Duda
Chers Coachs, Chers Amis et Chasseurs !
Notre merveilleuse, notre grandiose, notre transcendante ligue adorée reprend ! En espérant que cette fois-ci, papa Nurgle nous permettra de finir la saison 😉
Alors que tout les coachs de la Lutèce trépignent d'impatience à l'idée de refaire rouler les dés et de pousser leurs jolies petites figurines (tristement abandonnées durant plus d'un an sur l'autel du dieu de la contagion...), assoiffés de victoire et de gloire, les yeux injectés de sang et la lèvre tremblante, avides de mass... de victoire face à leurs glorieux (ou moins glorieux adversaires), il est plus que temps de relancer la CHASSE !!!
La chasse, ce noble et traditionnel art, qui nous fut laissé par nos vénérables ancêtres, expression de la quintessence de la splendeur de notre civilisation, dans laquelle l'homme lutte pour sa survie face aux dangers de la nature... Non, je déconne !
La chasse constitue l’exhalation des pulsions les plus élémentaires de chaque coach de la Lutèce Cup, l'expression de nos m½urs les plus abjects et de nos rêves inassouvis.
Car il s'agit ni plus ni moins d'une notion mêlant avec brio violence, massacre et pulpe sanguinolente ! La chasse et une recherche constante (pour certains, nous pourrions parler d'addiction...) de la mort ou de la blessure des joueurs des coachs concurrents.
Peu importe le résultat sur le terrain, dans la mesure où ce qui est le plus important sur un terrain de Blood Bowl (pour beaucoup d'entre nous dans tous les cas), c'est de voir les joueurs du coach adverse broyés sous les coups de poing, de tête ou de crampon de nos propres champions ! De voir les larmes couler sur les joues de notre adversaire du soir et d'entendre les lamentations de ses femmes (ou les siennes plutôt).
C'est donc la raison pour laquelle LA CHASSE AUX MUTANTS EST DONC RE-OUVERTE !
😃
La compétition débute donc dès aujourd'hui et TOUS les coachs qui participent à la saison sont inscrits d'office !
Or, au regard des nouvelles règles de notre jeu fétiche, qui laissent une part très (trop ?) importante à l'expression des pulsions élémentaires de violence, ainsi qu'au regard des choix, assez dirigés, des rosters, gageons que la compétition risque de battre tous les records !
Les règles sont très simples :
- Chaque coach qui tue ou qui blesse gravement un joueur adverse - causant par la même occasion sa mise à la retraite ou au cimetière - se voit attribuer d'un nombre de points équivalent à la valeur en pièces d'or du joueur en question.
- Peu importe que la blessure ou la mort soit survenue sur une action autre que blocage ou agression (esquive ratée, GFI, jet de pierre, public, sorcier ou autre). Le coach adverse empoche quand même les points.
- Si un joueur est mis à la retraite à l'issue d'un match, alors qu'il n'a pas subi de blessure grave ou mort durant ce match (match raté ou persistante ne comptent pas comme blessure grave) - les points sont attribués au dernier coach ayant gravement blessé le joueur sur un match précédant (blessure grave impliquant, à tout le moins, une réduction de caractéristique - donc ni MA ni persistante).
- Les journaliers/stars/inducements ne comptent pas !
Petite précision, si le joueur était déjà blessé gravement auparavant (réduction de caractéristique par exemple) et qu'il subit une nouvelle blessure ou la mort, les points ne sont attribués qu'au coach directement responsable de la mort ou de la retraite de celui-ci.
C'est à vous de jouer Messieurs les coachs !
Et faites honneur à la Lutèce Cup !
