cosius
Les 4 Impériaux (j'en avais marre d'écrire Nobles) en 60 matchs sur 15 journées ont affronté 17 rosters différents, ce qui reflètent bien la diversité de la ligue pour des résultats de 14 matchs nuls, 23 défaites et donc 23 victoires (46%).
La palme à Ash, seul qualifié en PO sur un 7/5/3 (57%) de bonne facture, Kral-JC affiche un bilan neutre de 5/5/5 (44%) pour cette équipe qu'ils conseillent à tous d'essayer l'année prochaine, cosius 5/4/6 (42%) et Chewbie (pour une deuxième saison à la Lutèce) 5/1/9 (35%). La victoire est donc parfaitement atteignable avec cette équipe, ce dont nous doutions collectivement au bout du premier tiers du championnat. A titre de comparaison, 15 coachs n'ont pas obtenu 5 victoires sur ces qualifications !
Dans le détail, les Impériaux ont affrontés :
9 équipes humaines pour 1 victoire / 5 nuls / 3 défaites
7 équipes Orcs pour 1 victoire / 1 nul / 5 défaites (ouch !)
4 underworld 1/0/3
4 nécro 1/2/1
4 skaven 2/1/1
4 Chaos 2/0/2
4 elfe 4/0/0 (yes !)
3 nain 0/2/1
3 OWA 0/2/1
3 Homme-Lézard 1/1/1
3 elfe noir 2/0/1
3 pacteux 3/0/0
2 Orc Noir 2/0/0
1 NDC 0/0/1
1 Norse 0/0/1
1 MV 1/0/0
enfin, les deux matchs miroirs se sont conclus par une victoire de l'une des équipes... et donc une défaite pour l'autre équipe 😉
Les conclusions restent à affiner sur un plus grand nombre de résultats, mais d'une manière générale, les Nobles Impériaux semblent souffrir face aux lourds, faire jeu égal avec les moyens et maîtriser les légers... ce qui les classent bien dans les moyens, non ? :cool:
Il est fort probable que les résultats s'améliorent l'année prochaine avec une meilleure connaissance du roster et peut-être une meilleure composition de départ. Toutefois, est-ce dû au système de prise de compétences ou au peu de flexibilité de l'équipe, les équipes engagées risquent vite de toutes se ressembler avec un jeu plus ou moins stéréotypé qui alignera des résultats plus ou moins convenus d'avance ?
EDIT : je ne fais pas de commentaire par rapport au différents TIERS que je ne maîtrise pas... mais si quelqu'un veut se lancer 🙂