melphios
C'est clair
Duda
Non mais bien sûr que c'est pourri le Half avec 1FOR.
Toutefois, dans le système actuel, où le gain de pièces d'or est assez lent en début de ligue (sauf à avoir un gros Facteur de Pop dès le départ... ou de chatter comme un porc...) faut réfléchir 2sec avant de le dégager comme ça.
Un Half déjà, s'il se fait bloquer, c'est qu'on l'a mal joué. Donc 2 dés, 3 dés, peu importe. Il n'avait rien à faire à l'endroit où il était pour se faire bloquer. Après, en fonction des situations de jeu, parfois il est impossible de faire autrement, mais le principe est que le Half de toute façon n'a pas à se faire bloquer. En gros, à mon sens (mais je peux naturellement avoir tout faux), un Half est là soit pour le OT, soit pour aggro.
Et du coup, le 1FOR est moins gênant. C'est clair que ça fait chier, mais s'il pex rapidement et chope Réception ou Joueur Vicieux, il sera utile.
Après, si t'es riche comme un nabab, bah clairement faut le mettre à la retraite ! :lol:
lepropre
Tu sais Melphios c'est un gars qui t'explique qu'il a trop de dés et passe une commande de dés 15 jours après.
Alors bon il est pas à un Halfling prêt.
melphios
# J2 - _Nico_ & Magus - Skavens
Bon la J1 c'est passé plutot correctement on a été obligé d'envoyer Necrophoros en cure de remise en forme à la montagne.
Quand a Pobedytiel il en gardera malheureusement des douleurs pour le reste de sa carrière mais qui l'empêcheront pas de performer comme il faut sur un sack et plus important que tout nous avons réussi à gagner contre des Elfes noirs.
A peine remis des festivités qui ont suivi la victoire du Lutèce Fouler Club, il faut déjà s'attaquer à un autre morceau compliqué, les rats ...
Alors depuis que je joue à BB les rats ont été un souci pour moi. C'est comme ça....
A notr que nous avons 115 000 d'inducement pour ce second match, ce qui à 5 000 prêt nous permettrait d'avoir à notre côté un arbitre quelque peu respectueux du bô jeu ou tout du moins en capacité de pouvoir fermer les yeux une fois si on se limite à la strict petite monnaie mise à notre disposition.
Alors _Nico_ et Magus, c'est une grande histoire, pour moi.
J'ai déjà fait pas mal de matchs contre eux et ça c'est rarement bien passé.
**_Nico_**
Arrivé de _Nico parmi nous en 2015 et depuis nous avons eu 3 confrontations :
- 2016 : Les moignons (Skavens) Vs Fighting Spirit : 3 - 0 , certes j'arrive a tuer le Monsieur personne le rat-ogre et Man-chot un 3/4 mais je me fais plier au score.
- 2017 : Les serpillères (Skavens) Vs Fighting Spirit (Nécromantiques) : 2 - 2
- 2018 : Khazad Dum blocker (NdC) Vs Back to the roots (Chaos) : 0 - 2 en plus des 2 TD encaissé je prend 4 sorties a noter que ce match est la seule victoire de _Nico_ sur la saison ... -_-'
_Nico_ mène donc par 3 victoires à 0 contre moi .
**Magus**
Magus lui est arrivé un an après _Nico_ à la Lutèce et nous nous sommes rencontré 3 fois en match
- 2018 : Méchants Anonymes II (Pacte du chaos) Vs Khazad Dum blocker (NdC) : 1 - 1 Magus y perdra son Orque
- 2019 : Avengelfs (Haut-elfes) Vs Screaming Bulls (NdC): 3 - 0, rien à ajouter
- 2020 : Xort'y Axolotls(Hommes-lézard) Vs La bande a Kemmler (M-V) : 1 - 1
A noter que Magus arrive chaque saison jusqu'aux Playoffs.
En conclusion la doublette mène par 4/2/0 face à moi c'est dire si l'ascendant psychologique est grand.
lepropre
Oui mais rappel toi que tout seul tu pèses plus lourd que les deux réunis.
