Ashrame
[Dans le bureau d’Ashrame:]
- Patron ?
- Parle vite ou laisse moi je ne suis pas d’humeur aujourd’hui.
- Les tirages ont été effectués ! les Iaatus vont rencontrer les N…
- Nasty Grave Friends!
- Exactement Comment le savez-vous ?
- C’était inéluctable ! Nous étions destinés à nous rencontrer dans un match fratricide. Le maître et l’élève… mais l’élève n’est pas encore prêt.
- Vous pensez que vous allez gagner ?
- Naturellement !
- Ce n’est pas l’avis général … La presse se déchaine… Ils ont interviewé les autres coachs et les avis sont unanimes : Certains pensent que vous allez perdre en chouinant, d’autres pensent que vous allez chouiner pour gagner…
- La routine habituelle.
- Parce que vous chouinez tout le temps ?
- Non, c’est parce que les coachs de blood bowl ont une vision primaire et superficielle. La critique est aisée, l’art est difficile. Et mon art n’est pas à la portée du premier halfing venu, quand bien même l’aurait-on engagé pour coacher la confrérie des ânons.
- Faut dire que vous chouinez beaucoup !
- Tu n’as jamais voulu devenir coach à la Lutèce toi ?
- Bah quand même …
- TU ne vois pas que mon coaching dérange ? Notre capacité, quelle que soit l’équipe, de truster les toutes premières place du classement tout en laissant cette impression étrange que vous pouvez tenter un truc ?
- Vous finissez 12eme patron …
- C’était plus que suffisant pour se qualifier…. On n’a vraiment pas eu à forcer notre talent ! Après vu le niveau de la ligue c’est pas vraiment étonnant … C’est marrant cette corrélation entre aigreur et amateurisme ! Enfin bref, ils ne sont pas bien malins, les cons, et ça… ça fait nos affaires !
- Donc vous êtes confiant pour la suite ?
- Evidemment, c’est écrit. Nous ne sommes que des brindilles qui s’agitent dans le vent du destin. Bon en vrai Laerthis c’est la dernière des buses, j’ai essayé de lui apprendre deux trois trucs, mais que veux tu … une chèvre, ça reste une chèvre, t’en feras jamais un cheval de course ! Tu peux disposer maintenant.
- Ha … heuuu … (semlant se souvenir de quelque chose d’important) y’a Achille Petitbeignet de l’épique mag qui veut vous parler …
- Dis-lui que je l’appellerais plus tard.
- C’est que …
- C’est que quoi ?
- Il est derrière la porte …
- Pfffffff… Fais le entrer et ferme la porte derrière toi.
- Bonjour Achille, c’est toujours un plaisir de te voir !
- Coach Ashrame ! toujours pas à la retraite ?
- Ahahahah, je suis encore jeune mon cher Achille !
- Excusez-moi… j’ai dû faire l’amalgame avec votre coaching de grand père…
- Hahahaahah toujours le mot pourrit !
- Vous voulez dire pour rire patron ?
- Non.
- …
- Coach Ashrame, vous allez rencontrer une des figures montantes de la Lutèce. L’un des coachs les plus gentils ET les plus aimé de la ligue. Un coach intelligent et audacieux, un coach novateur : Laerthis. Pensez vous avoir la moindre chance ?
- Evidemment. Un match de blood bowl ca se joue sur un terrain en astrogranit en 18 tours !
- Heu … on peut jouer sur l’herbe vous savez ?
- Oui mais vous voyez l’idée !
- Un match de blood bowl c’est 16 tours …
- Oui bon, vous voyez l’idée …
- Non, je vois juste que vous êtes dépassé ! Qu’est ce que vous voulez répondre aux critiques que les autres coachs ont émis à votre encontre ?
- Quelles critiques ? Personne ne me critique, Tout le monde m’adore !
- He bien je cite : « Chouineur », « atrabilaire » , « chouineuse horrible et désagréable », « vil manipulateur » et ..
- Ok … OOOKKKKK !!! C’est bon … je pense que j’ai saisi l’idée ! Eh bien je dirais que je suis profondément blessé, voire meurtri par de telles assertions ! Surtout de la part de mes pairs ! Des gens que j’estime beaucoup, de belles personnes avec une vision précise du jeu et des implications. Mais c’est surement le lot des coachs qui dérangent !
