cosius
J14 - Melphios
Un petit match avec Melphios vaut bien le coup qu'on y revienne, même sans enjeu pour cette fin de saison. Après une défaite décevante contre SSB et une victoire aux poings contre la doublette des rhums ans dices, j'affronte une équipe d'humains nettement diminuée puisque je lui rend de l'inducement.
Melphios alignera un ogre gardeux, 4 blitzers dont deux garde, 3 lines et 4 joueurs à 2 en force tous esquive. Le passeur est au repos et on sent que l'équipe a bien souffert. Mais ce n'est rien à côté du coach qui a le moral dans les chaussettes de sa saison malgré tout l'investissement affectif et financier pour la peinture de son équipe 🙁
De mon côté, pas plus de big guy (et de joueurs à 2 en force) que de peinture sur les figurines, et un moral d'acier pour préparer la Chocolate vu les roustes que mon adversaire a déjà prises contre les autres membres de l'équipe des rhum and dices. Alors effectivement se pose la question de ne pas enfoncer un coéquipier, presque un ami irai-je jusqu'à dire, de faire preuve d'humanité, de laisser sa dignité à un homme brisé par les jets de dés trop chanceux de ses précédents adversaires... et puis je me rappelle que l'équipe rassemble quelques belles raclures comme magus, lepropre ou dritzz, et qu'ils ne faudraient pas les décevoir.
Désolé Melphios :cool:
cosius
Un match joué crânement... voir même double crânement :mrgreen:
Duda
C'est tout ? 😃
On veut en savoir plus, BEAUCOUP plus ! :p
cosius
J'arrive avec 40 minutes de retard à la Revanche après être passé chez Decathlon pour acheter de nouvelles loupiotes pour mon vélo. J'entre dans la boutique prêt à me confondre en excuses et découvre que des deux tables réservées je suis le premier...
Yeti arrive, on se tape la Tchatche, il se plaint de n'avoir pas encore gagné de match et de préférer les hauts elfes à son équipe d'elfes noires. Il va rouler sur un LouisX désespéré par ce mélange yetilesque de prise de risques, de mouvements savamment aléatoires et de réussites. Une passe elfe part dans le public après une maladresse pour revenir dans les pieds du passeur... enjoy 😃
LouisX arrive ensuite et enfin melphios qui part directement au bar assumer sa dépendance à la verveine. Le match avançant, la température augmentant et mon nombre de joueurs se réduisant, nous ferons match nul au nombre de pintes.
Skarlan
Fini le challenge noblesse?
Le combat de ton joueur déloyal contre l équipe déloyale adverse?
La supériorité des nobles sur les humains?
Des pintes de verveine ?
cosius
Bien sûr que les nobles sont supérieurs aux humains !
Plus cher, plus cliquant, plus compés... C'est juste au niveau des caractéristiques que ça pêche un chouilla 😉
cosius
Nous lançons la météo, clémente, et pourtant ça restera le meilleur jeu de dés jusqu'au tour 6... Je décide d'attaquer et dépense mes deux seules relances avant d'avoir fini les blocks de la los, deux fois deux doubles crânes. Je blitze sur la droite et piétine à+4 sans passer l'armure.
Melphios se réorganise, je continue ma douce pression sur la droite de l'attaque, obtiens une supériorité numérique en faisant deux ko aux humains. Mon passeur fait des aller retour derrière la ligne cherchant la faille. Elle apparait à droite alors qu'il s'était déplacé sur la gauche. Je me réorganise et perd ma supériorité numérique. Le situation étant un peu tangeante, les receveurs bien marqués, la passe part à destination d'un garde du corps qui ratera la réception à 6 cases de l'en-but. Melphios agglutine ses joueurs autour du ballon, rate le ramassage et le récupère avec un line collé à mes joueurs. Je défends pendant les dernières tours de la mi-temps tranquillement alors que mon adversaire a sensiblement passé la vitesse supérieure pour les jets d'armure.
0/0 au début de la seconde mi-temps, mon équipe défend à 8 contre 11.