Tu as l'avantage physique.
Et je sais de source sure que Nico a joué à Magic dans sa jeunesse.
Morrigan
lepropre a écrit
Et je sais de source sure que Nico a joué à Magic dans sa jeunesse.
mais melphios aussi :mrgreen:
Magusdulac
Moi aussi, du coup je flippe maintenant XD
Laerthis
Hé ben mon p'tit (enfin grand) Melphios, tu te tapes un beaun calendrier avec tous ces orques!
Heureusement que tu as quelques armures 7 à faire craquer sous tes semelles ici et là 🙂
melphios
# Le match
## Première mi-temps
Je préviens Magus d'un retard potentiel de 10 mn , une sombre histoire de réunion qui s'est prolongé et qui a été quittée à la hâte . J'arrive malgré tout pile à l'heure au lieu de la rencontre. Me commande un petit thé pour me réhydrater mes adversaires tournent déjà à la bière.
Mes adversaires du soir ce sont repartis les tâches ce soir Magus sera le cerveau de la soirée et _Nico_ sera les muscles.
La séquence d'avant-match ce lance, et ... il pleut .... soit, je profite de l'écart de TV entre les 2 équipes pour m'acheter une Bribe.
Mes adversaires gagnent le TOS et me laisse attaquer sous la pluie.
Je me place mal pour ne pas changer, couvre mal mes ailes et le coup d'envoi donne 11 "Officous Ref" et je me retrouve avec un joueur sonné et l'aile du coté ou se trouve la balle un peu plus découverte.
Je me replace tant bien que mal ramasse la balle mais ne peu pas suffisamment protéger mon porteur. Les skavens s'infiltrent audacieusement et très logiquement mon lanceur se prend 2 dés dans la tronche qui permettent de mettre la balle au sol.
Ce qui aura pour effet qu'un tour plus tard je me ferais contrer.
Nous sommes donc au T2 et il y a déjà 1 - 0 pour mes adversaires.
Voila, voila ...
Me voici résolu à tenter d'égaliser en 6 tours.
On se replace, le coup d'envoi donne je ne sais plus trop quoi.
Et je me lance à l'attaque mes blocages manque d'efficacité alors que ceux de _Nico_ sont impressionnants. Néanmoins un Gutter se sort lui-même sur une BL en voulant éviter de rester dans les pattes de mon Max l'ogre.
Suite a une grosse erreur de placement je me retrouve obligé de faire esquiver mes 2 receveurs Etwhyrr et Draph et de les laisser partir dans la pampa T7 je n'ai plus de relance et n'ose pas mettre les 2 GFI qui m'aurait permis de marquer.
Magus et _Nico_ me flash mon porteur et mon T8 ne me servira qu'a mettre à l'abri mes joueurs.
## Seconde mi-temps
Il pleut toujours. Le coup d'envoi donne High Kick mais les skavens n'arrivent pas à en profiter.
Les T9 et 10 de Magus se solderont principalement par un échec de ramassage de balle. Ce qui me permet de tenter de mettre la pression a mes adversaires pour essayer de récupérer la balle.
Forcément au moment ou j'arrive a portée de la balle le lanceur skaven la ramasse et se décale sur l'aile me laissant fort marri.
On arrive néanmoins à fermer la porte aux skavens et il me semble que c'est a ce moment qu'un second Gutter tentant de se soustraire aux câlins de Max fini dans la fosse avec un joli -1AG.
On arrive a faire tomber la balle, les Skavens la récupèrent, tentent d'avancer mais on arrive à refaire tomber la balle et à la ramasser.
Quelque part la dedans une vermine de choc est partie en congé et deux de mes blitzers se retrouvent KO.
J'arrive à faire scorer Etwhyrr T15 sous la pression et laisse à mes adversaires du soir la possibilité de tenter le one-turn.
Et c'est la que le manque de matchs se fait sentir, je me place mal contre des skavens et en le faisant je sais que je me plante.