- Et quel est votre pronostic sur votre match ?
- Sur le papier tout plaide pour mon adversaire : son aisance naturelle, sa bonhommie, sa gentillesse, mais aussi son talent bloodbowlistique, ses résultats et son mental à tout épreuve. Car contrairement à ce que croient certains, Laerthis à un gros mental et ne lâche jamais rien ! J’ai eu l’honneur de lui donner quelques conseils et je dois dire que j’ai été surpris par ses capacités ! Ca sera un grand de la Lutèce sous peu ! c’est même peut être déjà son année !
- D’après Duda, qui a gagné le très convoité titre de « THE analyst of the year » remis par l’épique mag en partenariat avec Biba stat, vous allez prendre un parchemin, et votre adversaire aussi pour vous neutraliser.
- Je suis désolé de le détromper, mais j’ai toujours trouvé qu’utiliser un sorcier pendant un match de blood bowl était d’un vulgaire ! en 3 saisons (ndlr : presque) pleines je n’ai jamais eu recourt à de telles extrémités ! J’espère que mon adversaire aura l’intelligence et la sagacité de faire de même !
- Oh c’est un sacré scoop ! Donc pas de sorcier ?
- Non
- Sur ?
- Oui ! Je n’ai jamais eu besoin de ça pour gagner ! De toutes façons ma philosophie est simple : je vais jouer chaque match comme le dernier ! Et on va tout donner… avec beaucoup de chance nous arriverons à rivaliser avec notre adversaire pour qui et je le répète, j’ai le plus grand respect !
- Très bien, parlons maintenant des autres matchs : Lepropre-Nicap c/ Sobhek ?
- Sobhek est l’étoile montante du blood bowl ! Olivier Dulac, le numéro 1 skaven du monde entier, à perçu un potentiel immense chez ce jeune joueur ! Mais de l’autre côté vous avez : Nicap et Lepropre deux coachs au talent éprouvé avec une équipe extrêmement dure à bouger … une équipe ou chaque joueur à sa place, peaufiné à l’extrême jusque dans les noms ! la complémentarité de ce duo est incroyable ! peu d’équipe ont réussi à leur résister ! il y les FPS et leur fameuse technique des deux blitzs et votre humble serviteur qui est par ailleurs la seule équipe qui a été capable de leur marquer deux TD en un match ! ! c’est dire la qualité de l’équipe ! Je miserai donc sur les prêtres ! (ndlr : PSG) pour un score de 2-1, propre et sans bavure.
- Un choix sage, mais judicieux qui favorise le passé à l’avenir … mais venant de vous, on va dire que c’est normal. Donc Coach Ashrame le deuxième match des play off opposera Pixmen c/ OdL, deux coachs que vous connaissez bien !
- Oui effectivement, Pixmen est le premier coach que j’ai affronté en tournois, lorsque je me suis lancé dans l’aventure bloodbowlistique ! ODL c’est .. ODL ! c’est l’euphorie, le talent incarné, l’agressivité au service du collectif, son équipe de bas fond est tout bonnement incroyable ! Mais les hommes pixels n’ont rien à lui envier ! C’est un coach sérieux, aux idées pertinentes qui arrivent toujours à trouver des solutions !
J’ai eu la chance d’affronter les deux équipes cette saison et j’ai envie de dire qu’en dépit de la défaite en J15 de Sir DuLac, il demeure le favori de la compétition ! Je dirais donc Dulac dans une avalanche de touchdown ! 4-2 pour le plus grand plaisir des spectateurs que j’espère nombreux !
- ODL du coup… c’est noté ! pour le match Skarlan c/ Magus-Nico
- Hummm bien avisé celui qui trouvera le vainqueur ! l’équipe de skarlan est à son image : atypique, c’est l’une des tv les plus élevées du championnat mais la force de l’équipe reposera étrangement sur les skink ! C’est une équipe et un coach qui peuvent TOUT faire … tout… avec un effectif de 14 joueurs ils ont une vraie carte à jouer. De l’autre coté Magus et Nico sont des coachs expérimentés. Leur équipe est parfaitement montée et de les lezards ne pourront pas jouer sur leur vitesse pour les prendre de court ! Pour ce match je vais choisir skarlan, enfin non je vais choisir son équipe !
