Apres avoir finit la J2 avec seulement 2 joueurs sur le terrain, on peut pas faire pire pas vrais ?
Pas vrais ?
Par ou commencer cette J3... Peut être par la découverte récente du SCB que désormais on ne doit plus dire "un rat", mais "un surmulot".
Ainsi cette information cruciale étant donné, place au merd... au match !
18h15 Martoni et moi arrivons quasiment en même temps à la revanche (cool comme ça on finira plus tôt).
Les présentations des équipes sont faite, des skinks serviront de mercenaires pour Martoni et un kroxigor sans queue servira de rat ogre.(
j'affronte quoi moi du coup ? des skavens? des surmulots? des hommes-lezards? ou un peux de tout ça à la fois ?)
Le toss sera lancé, et je déciderais de réceptionner pour essayer de réduire le plus possible l'effectifs des hommes surmulots avant qu'ils puissent attaquer. Mais comme un signe avant coureur (mais pas d'égout celui là) de désastre la météo sera au blizzard, ce qui rendra difficile les GFI. Et grâce a une prière de Nuffle, Martoni gagnera Pro sur une de ses vermines.
Voila alors arriver le tour 1, quelques blocages sans réel dangerosité pour les rongeurs, une passe est faite, je fait une cage foireuse qui permet facilement au rat ogre de venir coller mon porteur de balle, bref, un début de match classique quoi.
Et comme dit plus tôt, pour son tour 1 Martoni viendra coller son big guys à mon porteur de balle avec tout plein de joueurs autour pour rendre bien compliqué la fuite de mon porteur.
Début de mon tour 2 et début de la dégringolade et comme 1 image vaut 1000 mots :
Et du coup, mon porteur se retrouve un peux dans la mouise avec 2 ou 3 comparses pour essayer de tenir le coup, mais je m'en fait pas trop, c'est un blodgeur, il à 0 tacleur, je risque rien…
"Et Biiim !!!" (comme dirait ashrame) un grand flash dans sa gueule et terminado les questions. Ensuite bien sur, un gutter qui réussit tout sur du +2 viendra récupérer la balle et marquera T4
J'arrive donc T5, j'ai encore un bout de temps pour marquer, pas de soucis la vie est belle. Mais les dès me font vite comprendre que non, en offrant une relance à Martoni.
Et à ce moment là, tel le militaire découvrant sa femme enceinte de 6 mois, après 3ans de missions à l'étranger. Je sent que quelque chose de louche va se produire dans pas longtemps.
Je tente une attaque sur mon coté droit, mais une fois encore le rat ogre vient mettre son grain de sel,
Barbacreme, seul vrais joueur de l'équipe le rappellera à l'ordre et le mettra KO, pour rester fidèle à ses ancêtres et à cette haine tenace des vermines.
Malheureusement, un gutter réussira à faire une échapper avec la balle, je tenterais de le stopper en envoyant un un mercenaire le coller avant de blitzer avec mon blodgeur, il faudra à mon soutient faire 1GFI à +3, les dés diront 2, comme le nombre de TD encaissé en cette fin de 1er mi temps.
La 2eme mi temps commence et avec elle la 1er phase d'attaque des surmulots, et les fans qui commencent à trouver le temps long décident de balancer tout ce qui passe à porté et assomment 2 joueurs du SCB (
comme si j'avais besoin de ça).
Du coup entre les 2joueurs au fraise + les 2 ko qui ne sont pas revenus, je débute le match à 7 contre 11 (ou 10 je sais plus), et comme pour sublimer le tout, la dispersion de la balle l'envois pile à la limite dans ma zone de TD.
Avec un gros trou dans ma défense grâce au 2 assommés du publique, les gutter se faufilent sans problèmes jusqu'à la balle, je tente alors de sauver les meubles en envoyant mon lanceur humain tenter de ramasser puis de faire une passe, et cela restera au stade de tentative, 1 relance 2. La balle tombe, les gutter se rapprochent mais ne la ramassent pas. Je tente alors d'envoyer
Theo Succulent mon receveur blodgeur, bloquer un gutter en espérant démêler cette histoire, une action à base de 3+ 3+ 3+ pour enfin bloquer a 1dé sur un autre blodgeur. Je réussit à push, je me dit que alors peut etre ça va me permettre de souffler, mais non, d'autres soutiens arrivent, me foutent mes 2 joueurs dans le publique et marquent sans problèmes.
Il ne reste que 3 tours pour marquer, je décide de faire un placement plus offensif qu'a mon accoutumé qui permettrait avec le tueur de troll et le blitzer de libérer un passage sans danger pour mon runner nain (et oui un runner nain !), mais encore une fois le jeu me dit d'arrêter de rêver et donne un blitz a Martoni qui se fera un plaisir de ruiner mon attaque, de coller le point de chute du ballon et de réussir à marquer a base de +2 +2.
Du coup, que dire de cette journée ?
Manque de chance ? j'ai déja utiliser cette excuse en J2 quand j'ai finit à 2 joueurs donc ça peut pas être ça.
Manque d'expérience ? ça c'est sur, je suis sur que certains d'entre vous jouer déjà à blood bowl alors que j'étais pas encore dans les c**illes de mon père.
Roster compliqué ? D'après une source fiable que je vais nommer "Messi" pour préserver son anonymat(j'espère qu'il se reconnaitra) les OWA sont un roster de tier 5, c'est pour dire...
en tous cas l'objectif de ce soir était tout d'abord de faire lvl up
Barbacreme (ce qui a été fait) et je préfère me consoler en me disant que mon adversaire à gagner au lieu de me dire que j'ai perdu, c'est la même chose mais c'est pas pareil en même temps.
D'habitude j'aime bien terminer par une image "rigolote" mais comme j'ai rien trouver de bien fameux je met ça à la place :
https://www.youtube.com/shorts/0BvfVM0sBfI