Le ballon, formidablement kické contre la ligne d'engagement à une case de la touche, accompagné par une défense parfaite, me permet de coller un garde et un défenseur devant le ballon. Melphios s'arrache les cheveux, tripatouille sa barbe, s'englue entre les stabilité et les parade, et se retrouve avec le ballon dans les bras d'un Line.
Laerthis
Alleeeeer laaaaa, la suite!
cosius
Un petit bloc pour rapprocher le gardeux et un blitz à deux dés relancé pour coucher le porteur le long de la ligne de touche. Mon lanceur dextérité (alors effectivement le lanceur noble n'a pas dextérité alors je me dois de préciser que cette comp coûte 20 000 d'inducement) est en embuscade, les receveurs sur les starting bloc... le ballon décide de tomber vers l'intérieur du terrain et rebondit de joueur en joueur à 4 cases de la touche à côté de l'ogre de melphios.
Immédiatement je sature la zone de défenseur, du dernier garde et de parade pour gêner la récupération de la balle. Bien vainement puisque quelques rebonds supplémentaires plus tard amèneront le ballon dans les bras d'un receveur qui partira marquer à grands coups d'esquive et de gif.
4 tours pour égaliser mais toujours pas de relance, je retourne au charbon à 9 contre 11 en lançant les receveurs immédiatement sur les ailes alors que le centre humain est à terre. Melphios a caché ses deux receveurs et ses deux hobbits derrière son ogre pour les protéger ce qui paradoxalement me permet d'être plus ambitieux dans mon attaque malgré une infériorité numérique et de taper plus fort.
Il coince le receveur parti sur ma gauche, essaye de contenir mon attaque principale sur la droite et tente de tenir le centre où j'ai éparpillé sa los. Son sournois est enfin exclu, mon aile droite a pris un léger avantage, je peux placer deux joueur au tour 15 en position de marquer et le passeur à distance. Le blitze pour dégager tout ce petit monde donnera un double crâne...
Nous échangeons quelques beignes pour la forme au tour 16. J'achète un ogre pour mon dernier match de ligue contre les nobles de chewie qui devrait me donner quelqu' inducement pour finir en beauté et éviter la cuillère de bois des nobles 🙂
Skarlan
de peu...
ce qui compte c'est d'avoir tout donné!
Duda
à grands coups d'esquive et de gif
Ah le vilain ! Non seulement il esquive, mais en plus il te nargue avec des images animées ! :mrgreen:
cosius
J'aurai pu incriminer le correcteur d'orthographe... mais en fait 😃 😃 😃
Tout donner c'est bien, en récupérer c'est mieux.
L'équipe actuelle manque de gardeux mais la combo avec les défenseurs est assez amusante. La neutralisation des gardes adverses bloque les situations tactiques et oblige l'équipe adverse à concentrer plus de joueurs pour obtenir les soutiens. On s'est retrouvé plusieurs fois dans des situations où les coachs ont dû rameuter des soutiens pour éviter de lancer un seul dé de blocage face à un joueur blodge ou pire avec lutte-stabilité.
cosius
J15 - Chewbie et ses nobles bien mieux notés que les miens...
La journée commence par un sms de schouf m'annonçant que je ne suis même pas qualifié pour la Chocolate puisque mon équipe doit passer par les barrages contre ses pseudo-MV. Je me dépêche de partir pour la revanche et apporte deux équipes d'humains nobles pour me faire un Multiplex à moi tout seul. Seul Chewbie se présentera, il prendra pour les deux !
Melphios nous rejoint, Dritz en pleine forme lui fera définitivement passer l'envie de jouer des humains pour les prochaines saisons. Bozo et Buckler entament le premier 16ème des PO.
cosius
Franky n' Stein nous rejoint également sur la los. Je reçois le ballon en première mi-temps, colle deux adversaires (dont l'ogre) en ko et craque une première relance. Ma seconde relance trépassera au tour deux sur un second double skull... mais tour 5, 6 joueurs de chewbie ont déjà quitté le terrain. Le plan de jeu de mon adversaire était simple, viser mes receveurs. J'ai préféré ventiler toute l'équipe adverse indistinctement... Le hasard faisant bien les choses, les deux receveurs adverses et un garde-gardeux sont dans la fosse des blessés au moment où je score au tour 8.
1/0, 11 joueurs contre 11 joueurs après les jets de ko (quel chouneux ce Chewbie) et l'expulsion de mon vicieux. La second mi-temps commence par un blitz (quel chouineur ce Chewbie) 😃
cosius
Mon receveur est un peu court pour se placer sous la balle mais j'ai ouvert une aile et engouffré du gogniol péchu. Chewbie peine un peu à pousser ma los et couvrir le ballon. Je renforce mon avancée à mon tour, colle le porteur et dégage mes joueurs pour lui permettre de reculer son équipe facilement.
Il ne cède pas à la facilité, pousse mon blodge marquant son lanceur, gif (oui Monsieur) et tente la passe sur un garde-gardeux. Le ballon vole, les relances également, et une cage apparaît pour protéger le nouveau porteur du ballon au centre du terrain devant la los. Je fais semblant de reformer une ligne et de gêner son déploiement, il fait semblant de blitzer avec son ogre. Le même ogre deviendra débile à un autre moment inopportun de son attaque au tour 6. La cage se déplace sur ma gauche (il est droitier pour ceux qui n'aurait pas suivi...). Elle sera stoppée par mon maigre rideau et des jets de blocages foirés.
Au tour 15, je repousse ses joueurs hors de distance du td, nous lançons quelques dés sans conséquences au tour 16 :cool:
Skarlan
Frankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
Aredhel
Skarlan a écrit
Frankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
moi je dit que ca embellit l'equipe
cosius
Aredhel a écrit
Skarlan a écritFrankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
moi je dit que ca embellit l'equipe
Pour moins cher j'avais mieux... mais j'avais pas encore essayé Franky :cool:
cosius
Petit point compétences au terme de ces 15 journées de qualification :
Les joueurs des équipes nobles sont chacun restés dans leur rôle sans chercher à explorer de stratégie de développement particulière, les Garde du Corps et les Ogres ont pris des compétences de Force, les lanceurs des compétences de Passe (et l'habituel Blocage), les Blitzeurs des compétences d'Agilité (ou presque) et les péones des compétences générales. Seuls Kral-JC ont optimisé avec un châtaigne sur un receveur-blitzeur payant le coût d'une compétence secondaire.
Dans le détail, on compte :
11 garde en première compétence des Garde du Corps, hormis encore une fois notre sympathique doublette s'est distingué en tentant un Juggenaut en aléatoire, 1 chataigne et 1 projection en seconde compétence.
3 Garde en première compétence sur les Ogre et 2 stabilité en seconde.
5 prise sûre, 3 blocage et 1 chef pour les Lanceur.
19 compétences générales (quasi-exclusivement en aléatoire) sur les paysans.
9 esquives pour les Blitzeur (pour rappel, ces blitzeurs ont accès aux compétences de Force en compétence secondaire uniquement et aux compétences d'agilité en primaire), suivies de 6 Glissade Contrôlée, 4 Tacle (générale), 2 Défenseur et 1 Châtaigne (force).
Les équipes, malgré des compositions assez différentes en J1, présentent un profil pratiquement identique en fin de saison avec l'ensemble des positionnels (au iota près des pertes de dernière journée) et des prises de compétences quasi-identiques.
Garde est plébiscité pour les joueurs ayant accès aux compétences de Force démontrant ainsi le peu de puissance initiale de l'équipe. Prise sûre et Blocage sécurisent un lanceur indispensable mais très moyen. Les 2 stars de l'équipe, les blitzeurs, ne semblent complets qu'après la compétence Esquive afin de donner un semblant de mobilité à cette équipe. Enfin, les paysans prennent une compétence aléatoire (ou blocage) dès que possible donnant un peu de caractère à l'équipe 🙂
Aredhel
donc ce que tu sous entends, c'est que puisque les equipes sont identiques a la fin, le classement final de chaque equipe noble n'est du qu'a la chatte du coach sur les dés lors des matchs...
Ce qui explique que la doublette (JC /Kral) soit devant la doublette (Cosius / talent)
c'est bien ca?