melphios
La saison avortée de l'année dernière n'était pas si mal engagé si ce n'est que pour paraphraser un éminent analyste et néanmoins adversaire d'un soir nous avons énormément perdu en "street credibility" avec seulement 1 agression réussie en 3 matchs.
Gageons que les nouvelles règles et les recrutements effectués au sein de notre franchise nous permettrons de faire mieux à ce niveau là et que nous ferons briller le nom de notre équipe en haut du classement du crampon d'or.
Pour le reste nous verrons au jour le jour car avec une liste d'adversaires composé entre autre de 5 équipe d'Orques, 1 Pacte du Chaos, 1 Chaos, 1 nains, et d'une équipe de nobliaux , sans compter les rats la saison sera physique et compliqué.
J1 - YetiSLX - Elfes noirs
J2 - _Nico_ & Magus - Skavens
J3 - Frakas - Alliance elfique
J4 - Pedro - Orques
J5 - Duda - OWA
J6 - SSB - Orques Noirs
J7 - Ma-Big-Burger - Pacte du chaos
J8 - Ankhmorpork - Alliance Elfique
J9 - Nicap & Lepropre - Orques
J10 - Budmilka - Orques
J11 - Poire-Abricot - Chaos
J12 Aredhel - Nains
J13 - Baba Yara - Skavens
J14 - Cosius - Noblesse Impériale
J15 - Dritzz - Orques
cosius
La persévérance est la clef de toute bonne saison de piétinage... et les compétences sournois et vicieux également.
2 agressions réussies hier soir pour la J1, histoire de te poser le challenge 😉
Morrigan
melphios a écrit
La saison avortée de l'année dernière
comme tu dis à mon grand regret, moi qui souhaitait t'affronter comme au bon vieux temps, à l'époque ou les poils pubien poussaient :lol:
lepropre
C'est marrant que Le souvenir que tu gardes de Melphios soit ses poils pubiens.
Duda
Tu charries un peu Malph', t'as 5 journées avant de rencontrer ton premier adversaire vraiment physique.
Ne me dis pas que les ON de Pedro te font peur en J4. Il aura combien de Blocks d'ici là le père Pedro ? Quoi qu'il en soit, jusqu'à notre match, tu devrais cramponner sévère là !!! 😃
Dans tous les cas, je suis hyper heureux qu'on se joue. Ça va être fendard, comme d'hab' !
Et je te le promets, c'est avec un immense plaisir et en toute amitié que mes joueurs marcheront sur les tronches des tiens ! :mrgreen:
melphios
Alors physique ça dépend de ce qu'on appelle physique hein. 😃
Je ne connais pas du tout les orques noirs et je pense que autant de force 4 face à des humains ca risque d'être très compliqué à gérer aussi tôt dans la saison
J1 - YetiSLX - Elfes noirs
Avant-match
Je suis persuadé d'avoir déjà joué avec YetiSLX mais je n'ai pas réussi à en retrouver une trace sur le site.
De mémoire c’était des haut-elfes qui m'avaient fait l'enfer avec des esquives dans tout les sens.
Et cette année je joue un roster que je ne comprend qu'a moitié même si certains disent qu'avec les nouvelles règles il est plus fort qu'avant.
Il ne faut pas oublier que je suis un coach qui présente de brillant résultats, selon les stats de la NAF j'ai un petit 22% de victoire avec des M-V en tournoi hein !
Et en plus il joue des Elfes Noirs qui sont avec les skavens le roster qui me pose le plus de problème, je ne sais simplement pas comment le gérer correctement sauf évidement quand c'est AAA qui le joue.
Enfin bref, nous ont c'est assuré de prendre un ogre ;-) donc ça, ça devrait aller.
Des halflings pour la nouveauté. Et pour réaliser je l'espère cette saison un vieux fantasme à moi, péter une cage à l'aide d'un lancer de coéquipier :-)
Pour le reste ... On verra le moment venu.
D'après moi pour des humains, les Elfes Noirs c'est comme les Hommes-Lézard, si Griff est pas la, il y a qu'une seule solution pour gagner.
Et elle est simple...
