J9 contre schouf, une défaite certes, mais dans la bonne humeur
Comme le dit le titre, oui j'ai perdu (comme c'est surprenant), mais au moins je me suis pas ennuyé et surtout ! J'ai pas vu le temps passer.
Commençons par le début et donc comme pour la J8 par les jets de publics, méteo ect,...
Pour les fans
Schouf fera 5, je ferais 1 (ça me rappel quelque chose ça)
Ensuite vient la météo :
Schouf fait 4 (ah c'est moins), je fait 1 (oh putain !)
Ensuite le toss :
Schouf fait 3+5, je fait 11... hein quoi ? Comment ça 1 et 1 ça fait pas 11... bon bah je fait 2 alors
Déjà rien que là, on sent du relâchement de la part des dés du SCB, mais bon j'vais faire avec hein, j'ai pas le choix.
Le ballon est botté, et un événement demande de jeter un dés pour savoir qui gagnera une relance,
Schouf fait 5 et vous le devinerez jamais mais je fait (roulement de tambour)
1 !!!
Donc,
Schouf gagne une relance et décide d'attaquer la gauche (rien a voire avec une préférence politique hein). Le SCB résiste tant qu'il peux et avec la star Akhorne dans ses rangs (qui faute de moyen sera interprété par un pingouin en snow-board), mais c'est difficile d'arrêter un rouleau compresseur qui chante du Brassens avec une bestiole et Akhorne se fera sortir sur blessure au bout de 4 tours.
Son palmarès pour le match ? avoir fait un flash au lieu d'une flèche pour emmener un adversaire sur le bord du terrain.
Mais bon, trêve de blabla et retournons dans le vif du sujet :
Les orques enfoncent petits à petits le coté gauche et perdent la balle, mais réussissent malgré tout à le récupérer grâce à une réception à 5+, et font un pied de nez au SCB en partant à l'opposé du terrain donc vers la droite (toujours rien a voire avec la politique hein).
Gaspard Savoureux et Theo Succulent feront de leur mieux pour tenter de stopper le blitzer orques porteur de balle, mais après avoir réussit une esquive à 4+ Gaspard fera 1 relance 1 pour le GFI permettant le blocage.
1-0 pour l'amical des amateurs de Brassens, nous sommes tour 6.
J'ai donc l'opportunité de faire un miracle en 2 tours (qui sait) et place mes joueurs pour un TD éclair, mais sur les 5 blocages et donc les 10 dés lancé pour mon 1er tour d'attaque il y aura 7 fleches, 1 both down et 2 skull, autant vous dire que c'est pas fou fou pour marquer quoi. Mais pour passer ma colère j'enverrais Théo le joueur sournois agresser un orque Kosto, ce qui le blessera pour le restant du match.
(et oui big uns ça se traduit par kosto, on dit plus orque noir pour ces joueurs là)
Et sur cette blessure se terminera la 1er mi-temps. Et c'est alors que Schouf me fera remarqué que j'ai oublié un joueur sur le banc des remplaçants et que j'ai joué cette fin de mi-temps à 10. Est ce que ça aurait change quelque chose ? Je ne pense pas mais bon, ça peut servir d'excuse pour ma mauvaise fois :cool:.
Maintenant, place à mon attaque ! La vrais avec bien 11 joueurs sur le terrain !
La balle atterrira à 2 cases de la loss et
Schouf gagnera défense parfaite...
Là c'est la merde, la vraie ! celle qui te pourris les toilettes pendant super longtemps !
Je tente de faire une défense de fortune autour de la balle et tente de ramasser la balle pour l'éloigner de l'attroupement orque, je fait 2 relance 2.
Schouf exulte, et balance toutes ses relances en 2 tours pour creer un gros tas de joueurs autour de la balle.
(si j'étais bon avec un ordinateur je vous mettrais la photo que j'ai prise mais comme je suis une bille dans le domaine voilà une une image quasi semblable)
En bref pendant 5 tours c'est le bordel dans un rayon de 8 cases sauf pour 2 joueurs en les personnes de
Le mauvais sujet repenti pour le Sete A.C et
Seïzh Souassantkat pour le SCB,qui resteront en tête à tête à se mettre des mandales entre eux.
Mais bon, comme je disais, pendant 5 tours ça va se mettre sur la gueule des 2 cotés sans jamais pour autant faire de blessures (peut être pour ça que ça été le bordel, personne ne voulait craquer), et soudain je vis une opportunité de blitz le porteur de balle orque, mais pour cela il fallait que l'ogre réussisse un blocage, le même ogre qui n'a toujours pas fait une blessure en 9 matchs, il fera double both down, mais comme dans un relent de regret il mettre KO l'orque en face.
Malheureusement, ce turn over, créera une brèche dans la défense du SCB par laquelle les orques se faufileront réussissant ainsi à marquer un second TD tour 6.
Il me reste 2 tours, je tente un coup de poker pour marquer un TD, histoire de dire que je suis pas venu pour rien.
Je réussit à positionner mes joueurs comme il faut sur mon attaque et me met à porté de TD, il me faut juste :
-Résussir une esquive 3+
-mettre au sol un blitzer orque avec un joueur sans compétence
- réussir une esquive 3+
-réussir un GFI
le tout avec 2 relances en main.
Du coup je perd 2-0 mais franchement, ça s'est joué à 2 mauvais jets de dés quoi.
Malgrès la défaite je sort du match avec 2 lvl up bienvenu pour les match à venir mais je dit pas quoi pour garder la surprise à lepropre, même s'il peut regarder quand on aura envoyer la fdm au crew... Mais qui ferait ça ? pas lui, pas ce coach gobelin, cette race qui transpire l'honnêteté et la bienveillance.
Je m'attendais à perdre et à prendre cher, au final j'ai perdu et j'ai les boules d'avoir louper une esquive au tour 16, mais bon... C'est le jeu ma pauvre Lucette.