- Skarlan et ses lezards donc ! c’est enregistré ! OON c/ Nabolo
- Oh la pas simple … Oon c’est … Oon. Je le connais, vous le connaissez et les spectateurs le connaissent. C’est un savant mélange entre une change légendaire et une rigueur à tout épreuve ! mais son équipe est faiblement montée aujourd’hui ! le plus compliqué pour nabolo sera de gérer les centaures taureaux ! pour le reste je trouve que l’équipe manque de puissance destructrice et c’est dommage. Dans un match à mort, contre des adversaires qui vont usé et abuser de leur stabilité, il va être compliqué de passer sans faire quelques trous .. alors vous allez me dire que c’est le minotaure qui va s’en charger … pourquoi pas … mais il est assez instable ! De l’autre coté nabolo a bien développé son équipe même s’il lui manque vraiment un receveur sournois et vicieux … sans ce jouer pourtant clé, oon pourra étaler sa défense sans gros risque … c’est dommage ! La principale chance des humains résideront dans leur capacité à se débarrasser de leurs adversaires à l’aide de quelques coup de crampon ! l’effectif de 12 joueurs le laisse extrememnt vulnérable (ndlr : l’équipe des GBDP) . Je vais voter Nabolo pour cette raison.
- Ok , un choix original … Buckler c/ Bozo-Ankha maintenant ?
- Hum pas simple non plus … vraiment pas simple… des nordiques surbooster contre des anguilles insaisissables … une chose est sûre : il va y avoir de la casse ! je vais voter Buckler qui a survolé le championnat écrasant notamment la star skaven avec son roster de prédilection !!!
- C’est concis … Buckler donc ! Gardën c/ SSB maintenant :
- Là encore deux dinosaures du blood bowl, deux monstres sacrés, connus et reconnus. D’un côté SSB le couleurophobe et de l’autre Garden le minutieux ! Deux visions proches du blood bowl ! Les orcs ont évidemment la côte … avec 3 equipes qualifiées sur 4 c’est LE roster à la mode, celui qui bouleverse le jeu !!!! SSB l’a fait mode classique, classique mais diablement efficace ! Garden à fait pareil. Il a monté avec une précision chirurgicale ses joueurs pour tenir notamment face à des rosters lourds. Nous noterons quand même le manque de garde qui pourrait faire basculer le match de l’autre côté. Le match va être lent et fastidieux… et ma préférence va aller à Garden, mon coéquipier de la Vorace !
- Garden ok … et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, l’affiche de ces 8eme de finale, le duel fratricide, EL Classico : Azzroag c/ Budmilka
- Bouarf ! C’est effectivement un classique des playoffs. Bud et sa némésis … ce rempart infranchissable qui le fait chuter, encore et encore … autant dire que c’est la MERDE pour le président et son équipe ! D’autant qu’Azz a décider de coacher une équipe qu’il connait bien, très bien ! Après avoir émis l’hypothèse de laisser la communauté choisir son roster, le champion en titre (ndlr : pas le champion virtuel, ni le champion chouineur corrupteur) à fait un étrange volte-face après l’inscription tardive d’un autre champion. Son équipe est montée au millimètre, sa tv paramétrée au centime près mais ses goules restent fragiles. De l’autre coté bud a du mal en cette fin de saison, la faute en revient à son équipe qui demeure fragile, deux gardes sur des chataigneux (gnue ???) , nu parti pris audacieux sur l’absence de quaterback attitré, sont autant de choix surprenants mais qui peuvent s’avérer payant … Azz devrait l’emporter ! C’est assez drôle de voir que ni lui, ni ODL, qui sont je le rappelle les deux favoris de la compétition, n’ont estimé que leur véritable adversaire puisse passer le premier tour … fausse décontraction ? objectif caché ? on ne sait pas, on ne sait plus …
- He bien merci coach Ashrame, je vais vous laisser, c’est que j’ai un article à écrire !
- Merci Achille, au déplaisir !
Une fois l’hargneux petit gnome sorti :
- Bon Futé, va me chercher Gandoulfe et prépare moi un sac rempli d’or ! je vais en avoir besoin !
- Mais patron , vous avez dit « pas de sorcier »
- HAHAAHAHAH ! les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !