Duda
C'est donc hier soir qu'a eu lieu le match le plus musclé mais aussi le plus élégant de la Chocolate Cup, rempli de testostérone, de pantalons à pince, de mâchoires carrées, de poils, de classe, de viande de porc et de créatine, entre deux véritables mâles-alpha de la Lutèce, à savoir Melphios et moi-même ! :lol:
Pour l'occasion, et puisque les quarts de finale de cette année étaient placés sous le signe du cochon méchant très très méchant, Melphios n'a pas hésité à faire les fonds de tiroir pour acquérir judicieusement une corruption d'arbitre, en vue notamment de profiter pleinement soit de son halfling sournois soit justement du cochon qu'il entendait libérer sur les arrières de ma défense.
Malheureusement pour lui, les choses allaient rapidement se compliquer...
De mon côté, les officiels m'ayant autorisé à procéder à une messe officielle en faveur de Nuffle, ce dernier m'octroya des taupes sous le terrain, lesquelles allaient s'avérer cependant bien plus problématiques pour moi que pour mon adversaire !
Melphios gagna le TOSS et décida d'attaquer par temps clément. Une défense parfaite de mon équipe dès l'entame du match le stoppa toutefois net dans son élan. A noter que c'est ma 2e défense parfaite en Chocolate cette année, mon équipe étant visiblement incroyablement disciplinée sur les phases défensives.
La partie risquait de s'enliser si ce n'est deux événements malheureux pour la Team Allianz. En premier lieu, l'homme-arbre de l'équipe ne trouva rien de mieux à faire que de s'enraciner dès le 1er tour de la partie ! En second lieu, mon Blitzer-star se vautra lamentablement lorsqu'il ne réussit pas à bloquer le halfling sournois de Melphios, qu'il dut mettre le paquet (merci Nicap pour la Frénésie - belle idée... :rolleyes:) et qu'il trébucha dans un trou de taupe !
Profitant de cette double aubaine, Melphios libéra plusieurs de ses joueurs (dont le porteur du ballon) pour s’infiltrer dans ma moitié de terrain et naturellement pour mettre KO mon blitzer-star.
Nous étions à la moitié de la première mi-temps et Melphios aurait pu aisément jouer la montre si ce n'est deux accidents malencontreux pour lui, qui allaient toutefois changer littéralement l'équilibre des forces en présence. En effet, par deux blocages totalement anodins de mes trois-quarts, je réussis à réaliser deux sorties sur les blitzers humains, dont un blitzer-garde-châtaigne (RPM) et un blitzer novice (Mort), malgré l’intervention de l’apothicaire. L'impact physique du Lutèce Fouler Club diminua drastiquement et je réussis à mettre une pression sur l'attaque de Melphios, l'obligeant soit à se rapprocher dangereusement d'une trappe dans le sol (cochon !), soit de marquer rapidement.
Melphios choisit la seconde option, ce qui me permit de disposer de 4 tours pour tenter d'égaliser.
Naturellement, c'est ce que je fis, non sans mal dans la mesure où il m'a fallu pour cela réussir un blocage à 1 dé (repoussé suffisait), une esquive de mon receveur (après relance) et un GFI dans l'embut qui, avec les taupes sous le terrain, demeurait risqué. Mais le 3+ fut fort heureusement (pour moi) au rendez-vous.
Élément très important, je profitais de la fin de la 2e mi-temps pour mettre KO l'autre blitzer-garde-châtaigne de Melphios, lequel allait rester hors combat pour le reste de la partie ! Vous pouvez imaginer qu'à compter de cet événement, le Lutèce Fouler Club allait opposer un impact physique moins important à la Team Allianz.
Évidemment, sur mon attaque en 2e mi-temps, j'optais pour une avancée lente mais certaine, aidé en cela par une brise soudaine qui fit dévier le ballon en dehors du terrain. Je plaçai donc une attaque de position, avançant case par case et en visant les joueurs plus fragiles de Melphios, à savoir ses halflings en premier lieu. Mais ces bâtards s'avéraient coriaces et insaisissables, se gaussant de mes blocages et blitz à 3 dés !