SCORE DES CHASSEURS
1 OON 690 000
2 Bosk 675 000
3 Nicap/Lepropre 630 000
4 Sobhek 525 000
5 Duda 515 000
6 cosius 510 000
7 Dritzz 460 000
8 Ma-Big-burger 450 000
9 Laerthis 405 000
10 Alchemy 390 000
11 Yugxul 330 000
12 Melphios 310 000
13 Buckler 295 000
14 Bozo/Ankha 280 000
15 Pedro/Laraigne 265 000
16 PoireAbricot 245 000
17 Olivierdulac 240 000
18 Aredhel 235 000
19 Louis X 220 000
20 SSB 200 000
21 Manuratus 200 000
22 Magus/Nico 190 000
23 Skarlan 190 000
34 Scarabee 185 000
24 Ankmorpork 180 000
25 Morrigan 150 000
26 Pixmen 120 000
27 Azzroag 100 000
28 Drah 100 000
29 Yetislx 90 000
30 Baba Yara 90 000
31 Kral/JC 75 000
32 Nabolo 70 000
33 Budmilka 60 000
35 Chewbie 50 000
36 schouf 45 000
37 Ashrame 15 000
lepropre
Ne souhaitant pas être associé à cette ode à la violence.
Je demande d'être exclu de cette compétition qui ne vise qu'à mettre en avant les plus bas instincts des coachs.
Je confirme par contre que mon partenaire, Nicap, participera bien lui à cette compétition.
cosius
7Cher Organiseur,
Je me présente devant vous afin de réclamer la prime de chasse et ci-devant vous narrez la triste histoire de Monsieur personne passeur de l'équipe le nez dans le gazon.
Lors de cette première journée, notre humble ami passeur fut chassé par les nobles impériaux de l'équipe Kaiser Krampon. Une première explication virile l'expédie dans la fosse des ko dont il ne ressort qu'au 7eme tour de la seconde mi-temps. Placé sur la los au coup d'envoi, il esquive ardiement avec le ballon et se recule dans sa moitié de terrain afin d'envisager une passe vers son dernier coéquipier présent sur le terrain et lancé vers l'en-but adverse.
Las, la seconde rencontre avec le blitzer noble met un terme définitif à sa courte carrière. Aucune passe, quelques tours de présence sur le gazon, mais la gloire éternelle d'être le premier mort de cette saison.
:cool:
Skarlan
Tu entres par la grande porte dans cette saison 😁
lepropre
Le mec il pose tout de suite l'ambiance.
Ma-Big-burger
frakas a quand même finit son match à 1 contre 10, là c'est plus qu'une ambiance qui est posé, c'est toute la salle des fêtes au grand complet
Duda
Cher Monsieur Cosius, je vous félicite !
La compétition est lancée de la plus belle des manières !
Cosius : 75.000 points
Lepropre, Ma-Big-Burger et Skarlan : 10.000 points pour le coup de lèche
Griffondor : 150000 points pour n'avoir pas débordé en coloriage. :mrgreen:
Scarabée
Faudra féliciter PoireAbricot aussi !
Et puis m’expliquer comment on peut tuer et blesser sans faire de sortie, d’agression ou de public…
Je croyais que le Rocher avait disparu ?
Edit : ah ben non, il avait dû recouvrir la pelouse de beurre et de clous 😇
Duda
Ouch, mais ce début de saison !
PoireAbricot
Scarabee a écritFaudra féliciter PoireAbricot aussi !
Et puis m’expliquer comment on peut tuer et blesser sans faire de sortie, d’agression ou de public…
Je croyais que le Rocher avait disparu ?
Edit : ah ben non, il avait dû recouvrir la pelouse de beurre et de clous 😇
Une blitzeuse blessée gravement avec vomi de troll --> zéro de pex 🙁
Et une blitzeuse tuée par le public.
On a pas tenu la case public, faut compter les blessures ou le nombre de joueur sorti dans la foule ?
Parce qu'il y a au moins 3-4 Amazones qui se sont fait mettre dehors comme ça !
Edit : en 1 match je passe devant Griffondor direct, quel honneur !
Scarabée
PoireAbricot a écrit
Une blitzeuse blessée gravement avec vomi de troll --> zéro de pex 🙁
Moi je m’en moque mais c’est confirmé par les commissaires ça ?
Dans les règles 2016, Stab et Chainsaw indiquaient explicitement qu’elles ne rapportaient pas de SSP.
Ce n’est plus le cas.
Dans la partie SSP il est dit que l’on gagne 2 SSP sur sortie dû à une action de block.
Et dans la définition de l’action de block, il est dit qu’il s’agit, soit d’un blocage, soit d’une action spéciale issue de compétence ou trait pouvant se substituer à un blocage.
Bref… je me demande si cela n’aurait pas changé.
