une armure d'ork...
J'imagine tout a fait l'avance méticuleuse des orks de Budmilka jusqu'au TD...tout en force ...
Je connais pas trop le roster noblesse mais ça doit pas être évident.
Jouer l'agression semble une bonne stratégie sur le papier.
Mais pour scorer... Sans sortie... Ça doit pas être évident.
Laerthis
Le truc chaud avec le roster Nobles, c'est qu'armure 9+ sur les positionnels, ça craque au bout d'un moment, et les paysans 8+ pour faire écran, ça fait pas écran longtemps...
Stabilité c'est bien, mais quand c'est un joueur avec lutte, ça combine pas tout le temps super.
Je pense que c'est un roster avec du potentiel, mais dur à jouer.
(Il m'a longuement tenté et j'ai renoncé pour le moment, j'ai peut être bien fait - parce que pas le temps de le peindre).
cosius
Il y a un style de jeu à trouver pour ce roster, on est plusieurs à tâtonner sévèrement à priori 😃
Comme le souligne Laerthis, les points forts de l'équipe sont anéantis par ses points faibles. La combo lutte-stabilité est débile et parade sur un joueur à 8+ n'a pas un intérêt supérieur... de plus tous les joueurs sont assez chers et le prix de la reroll carrément délirante.
L'équipe a peu de mobilité, pas de puissance, pas de capacité d'esquive, pas de jeu de passe efficace... mais les figurines sont sympas et avec un peu de compétences un jeu d'annihilation efficace peut être mis en place 🙂
Edit @skarlan, justement Bud, comme PA en J2, ont plutôt avancé en vrac. C'est un peu la capacité du roster à déstructurer le système de jeu adverse.
Aredhel
oui.. mais a coté de ca l'equipe coachée par la flamboyante paire JC/ Krall est a deux victoires en deux matchs si on ecoute JC..
(ok si on lis les resultats c'est deux nuls en 2 matchs)
cosius
C'est moche Aredhel d'essayer d'insinuer qu'ils ont deux fois plus de points sur mon équipe...
Aredhel
j'insinue rien, je sais qu'un jour tu te rattraperas... tu sais ya des adversaires a ta portée a la lutece, c'est juste qu'ils n'ont le droit de jouer qu'en Open ...
:laraigne:
Laerthis
Le truc c'est que si Cosius se fait dérouiller toute l'année, l'an prochain il va rejouer Orques et ce ne sera pas la même.
cosius
J2 - point classement de la Noblesse
KRAL-JC domine de la tête et des épaules avec deux matchs nuls le classement interne. cosius suit avec un point sur 6 possibles (et même 9 puisque la 3eme journée a déjà été jouée). Ashrame et Chewie ferment le classement avec une bulle... bien ronde !
compétences acquises :
paysan - blocage, pro, lutte, poursuite, tacle x2 (toutes aléatoires)
blitzer - esquive x3 (toutes choisies)
EDIT : garde - juggernaut (aléatoire), mais le joueur est déjà reparti sur d'autres terrains de jeu... merci Duda 🙂
La tonalité de la saison semble donnée, malgré des composition différentes aucun coach n'a pu obtenir une victoire en 8 matchs. Une vraie catastrophe industrielle !
Les paysans récupéreront des compétences générales au hasard dès l'obtention d'xp, les blitzers foncent vers la compétence esquive. Aucun Garde n'a encore pu choisir une compétence, une idée sur celle-ci ? 🙂
Duda
Cosius, t'as oublié le Juggernault sur le Garde-du-corps de Kral/JC.
Bon, il n'aura pas tenu longtemps, mais sa comp, il l'avait 😉
cosius
J4 - Scarabée et ses halflings crampons protégés par une équipe d'humains.
Le match de la relance !
Après deux matchs contre des armures 10+, les nobles vont retrouver la supériorité numérique face à des humains aux armures un peu plus tendres. Scarabée et ses techniques de cramponage retorses, Scarabée et ses interventions sur le forum toujours à-propos pour en glisser une petite, Scarabée et une bien belle équipe d'humains pour une J4...
Un peu d'indicement pour aider à combler le déficit de relances et de compétences, un passeur absent, le retour du receveur, le match ne se présente pas sous les meilleurs augures, mais vus les résultats des équipes nobles de la ligue, il sera peut-être difficile de faire pire...
cosius
J4 - Scarabée 1/1, 3 sorties partout, quelques exclus et aucune agression réussie
Zug devait se racheter. Il entra sur le terrain, fixa l'équipe adverse et commença la distribution de baffes... ou presque.
Le ballon vola dans les airs, la première ligne humaine frappa, deux paysans partirent d'entrée dans la fosse des ko. Le lanceur humain remonta le ballon sans pression. Les deux lignes s'observèrent. Zug blitza chirurgicalement à chaque tour pendant que l'ogre adverse subjugué enchaina les tours d'inaction. Au tour 7, scarabée décala son équipe, lança ses joueurs à l'assaut de la ligne d'en-but adverse en désordre craquant de la relance comme jamais. Au tour 8, le roi était nu mais nuffle fut très très clément.
1/0 à la mi-temps et une petite supérieure numérique à venir pour la noblesse.
Scarabée
Nuffle Clément t’es gentil 🙂
Si j’avais fait le même tour de chatte à Aredhel, il en aurait fait une rupture d’anévrisme, puis aurait passé le reste de l’année a chouiner sur le forum que ça n’arrive qu’aux autres et que c’est vraiement pas juste !
cosius
t'avais fait ton double as sur l'armure du blodgeur, tu ne pouvais que réussir les jets de dés suivants... tiens, je vais aller pleurer un peu moi 😃
_nico_
On veut la suite !!!