Et du coup, les pronos ici aussi (pour les 1/8e encore à jouer) :
Perdo/Laraigne vs Schouf : Schouf surfe sur une excellente forme en fin de saison (3 victoires d'affilée), mais il va souffrir de l'absence d'un de ses golems garde. Face à 6 orques noirs et plein de gobelins vicieux, les Nécros ne feront pas le poids, surtout que Pedraigne auront 100K de tréso à dépenser en coups de pouce ! Voctoire de Pedro et Laraigne
Louis X vs Dritzz : Dritzz fait clairement partie des 3 favoris pour la victoire finale et son équipe est en pleine bourre (invaincue depuis 5 rencontres). De son côté, Louis X vit une saison compliquée et parait un peu désabusé. Qui plus est, les deux effectifs sont incomparables en termes de puissance pure, avec un net avantage pour Dritzz. Or, seulement 30K de TV les séparent, même pas de quoi payer un sorcier si LX devait dépenser toute sa trésorerie. Dritzz sortira vainqueur nettement.
Baba Yara vs PoireAbricot : Là aussi, Baba Yara fait clairement office de favori, tant PoireAbricot ne dispose quasiment d'aucun joueurs capable de contrer l'agilité et la vitesse des skaven. Certes, en termes d'impact physique, les hommes-rats rendent deux classes aux chaotiques, mais l'équipe de baba Yara est au complet, alors que celle de PoireAbricot souffre d'un manque chronique de joueurs. Certes, l'écart de 235K de TV est important, mais qu'en fera PoireAbricot ? Un sorcier ou un Glart seront-ils suffisants pour annihiler les velléités skaven. Je ne le pense pas et donne Baba vainqueur de ce match.
Melphios vs Kral/JC : Nobles contre Humains ce n'est jamais facile à prédire, mais malgré tout, sur le papier, Kral et JC ont l'avantage d'une équipe plus expérimentée. Sur le papier, ils partent favoris. Qui plus est, sur le plan mental, la saison a été éprouvante pour Melphios, qui n'a visiblement pas apprécié le roster Humain. Malgré tout, le manque d'un Garde de corps chez les Nobles peut être grandement problématique. En plus, les 110K d'écart de TV et la trésorerie abondante de Melphios doivent lui permettre l'achat d'un sorcier. Je vois donc une petite surprise sur cette rencontre avec un Malphios vainqueur.
Morrigan vs Duda : Sur ce match, je fais clairement office de favori contre une équipe contre laquelle je dispose de toutes les armes pour lutter efficacement. Les Bas-fonds ne pourront pas trop compter sur la vitesse de leurs positionnels ni sur le surnombre et devront faire surtout attention à protéger leur Gutter-star. De mon côté, si Morrigan n'arrive pas à se débarrasser de mes deux Tacleurs Châtaignes, je risque de faire un carnage dans ses rangs. La question est de savoir s'il osera dépenser la moitié de sa trésorerie pour les services d'un sorcier (écart de TV de 110K). Même dans cette hypothèse, je reste plutôt confiant en mes joueurs, surtout que j'ai déjà joué et géré efficacement les Bas-fonds/Skaven cette année.
Prévision des quarts :
Frakas - Perdo/Laraigne
Alchemy - Aredhel
Dritzz - Baba Yara
Melphios - Duda
😉