Faire appel à des artisans nains de renom pour avoir des crampons bien affutés et surtout qui durent sur la longueur.
Sur ce coup d'envoi ce soir à 18h au stade de la revanche.
cosius
Je trouve dommage d'avoir une équipe aussi polyvalente et de restreindre ton jeu à du simple cramponage.
Face à une équipe qui n'a pour elle que sa capacité d'esquive, tu alignes un magnifique ogre et ses halfs, du lanceur et du receveur, et surtout les coureurs humains... du rapide, du chirurgical, du bestiau qui doit devenir une machine à pex ! Ils ne peuvent pas juste servir à soutenir de l'agression au 3/4, ça serait honteux !
Melphios, reprend-toi... et laisse le piétinage aux professionnels :cool:
melphios
## Résumé du match
Le Bloodbowl Fouler Club arrive au stade un peu en avance et je décide de boire un thé histoire de me détendre de ma journée de boulot.
Inspiré par les pires fourberies elfiques possible coach YétiSLX me prévient qu'il a des soucis de transport et qu'il aura un peu de retard.
Notre glorieux et sage président (AKA "le seul qui a lu les règles") nous fait la surprise de faire un coucou.
Forcement on commence par une pinte.
Une heure et demi plus tard Yéti arrive 🙂.
Vicieux l'animal, sous ses airs débonnaires comme aurait pu le noter un coach plus naïf se cache un niveau de sournoiserie de compétition qui le poussera à compter sur le fait que le coach adverse s'enivre en l'attendant. Une stratégie digne de Lepropre.
L'ensemble des autres matchs à commencé.
On se dépêche de commencer notre match je perd le TOSS et gagne le droit de défendre.
**Première Mi-temps**
Mon premier blocage se solde par un Double Crâne, et je regrette à ce moment de ne pas avoir pris plus de 2 relances dans mon roster de départ.
Yéti fait habillement l'essuie-glace et mon manque de match se fait ressentir au bout de 3 tours, non pas que j'en arrive au point de certain à bloquer mes propres joueurs mais il arrive à pénétrer ma défense sur mon coté droit.
J'arrive tant bien que mal à me repositionner en rideau simple dont un bout et tenu par un Halfling que Yéti décide de blitzer à la furie porteuse de balle pour la positionner à 2 cases de mon en-but.
De fait j'arrive à dégager un soutien, et blitz la furie au line à 2 dés, nous finirons tout les deux au sol mais la furie, elle sera sonné.
Nous somme T6 aucun de nous n'avait encore passé d'armure à ce moment du match que ce soit sur blocage ou lors d'une agression.
Yéti tentera de récupérer la balle mais une esquive ou un GFI raté mettra fin à son tour.
Cela me permet de ramasser la balle avec mon lanceur faire une passe longue à un receveur et à le "protéger" (écran de 2 joueurs mais pouvant être contourné sans souci par un elfe).
C'est à ce moment qu'intervient un fait de match crucial.
A la fin de mon tour je décide de tenter une esquive de Halfling pour agresser la Furie, l'esquive se soldera par un échec (1-->1) et l'Halfling finira avec une perte d'un point de force ....
Mon receveur lui aura le bon gout de rester debout lors du blitz qu'il subira ce qui lui permettra de s'enfuir avec la balle. et marquer au T8.
....
lepropre
Vicieux l'animal, sous ses airs débonnaires comme aurait pu le noter un coach plus naïf se cache un niveau de sournoiserie de compétition qui le poussera à compter sur le fait que le coach adverse s'enivre en l'attendant. Une stratégie digne de Lepropre.
Je suis déçu de ces allégations.
Tu sais très bien que moi je fais tout pour provoquer le retard du coach adverse afin de pouvoir m'enivrer en l'attendant.
melphios
🙂
**Seconde mi-temps**
Le principal souci de toute personne n'ayant pas bu d'alcool pendant longtemps et ayant subit un allégement de sa masse corporelle est d'identifier clairement les nouvelles limites de son corps. Et comment ça c'est encore très compliqué pour moi j'aurais mieux fait d'en rester au thé. Visiblement la limite se situe aux alentours de 2 pintes de Pils au dessus on s'approche de l'expérimentation.