Ah, puisque c'est comme ça qu'ils voulaient se la jouer, le décidai immédiatement, dès le T9, à faire sortir le cochon de sa cachette, derrière les lignes de défense adverses. Et mon cochon se rapprocha immédiatement de plusieurs joueurs de Melphios, sans les toucher toutefois.
Naturellement, et dans la mesure où ma classe et ma personnalité éblouit de sa splendeur mes adversaires et amis, Melphios décida de me copier et fit de même, en faisant sortir son cochon très méchant par la même trappe que le mien ! Et le sien s'avéra tout aussi bon que le mien en venant percuter ce dernier, sans réussir à le coucher toutefois. Le premier bloc donna d'ailleurs un Skull, que Melphios s'empressa de relancer malgré le solitaire. Une flèche plus tard, il pouvait encore mettre au sol mon cochon à deux dés, mais ne put obtenir mieux qu'une flèche... Les deux cochons se faisaient face et nul ne pouvait savoir ce qu'il allait devenir de ce duel !
En réalité, de duel de cochon il n'y en a pas eu, dans la mesure où mon T10 fut des plus étranges qui soient. Tout d'abord, je décidai de me débarrasser du danger que représentait le cochon de Melphios en le blitzant avec mon seul joueur intrépide, à savoir mon Tueur de Trolls (de cochons en l'occurrence). Et il réussit son coup en mettant immédiatement hors-jeu le porcin adverse. Je respirais mieux, mais ma respiration sereine fut de courte durée car mon cochon à moi se vautra lamentablement sur le premier blocage qu’il allait tenter de la partie. Un skull/powskull plus tard, je disais au revoir à l’animal frénétique à boulet, qui s’avéra effectivement être un véritable boulet. :lol:
Et voilà, c’en était fait des cochons pour ces quarts… :mrgreen:
Il n’en restait pas moins que cette mésaventure porcine laissait à Melphios une possibilité de blitzer mon receveur porteur du ballon à 2 dés avec son trois-quarts bloqueur intrépide. Mais sans tacle, il lui fallait un POW qu’il n’obtint pas (fort heureusement pour moi).
J’en profitais naturellement pour blitzer le malotru trois-quarts. Mon Tueur de Troll qui rôdait dans les parages le mit hors-jeu définitivement (commotion) ce qui libéra non seulement mon receveur, mais tout le côté droit de mon attaque (les autres joueurs de Melphios étant savamment bloqués par ma première ligne d’attaque). Avancer dans le camp adverse avec un joueur aussi véloce que mon receveur fut une simple formalité, d’autant plus que j’élaguais toujours un peu plus l’effectif adverse en mettant KO le trois-quarts tacleur de mon adversaire.
Malgré quelques coups de grande classe de la part de Melphios – dont une action de push-push qui lui permit de réaliser un blocage à 2 dés contre mon receveur porteur du ballon (il lui fallait d’abord un blitz à 2 dés contre sur ce dernier, qu’il réussit brillamment) – je marquais à nouveau lors du dernier tour du match.
Il restait à Melphios soit de tenter un one turn avec un receveur (mais il n’avait pas assez de joueurs pour cela), soit un lancer de halfling. Il choisit évidemment cette dernière option. Son halfling partit dans les cieux, il brûla dans le ciel de la Lutèce telle une étoile filante, tel un tigre défiant les lois de la gravité, telle lady Godiva dans sa voiture de course, mais s’écrasa lamentablement au sol comme une crêpe bretonne au grand dam du malheureux Melphios, et fut même évacué par le service médical (RPM).
L’arbitre siffla la fin du match sur cette mésaventure et la Team Allianz se qualifiait brillamment pour la demi-finale de la Chocolate !
Drittz, Baba Yara à qui le tour ?! 😃