La balle fort heureusement finie complètement au fond du terrain adverse.
Les Skavens Blitz réussissent à repousser mon Lineman dans leur terrain mais au deuxième blocage le font tomber plus de one-turn.
Je tente une agression T16 à +4 sur la vermine de choc restante mais tout comme les 6 tentatives d'agressions précédentes celle-ci restera sans grand effet.
# Après-match
1 - 1 score final.
Scarabee hurle à la table à côté, Manu est dépité le match semble amusant
Je suis plutôt content du résultat vu la configuration initiale et le contre encaissé au T2.
Un de mes receveurs gagne blocage. Pobedytiel mon blitzer revient au prochain match.
Et on arrive a mettre un peu de sous de côté.
Reste à savoir ce qu'on va faire avec, opérer Pobedytiel pour lui faire récupérer son mouvement ou investir dans une troisième relance.
On verra selon les résultats et les pertes potentielles lors de la J3.
Aredhel
question Mr Melphios : l'opération c'est ce qui est appelé " retraite temporaire"? a savoir le mec reste sur ta compo d'equipe (donc occupe une des places) et ne peux pas rejouer avant la fin de saison mais sans ses sequelles ...
dans ton cas je vois pas bien l'interet, surtout a la lutece :p
(par contre si on pouvait faire ca au coach aussi yen a quelques un que ca arrangerait... meme si je suis pas certain que ca soit des sequelles pour certains)
Laerthis
Je pense que ce qu'il appelle "Opération" d'un point de vue fluff, c'est virer et racheter le même positionnel et lui redonner le même nom 🙂. J'aime beaucoup l'idée !
Belle remontée en tout cas!
lepropre
Courage Melphios. Les agressions vont finir par marcher.
Skarlan
Vu ta remontée en deuxième mi-temps en plus des problème de ramassage...ça a dû chouiner en face.
Quand j'ai lu qu'il avait réussi à échapper à ta pression de début de deuxième mi temps, j'imaginais le 2-0 a venir, mais non... Bravo.
melphios
Oui c'est ça je mz tâte a le racheter mais je dois admettre que la troisième relance me fait vraiment de l'oeil.
Enfin tout ça dépend de beaucoup de variables
Scarabée
melphios a écrit
Enfin tout ça dépend de beaucoup de variables
Moi je dis… fais un diagramme !
melphios
Me .... Ten..te... Pas!
Nom de Zeus
Duda
Finalement, il n'aura pas une longue carrière le p'tit half 😉
Des points en plus dans la Chasse aux Joueurs pour Yétislx donc 😃
melphios
J3 - Le Nez dans le Gazon - Frakas
Je n'ai joué Frakas selon les tablettes officiel que 3 fois mais en vérité ce sont 4 matchs de ligue que nous avons fait joué ensemble.
- Saison 2016 - 2017 : Les Philosophes du BB (Hommes lézards) 1 - 1, 2 sortie effectué par mes nécros
- Saison 2013 - 2014 : Pitié !!!!!!! (Ogres) vs Fighting Spirit 2 - 3, 8 sorties effectuées par mes MV sur ce match face à une équipe de snotlings.
- Saison 2010 - 2011 : Session Suisse (Elfes) vs Death Impact 2 - 1 2 sorties partout, cette année-la Frakas atteignit les PLay-offs.
Il manque la dedans un match mercenarisé par Frakas face à une équipe de nain du chaos ou avec l'aide de son toucher de la mort ses haut-elfes (je crois) me laisseront 3 ou 4 joueurs sur le terrain le reste étant empilé dans la fosse.
Visiblement Frakas a fait un match costaud face aux Orques noirs du Prez pour réussir à obtenir le nul malgré les quelques 6 journaliers présent dans son équipe.
lepropre
Et du coup tu le sens comment ce match ?
cosius
Finalement Frakas a une équipe plutôt convenable et 2 points en caisse pour la course au play-off... Pas si mal, non ?