Toujours est-il que nous entamons la seconde mi-temps moi avec donc Nécrophoros le Halfling ayant perdu 1 point de force dans la fosse et YetiSLX avec Monsieur personne un Line Ko qui refuse de revenir sur le terrain.
J'attaque donc et arrive à scorer en 5 tours en ayant pris soin au passage de blesser monsieur personne la furie (mmmm What !?) qui s'était loupée sur une esquive, tuer malencontreusement monsieur personne un Blitzer Elfe Noir.
En retour lors du T6 YétiSLX m'estropiera un Blitzer et le privera d'un point de mouvement, l'Apothicaire ayant visiblement toujours pas compris que je ne jouais plus MV ou nécro préférera essayer de l'éliminer définitivement.
Dans un brouillard lié à la consommation irraisonné d'une troisième pinte je me souviens que je réussi à contrer YétiSLX une troisième fois et que je marque sur mon T8 suite à une passe méchamment imprécise d'un blitzer de YétiSLX.
L'arbitre nous gratifiera d'un tour supplémentaire qui me permettra sur ma huitième ou neuvième tentatives du match de réussir une agro et priver YétiSLX d'un joueur supplémentaire pour le match suivant.
N'ayant pas pris de notes durant mon match, et ayant allégrement dépassé mes limites il y a malheureusement beaucoup d'imprécision sur ce CR, gageons que la prochaine fois je saurai être plus précis.
lepropre
Good game.
Et un von compte rendu n'a pas besoin d'être exact.
Les fact checker n'ont pas leur place dans BB.
Scarabée
Félicitations au LFC qui se place en tête du championnat !
C’est beau. Moi je propose d’arrêter la saison maintenant.
Duda
Hé bé, vous vous êtes mis plein la goule les amis, dit donc !
Ca c'est du Blood Bowl !
Et du coup, ton Halfling 1 FOR tu le mets même pas à la retraite ?
En tout cas, bravo pour la 1e place, 3-0 contre des Elfes Noirs J1, c'est fort ! 😃
melphios
Merci 😃 @Scarabee et Merci @Duda
Oui il va partir profiter d'une retraite anticipée et bien mérité
Skarlan
jolie!
du coup tu ne donnes pas de compétence à ton passeur? il l'a bien mérité non?
perso je l'aurai gardé, avoir un 12eme joueur à son retour...
parfait pour un lancer de minus au dernier tour...
un agression tour 8...
une LOS tour8...
comme il ne compte pas dans la VEA en attendant son retour, tu pouvais attendre le résultat de la J2 pour décider.
3-0
3 pintes?
un hasard? je ne crois pas!
mon match, 2 pintes, 2-0...
prochain match je passe à 3 pintes!
Laerthis
A noter que c'est la pinte qui compte et non pas le volume car on a descendu pas mal de bouteilles avec SSB, et pas plus de TD.
Duda
Skarlan a écritjolie!
du coup tu ne donnes pas de compétence à ton passeur? il l'a bien mérité non?
Il va chercher l'Esquive 😉
perso je l'aurai gardé, avoir un 12eme joueur à son retour...
parfait pour un lancer de minus au dernier tour...
un agression tour 8...
une LOS tour8...
Pareil, je l'aurais gardé. De toute façon, 2FOR ou 1FOR sur le Half...
melphios
Vous n'avez peut-etre pas tort sur ce sujet , c'est pour pouvoir y réfléchir que je le l'avais pas viré à la fin du match.
Le principal souci de votre façon de faire est lié au choix aléatoire du jpv.
Et je risque de me retrouver avec un jpv attribué sur un joueur atrophié et même si ce dernier arrive a obtenir un block en aléatoire il finirait en maison de retraite et j'aurai donc perdu 4xp
Scarabée
melphios a écrit
Et je risque de me retrouver avec un jpv attribué sur un joueur atrophié
Je parle d'experience, choper JPV sur l'un de tes Half ça te fait de toute façon chier !
EDIT : Et un block en aléatoire sur l'Half, c'est 6 SSP pour rappel.
Ashrame
1 en fo c'est du 3 dés quasi tout le temps ... demande à l'ogre de le jeter loin... TRES loin