PoireAbricot a écritEt une blitzeuse tuée par le public.
On a pas tenu la case public, faut compter les blessures ou le nombre de joueur sorti dans la foule ?
Parce qu'il y a au moins 3-4 Amazones qui se sont fait mettre dehors comme ça !
Public, ou agression, tu ne compte que les CAS.
Budmilka
Scarabee a écritDans la partie SSP il est dit que l’on gagne 2 SSP sur sortie dû à une action de block.
Et dans la définition de l’action de block, il est dit qu’il s’agit, soit d’un blocage, soit d’une action spéciale issue de compétence ou trait pouvant se substituer à un blocage.
Bref… je me demande si cela n’aurait pas changé.
Tu viens d'y répondre : Vomir n'est pas une action de Blocage mais une action spéciale, et ça ne rapporte pas d'xp.
Duda
PoireAbricot a écrit
Edit : en 1 match je passe devant Griffondor direct, quel honneur !
La Blitzeuse blessée n'est pas à la retraite, donc pour le moment t'as que les 90.000 points de la Blitzeuse morte 😉
Léguman
Encore un gourou lubrique de ligue...
Léguman
cosius a écrit7Cher Organiseur,
Je me présente devant vous afin de réclamer la prime de chasse et ci-devant vous narrez la triste histoire de Monsieur personne passeur de l'équipe le nez dans le gazon.
Lors de cette première journée, notre humble ami passeur fut chassé par les nobles impériaux de l'équipe Kaiser Krampon. Une première explication virile l'expédie dans la fosse des ko dont il ne ressort qu'au 7eme tour de la seconde mi-temps. Placé sur la los au coup d'envoi, il esquive ardiement avec le ballon et se recule dans sa moitié de terrain afin d'envisager une passe vers son dernier coéquipier présent sur le terrain et lancé vers l'en-but adverse.
Las, la seconde rencontre avec le blitzer noble met un terme définitif à sa courte carrière. Aucune passe, quelques tours de présence sur le gazon, mais la gloire éternelle d'être le premier mort de cette saison.
:cool:
Relax mon petit Cosius! Tu es pas au impôts ici 😃
Tu réclame pas ici...Tu imposes!!! :lol:
Duda
La J1 se termine en toute beauté, avec la "mort" prématurée d'un petit Zombie de l'équipe de la Maison Borniol (Schouf) due à un excès de zèle des nains du chaos des Jambons de Pays (OON).
Le pauvre zombie n'aura pas connu longtemps les joies de la non-vie. Souhaitons lui un bon repos, dans tous les cas, jusqu'à sa prochaine résurrection par un nécromant. :lol:
Quoi qu'il en soit, la J1 nous donne un joli résultat de 6 morts et 0 mis à la retraite, même s'il s'en est fallu de très peu, avec la grande hésitation qu'a connu Melphios pour son Halfling à l'épaule disloquée (-1FOR) par les Elfes noirs des Nightblood (Yetislx). Pour le moment, le halfling reste toujours engagé dans l'équipe, mais pour combien de temps ?
Du côté du classement, c'est bel et bien le susvisé Melphios qui empoche le pactole de la 1ère journée, avec un magnifique Blitzer elfe noir envoyé ad patres, dans un match qui a manifestement donné lieu à une effervescence d'hémoglobine impressionnant.
Il est suivi de près par PoireAbricot, qui a mis sur son tableau de chasse une Blitzeuse amazone des Panthères Bleues (Alchemy).
Le podium est complété par Cosius grâce au sacrifice du fragile Lanceur elfe des Nez dans le Gazon (Frakas).
Classement général mis à jour dans le 1er post 😉
melphios
Ca a pas beaucoup bougé pour le moment
Duda
melphios a écrit
Ca a pas beaucoup bougé pour le moment
Plains toi, t'es toujours premier 😉
Et puis quand même, Buckler fait une entrée remarquée et OON grappille petit à petit.
Et puis j'ai pas encore joué la J2 😃
Je ferai une MàJ une fois tous les matchs de la J2 terminés.
lepropre
Duda.
Tu as récupéré du boulot hier soir.
Duda
lepropre a écritDuda.
Tu as récupéré du boulot hier soir.
Finalement, on ne joue que demain soir. Patience 😉